Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Permis C Limité 7.5T ? Veulliez m'eclaircir SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean yves
Invité





MessagePosté le: 08/03/2008 17:30 pm    Sujet du message: Permis C Limité 7.5T ? Veulliez m'eclaircir SVP Répondre en citant

bonjour,

ayant le permis c limité a 7.5 T puis-je rouler pour une entreprise de transport leger n'ayant pas l'attestation de capacité d +3t5 ?

Parce qu'il y'a un texte qui dit qui ne faut pas que le PMA dépassent pas 6T et 3.5 T de la charge Utile.

Quelqu'un pourrait -il m'eclaircir desus SVP ?

MERCI
Revenir en haut
utilisateur
Invité





MessagePosté le: 08/03/2008 21:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

ayant le permis c limité a 7.5 T puis-je rouler pour une entreprise de transport leger n'ayant pas l'attestation de capacité d +3t5 ?

Parce qu'il y'a un texte qui dit qui ne faut pas que le PMA dépassent pas 6T et 3.5 T de la charge Utile.

Quelqu'un pourrait -il m'eclaircir desus SVP ?

MERCI

Bonjour

avec un permis c limité à 7T tu peux conduire un vehicule isolé jusqu'a 7T,et tu n'a pas besoin du justificatif de capacité de transport mais de la FIMO .

Le texte qui dit qu'il ne faut pas que le PMA depasse 6T est une mention restrictive sur la Licence moins de 3,5 T.

C'est a dire qu'avec cette licence tu as le droit de faire du transport dont le PMA ou le poid total vehicule + marchandise transportée ne doit pas depasser 3,5 T

En revanche si tu es commerèant et que tu possede le permis EB tu as le droit de conduire un vehicule avec remorque d'un PTRA de 6,5 T.

Ce qu'il faut savoir,c'e
Revenir en haut
jean yves
Invité





MessagePosté le: 08/03/2008 22:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc ce qui veut dire qu'il faut que j'ai la fimo et que mon transporteur nedispose pas obligatoirement de la licence +3t5 mais il peux disposer d'une licence -3t5 et me faire rouler sans qi est de probléme ?

Merci
Revenir en haut
jean yves
Invité





MessagePosté le: 09/03/2008 13:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up svp
Revenir en haut
jean yves
Invité





MessagePosté le: 09/03/2008 17:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP SVP
Revenir en haut
jean yves
Invité





MessagePosté le: 11/03/2008 18:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous m'eclaircr un peu plus s'il vosu palit

merci
Revenir en haut
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 12/03/2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ton entreprise possede le justificatif de capacité, il est limité à 3.5T, donc meme avec ton permis, tu ne pourras pas conduire autre chose qu'un vehicule de 3.5T pas plus ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DURAN45CHE



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: FR-45-CHECY

MessagePosté le: 12/03/2008 20:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]
BONJOUR,
si tu es transporteur ,et que tu roule avec un 7t5 tu doit avoir une licence communautaire et une attestation de capacité de transport de plus de 3t5 + fimo+inscription DRE
et ca pour faire du transport routier public.
si tu est non transporteur,mais que tu transporte ta propre marchandise que tu vend toi meme,tu as besoin uniquement de ton permis poid lourd.
a+[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EUROT93LEB



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 14
Localisation: FR-93-LE BLANC MESNIL

MessagePosté le: 14/03/2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

avec ton permis C tu peux conduire un poids lourd (maxi 32t) mais tu ne pourras pas bosser pour une boite de transport qui ne dispose pas de l'attestation de capacité. Car elle autorise l'exploitation de véhicules de +3.5t,
le texte que tu as lu sur les véhicules dont le PMA ne dépassant pas les 6t et les 3.5t de CU, c'est ce qu'on appel la Licence Interieur mais qui reste sous l'egide de Sté disposant de l'Attestation de Capacité. Les autres véhicules + lourds devront disposer d'une Licence Communautaire.
Les VL eux doivent rouler avec une copie conforme de licence interieur avec mention restrictive (cad n'excedant pas les 3.5t de PMA), ceci c'est pour les sté disposant du Justificatif de Capacité, nuance, et attention, ils ne rigolent pas avec èa, la boite en question doit etre surement au courant...

Ciao A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com