Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT quel tarification pour une tourneé 30 points 200km ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 16:04 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour Phil,

"ou sont les frais fixes pour ces gens là?"
--> Comment ont ils acquit leurs clients ??? il a fallut du temps de l'énergie, non ?

Toi même tu avoues : "les clients sur la terre en particulier en france sont du genre frileux"
--> ça demande donc de l'énergie et pour trouver du client, et pour le conserver.

"ces frais fixes dont tu me parles neccesite t-il de prendre 30 à 35% de com au passage"
--> quand tu le peux, tu ne le fais pas ???

Mais je suis en accord en partie avec toi. Dans un autre message je disais :
--> "La pression sur les prix de transport est forte que l'on soit affréteur ou transporteur. Maintenant il est vrai que les achats des uns (les affréteurs) sont compressibles alors que les achats des autres (transporteurs) ne le sont pas. Par conséquent le baisé conduit un camion. "

On est bien ok la dessus Phil.

Maintenant une guerre perdue d'avance contre les affréteurs et les chargeurs ne génère qu'un flou sur le réelle problème qu'est la surpopulation d'expressistes en Europe.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 16:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30-35% ,c'est plus generalement du 45/50%...
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 19:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salue gilbert,
nous allons finir par tomber d'accord!!!
il est certain que nous sommes beaucoup trop "d'expressiste",il y quelques années nous avons vu débarquer les licences ,je pensais à l'époque que cette licence ferait le tri et qu'en fait elle n'avait été mise en place que pour ça,mais j'ai l'impression que cela à eu l'effet inverse.
beaucoup trop de monde pour se partager le gateau mais le gateau est moins gros.bonne route à toi à +.PHIL
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 24/03/2010 21:26 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut Phil,

Si le gateau est plus petit, ce qui est certain, les moins de 3T5 n'ont pas su non plus se remettre en question.

Des réseaux de palettes, de distribution en "Rapide" auraient pu se créer, il n'en a rien été. L'individualisme de ce métier n'a pas aidé à développer de nouveaux produits qui auraient pu amortir la baisse de l'activité.

Le forum en est témoin. Là ou de nouvelles idées auraient pu percer, ou des ententes auraient pu se faire, nous avons des enfants qui se chamaillent dans une cour d'école.

A méditer
GT
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 25/03/2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

salue gilbert,
d'accord avec toi,c'est une profession d'individualisme,mais sur mon K-BIS,je suis enregistré sous "entreprise individuel"ça veut ce que ça veut dire.certes des plateformes de palettes livrées en express nous auraient peut etre sauvées.mais pas si simple à mettre en place ,nous sommes censés travailler dans l'urgence,et bien souvent le client qui fait appel à nos services est lui meme dans l'urgence.alors comment lui expliquer que sa palette va rester sur un quai en attendant une autre course dans la meme direction pour baisser le prix du transport.beaucoup de mes clients(enfin ceux qui m'appelent en ce moment) me demande d'etre présent chez eux 45 minutes maxi apres leur demande et ensuite de livrer dans la foulée.apres ce n'est plus de l'express mais de la messagerie.a+.
Revenir en haut
david02000



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 16
Localisation:

MessagePosté le: 30/03/2010 18:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un petit prévisonnel avec les quelques informations.

le premier prévisonnel et fait part je vais dire l'entreprise "pro transport"

218jours d'activités
10H de temps de service /jours pour cette rotation avec heures sup normal et heures sup défiscalisé)
achat du vul neuf ( amortissement+ prévison de renouvellement)
contrat d'entretien complet + location d'un vul pour lors des entretiens.
assurances marchandise + vehicule en tous risque.
plus tous les autres élements qui compose les charges variables,les fixes ,et les charges de structures.
résultat "pro transport " facture cette prestation 280€/jours .

l'entreprise "rigolo louageur"

1ans =365jours donc 365jours d'activités (il est con ce david mdr)
je paie mon chauffeur 35H/semaine pas d'heures sup
j'ai acheté un master d'occasion sur le boncoin une affaire en or 300000kms .
une assurance au tier ces déjà bien chére ...
l'entretien une vidange de temps en temps au promo feu vert.
charges variables,charges fixes,charges de structures (raconte que des conneries ce david).
chez "rigolo louageur" ont facture au kms alors j'ai lu sur le web que 0.43€/kms ces pas mauvais
donc 0.43€/kms x 200=86€ pour cette ratations .

désolé pour l'orthographe ,je suis plus calcul Wink Wink

Pour finir "rigolo louageur" ces aussi "arnaque messagerie" "marche ou créve affretement" "n"importe quelle prix express".

courage au vrai pro en cette période de crise .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
phil76
Invité





MessagePosté le: 30/03/2010 20:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0,43 du km en master,tu es loin du compte.c'est plus proche de 0,68 du km en traitant en direct bien sur.
à 0,43 je ne met meme pas la clé dans le contact.
Revenir en haut
david02000



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 16
Localisation:

