Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHARGES SOCIALES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIJO38
Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 14:44 pm    Sujet du message: CHARGES SOCIALES Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

J AI UNE GROSSE QUESTION
JE SUIS A MON COMPTE DEPUIS UN AN ET PERSONNE N EST CAPABLE DE M INDIQUER LE MONTANT DES CHARGES A PAYER L ANNEE D APRES EN SACHANT QUE J ETAIS EXONERER LA PREMIERE ANNEE.
EN SACHANT QUE MON CA A LA D ANNEE SERA SERA D ENVIRON 60 000EUROS
SI QUELQUN POUVAIT M INDIQUER UNE FOURCHETTE CAR JE N EN AI AUCUNE IDEE.
MERCI
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 16:02 pm    Sujet du message: Re: CHARGES SOCIALES Répondre en citant

[quote="MIJO38 "]BONJOUR A TOUS

J AI UNE GROSSE QUESTION
JE SUIS A MON COMPTE DEPUIS UN AN ET PERSONNE N EST CAPABLE DE M INDIQUER LE MONTANT DES CHARGES A PAYER L ANNEE D APRES EN SACHANT QUE J ETAIS EXONERER LA PREMIERE ANNEE.
EN SACHANT QUE MON CA A LA D ANNEE SERA SERA D ENVIRON 60 000EUROS
SI QUELQUN POUVAIT M INDIQUER UNE FOURCHETTE CAR JE N EN AI AUCUNE IDEE.
MERCI[/quote]

bonjour
si vous pouviez nous mettre une adresse mail, celà serait plus pratique de dialoguer surtout pour ce genre de question.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 18:07 pm    Sujet du message: Re: CHARGES SOCIALES Répondre en citant

[quote="Anonymous"][quote="MIJO38 "]BONJOUR A TOUS

J AI UNE GROSSE QUESTION
JE SUIS A MON COMPTE DEPUIS UN AN ET PERSONNE N EST CAPABLE DE M INDIQUER LE MONTANT DES CHARGES A PAYER L ANNEE D APRES EN SACHANT QUE J ETAIS EXONERER LA PREMIERE ANNEE.
EN SACHANT QUE MON CA A LA D ANNEE SERA SERA D ENVIRON 60 000EUROS
SI QUELQUN POUVAIT M INDIQUER UNE FOURCHETTE CAR JE N EN AI AUCUNE IDEE.
MERCI[/quote]

bonjour
si vous pouviez nous mettre une adresse mail, celà serait plus pratique de dialoguer surtout pour ce genre de question.[/quote]

Avec 60 000 € de CA, il est pas censé avoir un expert comptable ??? (et lui, sera en mesure de lui dire combien il dot payer de charges)
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 18:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les charges sociales avec la CSG representent 55% du bénéfice
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 18:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça depend de ton statut;soit tu es en Entreprise Individuelle soit tu es en Societé SARL

Si tu es en EI c'est 55 % et si tu es en societé cela depend de ton salaire.

là aussi il y a plusieurs possibilités

soit tu es gerant majoritaire
soit tu es gérant minoritaire

soit tu a choisi l'Impot sur les Revenus
soit tu as choisi l'Impot sur les sociétés.

C'est pour ça que c'est difficile de te repondre parce qu'on ne sait ni ton statut ni ton bénéfice.

Mais comme je te l'ai dit compte et provisionne 55%
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 18:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage, c'est que l'année d'après t'as vachement moins de bénéfices, enfin si t'as encore une entreprise...
Revenir en haut
CP COURSES



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 50
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2009 18:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce qui est sûr, c'est que RSI ne va pas se gêner pour faire les prélèvements mensuels... ; et plus le CA va grossir, plus il y aura une réévaluation en fin d'année...

de plus, être exonéré la 1ère année inclus forcément que l'Etat va se rattraper les autres années... de mémoire, je crois que c'est 20% en + par an pour avoir été exonéré la 1ère année (sur 5 ans).

perso, je pense que ce n'est pas la bonne solution surtout en cette période.

tu fais du C.A dans un 1er temps pour payer tes charges (provisionner la TVA, le camion, le G.O, péages, etc etc)

Ensuite, tu souffles en te disant que tout est payé et que maintenant, c'est
pour ta boîte ; n'oublies pas qu'à chaque bilan, l'Etat prend sa part sur les bénéfices que tu auras fait, soit 33,33%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 24/11/2009 19:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit 55% avec la CSG

je me suis un peu trompé c'est plus compliqué que ça.

C'est 55% de 98 % du bénéfice auquel il faut ajouter 8 % de CSG RDS

Je n'invente rien ce sont les calculs .

Pendant les deux premieres années tu ne dois pas manger.
Juste sucer des cailloux

le mieux c'est de te faire entretenir et faire travailler ta femme

Quand au bout de deux ton comptable te presentera ton bilan tu connaitra enfin ce que tu as gagné ou perdu

aprés il te dira qu'il faut payer l'impot libérateur

tu fera un chèque

Ensuite tu devra payer cette fameuse CSG RDS qui soit disant est deductible mais qu'il faut payer quand même

Tu fera un autre chèque

Et pour finir ton expert comptable te presentera sa facture

et tu fera ton troisième chèque mais ce ne sera pas les dernier.

