Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consternation (self destruction de l'industrie routiere)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remi
Invité





MessagePosté le: 12/02/2008 23:36 pm    Sujet du message: consternation (self destruction de l'industrie routiere) Répondre en citant

Bonjour a tous ,
on m'a fait parvenir dernierement un lien pour visiter un site ou les particuliers affichent leurs demandes de transport , et les transporteurs encherissent (de moins en moins cher) jusqu'a ce que celui qui veut perdre le plus remporte la course ou le transport.
j'ai vu une offre de 900 euros de malaga sud espagne pour liege pour un demenagement de 10 m3 .

je ne donne pas le lien pour raisons legales (et puis cela me generais de leur faire de la pub directe .
j'invite toutefois les transporteurs qui veulent continuer a gagner leur vie , a eviter ce genre de site .
en plus si vous remportez un transport , il vous faudra donner une commission au proprietaire du site (payer pour faire tomber les prix).

je fais tourner mes vehicules dans toute l'europe avec plus de travail que je ne peux faire , au niveau international ,il n'y a pas besoin de casser les prix , simplement passer un peu plus de temps a faire du marketing pour trouver assez .(avant de me faire houspiller avec des argument
Revenir en haut
axl
Invité





MessagePosté le: 13/02/2008 16:44 pm    Sujet du message: C'est déjà le cas depuis bien longtemps chez les chargeurs.. Répondre en citant

Bonjour Rémi,

C'est en effet consternant mais je crains que celà ne soit qu'une extrapolation des pratiques des gros chargeurs. En l'état il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des appels d'offres de type " enchéres inversées". En plus de ne laisser aucune place au 'savoir faire' ou au coté technique, c'est une course au prix...

Je partage donc ton point de vue mais que veux tu, tant que nos compatriotes ne penseront que grace au médias et à leurs slogans de type 'augmentez votre pouvoir d'achat', il y en aura toujours qui tenteront d'avoir plus pour moins... et d'autres qui accepteront, quitte à scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis...

Alex
Revenir en haut
Romain
Invité





MessagePosté le: 03/03/2008 19:01 pm    Sujet du message: Comportement de certains transporteurs... Répondre en citant

Moi personnellement, ce que je trouve suicidaire c'est pas temps l'existence de ce site (car il y en a d'autres et après tout c'est une forme de compétition ouverte comme on peut le vivre tous les jours hors Internet: un client vient me voir et me dit, j'ai eu ce prix là chez intel, que me proposez-vous etc...) mais c'est le comportement de certains transporteurs.
Après tout, personne les oblige à travailler à perte (si c'est le cas) alors pourquoi le font-ils? et surtout comment arrivent-ils à le faire?
Moi j'utiliserai le site seulement si j'y gagne !
Revenir en haut
Jack
Invité





MessagePosté le: 03/03/2008 19:37 pm    Sujet du message: le transport est un métier pas comme les autres Répondre en citant

Je suis transporteur depuis 14 ans et je pense que c'est une trés bonne idée ce genre de site, d'aprés mon experience dans ce domaine, le transporteur qui à effectuté le transport de Malaga à Liege n'a pas touché juste 900€, il a du effectué d'autres transports sur son chemin et gagner beacoup plus !
En ce qui concerne la commission du site, moi je paye 600€ à un site dont je ne citerai pas le nom pour avoir du boulot donc c'est donnons donnant! Smile
Revenir en haut
remi
Invité





MessagePosté le: 04/03/2008 0:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour ,
ce qui me gene , ce n'est pas la concurrence , c'est le fait d'avoir des encheres ouvertes .
un bon professionel sera etablir son tariff en fonction de son prix de revient .
si son prix est affiche publiquement , n'importe qui peut couper 20 euro et ainsi de suite jusqu'a la derniere minute .
je suis moi aussi affilie a quelques sites ou on me transmet des demandes d'offre , mais mon offre au demandeur reste privée .
je fais moi meme du groupage sur toute l'europe . installe en angleterre ,la ou beaucoup de companies soustraitent et demandent des devis prix retour comme ils appellent cela .tout chargement retour pour un transporteur est un chargement d'aller pour celui qui est installe pres de l'origine du chargement .
si tout le monde fait ca , on se retrouve avec des prix a ne plus gagner sa vie .

en ce qui concerne les clients qui viennent me voir avec d'autres devis ,me demandant de faire mieux , j'ai une grille tarifaire fixe , j'applique mon tarif , si c'est mieux que ce qu'il
Revenir en haut
Jack
Invité





MessagePosté le: 04/03/2008 1:23 am    Sujet du message: Tout a fait d'accord avec toi Remi ! Répondre en citant

Bonjour Remi,
Je comprend parfaitement ton opinion en ce qui concerne les tarifs à fixer et les prix divulguer sur internet. Mais de nos jours les prix sont fixés hélas par les clients finaux. Et ceci depuis la révolution technologique notament internet. Maintenant les achats en ligne on prit une nouvelle envergure et ce n'est malheuresement plus comme avant donc pour cela on est obligé de s'adapter au monde d'aujourd'hui et de bien ce préparer au monde du futur. Parceque le e-bussiness évolue très vite.
Mais en contre partie cela peut nous rapporter beaucoup car les moyens d'informations sont très developpés, il faut juste penser à la bonne stratégie adaptée à nos jours et à nos besoins (sans travailler à perte biens¹re).
J'ai eu une expérience en travaillant avec un site internet, au départ j'avais une toute petite marge mais après quelque temps j'ai bien compris le fonctionnement et j'ai commencer à gagner beaucoup plus.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/03/2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rémi,
je comprend ton inquétude au sujet du site FRETBAY(que je n'ai pas peur de nommer).
sache cependant que les demandes de fret concerne une tres grande partie de client de particulier ,pour du petit demenagement principalement.
De grace laissons faire ces sois disant "transporteurs" s'automutiler,je doit bien reconnaitre que cela m'arrange bien!
car pendant que ces commediens se decarcassent a etre sur tout les coins de france à la fois(je me demmande toujours comment ils font,quand on est " 1 chauffeur seulement".)et bien moi je travail avec des gens serieux.
Messieurs et dames de la DRE,allez visiter ce site faite votre travail et choisissez votre camp.Bonne route à tous.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 07/03/2008 3:02 am    Sujet du message: Je suis d'accord avec Jack Répondre en citant

Je rejoins Jack dans son raisonnement. Il nous faut nous adapter à la nouvelle techno. fretbay n'est pas en soi une mauvaise idée si on sait comment l'uitliser à notre profit (seulement un complément et non une activité principale car petites offres). moi leur système de tu payes uniquement si tu fais des affaires me va très bien. Je croule déjà sous les taxes et factures, si en plus il me faut payer pour avoir des offres dont je ne suis pas sur de gagner...Maintenant le problème internel est d'éradiquer le travail au noir qui lui vraiment tue notre industrie !
bonne route
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com