Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe carbonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 15/09/2009 20:46 pm    Sujet du message: Taxe carbonne Répondre en citant

Bonjour

qu'est ce que vous pensez de l'augmentation de 5 centimes sur le Gas oil au titre de la Taxe carbonne ?

A 17 € la tonne de CO2 j'ai calculé que je paierais 600 € en 2010 et quand la taxe passera à 100 € comme dans certains pays je devrais payer 3700 € (pour environ 100 000 KM )

Les transporteurs > à 3,5 T ont recupéré quelques centimes au litres sur la TIPP et ils ont rendez vous avec Fillon.

Combien vont ils recuperer sur la taxe carbonne ?

Est ce que le syndicat des < (inferieur) à 3,5T va faire quelque chose pour qu'on recupere un peu de sous ?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/09/2009 20:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les expressistes quand ils rentrent ils roulent à vide mais il n'y a pas que dans la soute qu'il y a du vide.



On leur demande ce qu'ils pensent du nouvel impots et ce que ça va changer pour eux et il n'y en a aucun qui repond.

Ils ne pensent pas parce que sous leur crane c'est comme dans le camion qui rentre ,il n'y a que du vide, Laughing
Revenir en haut
Pierre KIROULE
Invité





MessagePosté le: 18/09/2009 15:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du vide ?
Pauvre garçon... pas mieux à faire que de dénigrer les autres ?
On est jamais déçu ici, on trouve toujours ce genre de remarques injurieuses et gratuites.

Le résultat ?
- Difficile d'avoir envie de poster un avis de pro ici.
- L'éternelle question de la solidarité de notre corporation est encore une fois résolue : Pour répondre à l'auteur de la discussion, comment voulez vous qu'un syndicat (par ailleurs totalement inexistant) puisse avoir une action efficace, quand on voit les relations qu'entretiennent les expressites, ou transporteurs légers entre eux... Constat plutôt affligeant !

Les inquiétudes sont légitimes, et force est de constater qu'il est impossible de fédérer notre profession. Il est un peu tard maintenant pour y penser et faire face à l'urgence de la situation.
Le "chacun pour sa peau" va continuer... avec des remarques idiotes, des réflexions sans fondements, agressives ....

Bon courage
Pierre
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 18/09/2009 20:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse

je ne peux pas trop te repondre en detail car ça coince quand j'appuie sur envoyer

Ce que je peux te dire c'est que c'est juste de l'humour pour susciter une reaction
Revenir en haut
AMC2459MAR



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 37
Localisation: FR-59-MARCHIENNES

MessagePosté le: 23/09/2009 21:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Alors pour ma part je commence déjà a en parler a mes clients et sans doute mettre en bas de facture une rubrique supplémentaire du genre ligne taxe carbone avec un calcul en % de CA pour faire simple, comme cela le client comprendra bien que cela n'est pas une augmentation de mon tarif.

Bon je précise que je ne suis pas un sous traitant mais un transporteur indépendant, que je ne travaille qu'a mon tarif même si de temps en temps j'accorde des remises. Je fais mon prix, je ne le subit pas cela change beaucoup de chose enfin j'entretiens de bonne relation avec mes clients cela aide vraiment.

Bon courage à tous et à toutes.

Antonio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 30/09/2009 21:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y les trois syndicats de routiers

l'UNESTRA la FNTR et un autre qui veulent mener une action contre la taxe carbonne.

Il est question de la TGVA ou un taxe de ce gout là qui implique que l'on devra remplir un dossier pour calculer le taux de carbonne par tonne de marchandise

Ce qui se passe aussi c'est qu'il y aura deux catégories

celle des plus de 7 T et celle des moins de 7 T

Et deviner la quelle c'est qui va se faire baiser ?

Deja que les moins de 3,5 T ne récupèrent pas la TIPP comme les PL

Là aussi les moins de 7 T ne récupèrerons pas "le pouvoir d'achat" ou "le chèque vert " que Fillon avait promis

Va y avoir du sport

Les routiers baisés comptez vous.
Revenir en haut
transports
Invité





MessagePosté le: 30/09/2009 21:01 pm    Sujet du message: Manif Répondre en citant

Il y les trois syndicats de routiers

l'UNESTRA la FNTR et un autre qui veulent mener une action contre la taxe carbonne.

Il est question de la TGVA ou un taxe de ce gout là qui implique que l'on devra remplir un dossier pour calculer le taux de carbonne par tonne de marchandise

Ce qui se passe aussi c'est qu'il y aura deux catégories

celle des plus de 7 T et celle des moins de 7 T

Et deviner la quelle c'est qui va se faire baiser ?

Deja que les moins de 3,5 T ne récupèrent pas la TIPP comme les PL

Là aussi les moins de 7 T ne récupèrerons pas "le pouvoir d'achat" ou "le chèque vert " que Fillon avait promis

Va y avoir du sport

Les routiers baisés comptez vous.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/10/2009 21:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour au - 7.5 t
j'ai lu un article sur internet qui parlait de la taxe carbone apparemment les moins de 7.5t ne seront pas concernés par la taxe vu qu'il ne retouche déjà pas la TIPP . à vérifier
salutations
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 05/10/2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gazole était à 1,45€ en juillet 2008, c'est pas une taxe de 5cts qui va mettre en péril nos entreprises.
adoptez le pied léger et la conduite économique, votre trésorerie et la planète vous en seront reconnaissant.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 06/10/2009 22:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui pourquoi pas attendre que le gazoil revienne à 1.45 € pour commencer à gueuler !!!!!!!!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 07/10/2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas attendre que le gazoil soit à 2 € pour commencer à changer notre façon de conduire ?

je vois certains de mes confrères rouler en bâché à 130km/h sur autoroute et se plaindre que le carburant va augmenter de 5 cts, alors que le simple fait de réduire la vitesse pourrait leur faire économiser jusqu'à 30% sur un plein.

c'est bien, continuez comme ça...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com