A la fin du compte sur tes 60 000 € il va te rester 900 €/mois
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/11/2009 9:16 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]

A la fin du compte sur tes 60 000 € il va te rester 900 €/mois[/quote]

dans le meilleur de cas.

travailler plus pour gagner plus qu'il disait...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/11/2009 14:13 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

trés trés bien...un gros salaire.... Laughing 900 euros mois.... voilà pourquoi de bcp d'entreprises se montent et se démontent aussitôt..... mais pendant ce temps celà fait des chomeurs non répertoriés en moins.... Wink

le travail est saturé et je pense qu'on en connait la raison, nous avons un pt véhicule utilitaire et hop nous voilà chef d'entreprise Wink
il n'y a qu'à voir sur ce forum les nombreux messages de personnes qui créent leur entreprise et recherchent après .....du fret, sans avoir fait une étude de marché, qui les aurait conforté dans leurs décisions futures, ou ceux qui voulaient se regrouper .....en pensant tout simplement attirer à eux les clients .......par ce biais là sans penser aux autres adhérents de ce groupement.....

le métier de transporteur n'est plus ce qu'il était il y a quelques années en arrières, les charges ne sont plus les mêmes, les obligations de transporteurs ne sont également plus les mêmes.
il ne suffit pas d'avoir un pt véhicule léger, voir même plusieurs, et vouloir rivaliser avec les commissionnaires qui sont sur le marché et que bien, qu' ils paieraient soi disant au "ras du sol " leur indépendant, savent négocier les prix avec leur client.... leur métier est de vendre leur produit et services et sont disponibles pour rencontrer leur clientèle....ce qui n'est pas toujours le cas des petits express qui roulent et doivent s'occuper de démarcher ou de rencontrer leur client ou éventuel client....VOILA LA DIFFERENCE
de plus à la tête de ces sociétés de commissionnaires, il y a des collaborateurs qui ont fait des études pour cà....et leur site est à la hauteur de leurs ambitions, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, on se fait photographier avec son véhicule et on croit pouvoir plus tard, peut être refuser des transports.... Wink ou même redonner des courses en gagnant un pt quelque chose au passage Wink

voilà ce qu'il fait tord à la profession...
Revenir en haut
guymichelter



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 49
Localisation: SOMME (80)

MessagePosté le: 27/11/2009 0:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que si les affreteurs jouaient leur rôle d'affreteur c'est a dire donner du travail a des affrétés à un tarif DECENT nous n'assisterions pas à l'explosion de petites entreprises qui tente désespéremment de survivre en contactant directement les clients.
Nous sommes d'accord, leurs structures ne leur permettent pas ce genre d'organisation et de prestation.
C'est bien le rôle de l'affreteur.
La dépendance à un affreteur ne signifie pas soumission et esclavagisme!
Que chacun joue son rôle et la profession se structurera d'elle même.
Mais est ce vraiment le but recherché ??
Les affreteurs ont bien de la chance que cette profession soit atomisée car il profite a plein de la libre concurrence , donc du meilleur prix sur le marché sans se soucier de l'avenir de l'affreté qui lui même est dans de nombreux cas incapable d'établir un prix de revient..........
A bon entendeur.
Michel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 27/11/2009 17:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calculer un prix de revient

C'est exact que c'est loin d'etre evident

quand on passe le justificatif de capacité on nous apprend a calculer un prix de revient en fonctions de certains facteurs

Un camion acheté neuf ou a crédit

Un nombre de kilomètres deja connu

Des charges égalements déja connues

Alors que si on sort de ce cadre il est impossible de calculer un prix de revient

Comment voulez vous calculer un prix quand les URSSAF ne sont pas fichues de vous dire combien vous allez payer de charges sociales.

Comment voulez vous calculer un prix quand vous refaites un moteur

Est ce que l'argent qu'on met dedans passe en entretien ou bien passe en immobilisation ?

Pendant deux ans j'ai fait avec des fourchettes et il n'y a que maintenant que je sais combien me coute mon camion que j'ai acheté d'occasion et combien me coute son entretien.

La morale c'est qu'au départ il faut avoir suffisement d'argent ou bien avoir une autre rentrée d'argent pour tenir les deux premières années.

Créer son entreprise de transport cela s'adresse a ceux qui sont déja dans la profession et qui connaissent certaines combines.

Je ne vais pas les devoiler içi.

Non pas parce que je ne veux pas en faire profiter les petits jeunes mais simplement parce que cela serait mal compris.

Dans le metier il faut avoir des bons copains qui pensent à vous c'est là le secret.

Bon courage mais le courage n'est rien sans "le metier"
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 27/11/2009 17:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi, je sors environ 60 000euros ht pour 120 000 km soit 0.5 e du km et je m en sors pas trop mal en t3.
j ai un salaire de 1500euros mais je n ai pas le dernier mercedes à 30 000 euros ht que tu dois ammortir sur 1ans et demi.
je possede un boxer l3h2 à 11 000 ht que j ai achete à 55 000km et je m en sors pas trop mal.
Moralité ton indice km ne veut rien dire car on a tous des charges differentes ....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com