MessagePosté le: 30/03/2010 20:46 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="phil76 "]0,43 du km en master,tu es loin du compte.c'est plus proche de 0,68 du km en traitant en direct bien sur.
à 0,43 je ne met meme pas la clé dans le contact.[/quote]
bonsoir ,phil76 relis mon message ,le "rigolo louageur" ces une image d'une dur réalité du à des personnes qui ce sont fait financer le justificatif par pole emploi.

je suis de ton avis pour le 0.68€/kms aprés il faut savoir le kilométrage/jours effectué ,pour moi un tarifs au kms ces juste pour la longue distance .AtoB

je préfére faire une tarification à la journée ,voir a l'heure pour de la messagerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 30/03/2010 23:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]je préfére faire une tarification à la journée ,voir a l'heure pour de la messagerie.[/quote]

Optimiste monsieur, pour de la messagerie bon courage pour imposer tes tarifs..
Revenir en haut
david02000



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 16
Localisation:

MessagePosté le: 31/03/2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,j'explique ma façon de voir les choses ,quand je vais sur des site de vente d'utilitaire en VO ,souvent des vul de sous traitant au couleurs de grand messager ,certains vendeur font ce que j'appel un "pack" vehicule plus tournée !!!!

Donc conclusion le prix de la prestation en messagerie et souvent inférieur au coût réel d'exploitation .

un commercial en VI et VUL a beaucoup de VO récents pourquoi ???? , aprés discution ,a la vu d'un superbe crafter full option,il était a vendre car le "rigolo louageur" avait inclus les aides de pole emploi aide financiéres à la création d'entreprise dans sont PRK et pour faire de la sous traitance avec un expressite mondialement bien connu .

les charges fixes et de structure que le vehicule roule ou roule pas faut les payés .
faite un prévisionnel sur 10000kms/mois sur de la messagerie il y a de la limite à la connerie ,un comptable spécialisé transport à un coût aussi ...
Je pensait etre sur un forum de "vrai" pro ici ,pour défendre le transport comme une prestation de qualité ,au vu de certains messages je me dit que "rigolo louageur" à beaucoup d'amis ici .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 31/03/2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà commencé David??
Revenir en haut
phil 76
Invité





MessagePosté le: 31/03/2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salue david,
d'aprés toi les chiffres que tu donnes viennent de pole emploi,çi c'est vraiement le cas c'est grave.il pousserait les gens à se mettre dans le transport en donnant des chiffres fous.remarque c'est plutot pas bete venant de pole emploi,puisque :1 chomeur en moins et dans 3 ans quand les charges lui seront tombé dessus à 100% il sera en cessation de paiement et donc pas d'ASSEDIC à lui verser parcequ'il etait en EI.
mais comme beaucoup il va le faire et rouler pour des sociétés d'expressiste qui garderont 40% de com pour eux.le transport n'est pas un métier d'amateur,mais pour certain qui n'y connaisse rien cela consiste juste à enfiler les kms et c'est tout.d'abord si je peus te donner un conseil,commence ton activité seul,moins dure sera la chute.tu ne gagneras pas ta vie en roulant en sous traitance avec un chauffeur.
ais si c'est ton choix fais le .tu ne sera pas le premier n'y le dernier à croire que tu vas gagner une fortune dans le transport. a dans 3 ans peut etre?
Revenir en haut
david02000



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 16
Localisation:

MessagePosté le: 31/03/2010 13:13 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Tu as déjà commencé David??[/quote]
bonjour,

Depuis que je suis attestataire(2008) ,je recherche une TPE a reprendre +3.5T avec une activité de tractionnaire.
la liste des annonces et de mon profil de repreneur auprés des organisations patronales et bien longue !!!!
Je suis arrivée sur fretonline suite a l'anonce des transport transmavin qui au passage non jamais répondu à mes mail ......


Je connait "un peut le milieu des -3.5T" de par mon expérience en qualité de conducteur routier,et de dispache...

chez mon dernier employeur j'était en affrété permanent ,pour un donneur d'ordre en frigo et autonome pratiquement à 100% .


pour répondre à PHIL76 ces déjà mieux que de répondre à "invité"...

quand je suis aller à une demi journée d'information à la CCI de mon département (02) ,j'ai l'impression d'être au cirque ,avec au milieu une employé sympa ,qui fesait de la garderie ,elle était juste la pour lire ces fiches point ,quand ont a fait le tour de table ,c'était en grand majorité des chomeurs longue durée ,pour faire autoentrepreneur "des je touche quand les 3000€ du conseil général...."
avant de partir à midi faut, pas oublier de remplir le questionnaire de la CCI ???
en remarque j'ai écrit mauvais show et perte de temps ....

et depuis l'ages de 18ans que je roule ,j'ai fait un BEP de conducteur routier par passion ... ta dernier phrase si je pouvais avoir 1€ a chaques lectures et dites la j'aurait une petite fortune ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 31/03/2010 13:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu bosses ou pas David?

Marc
Revenir en haut
david02000



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 16
Localisation:

MessagePosté le: 01/04/2010 11:03 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Mais tu bosses ou pas David?

Marc[/quote]
Bonjour,

Je suis conducteur routier ,est actuellement je cherche à reprendre une TPE en +3.5T avec une activité de tractionnaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com