Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a bon entendeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du transport express *** Nouveau ***
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 21/05/2012 16:31 pm    Sujet du message: a bon entendeur Répondre en citant

Appelons-le Michel. Michel fait de la formation pour le transport. Il constate que Pôle emploi lui adresse de plus en plus de candidats désireux de se lancer en transport de moins de 3,5 tonnes. Parmi eux, quelques candidats de valeur, mais une majorité d'incompétents dont l'échec est prévisible.
Pôle emploi semble avoir trouvé un filon pour désengorger les rangs des chômeurs : leur payer une formation pour devenir transporteur en moins de 3,5 tonnes. L'organisme finance en effet le stage de nombreux chômeurs, dans le but de les transformer en transporteurs de marchandises en moins de 3,5 tonnes. Du pain béni pour les petits centres de formation, qui voient là une entrée d'argent assurée. Certains formateurs ont pourtant du mal à accepter cette manne financière sans quelques scrupules. Ainsi, Michel, responsable d'un centre de formation, regrette de voir défiler dans ses cours "toute la misère du monde".

Redevables des charges

"Récemment, j'ai refusé de donner le justificatif de capacité à un stagiaire, et j'ai également refusé de le réinscrire. J'ai expliqué pourquoi à Pôle emploi. Pour faire du transport, même en moins de 3,5 tonnes, il faut au minimum savoir compter. Ce candidat ne pourra jamais être son propre patron." Pour un candidat écarté, combien passent à travers les mailles du filet de la formation sans vraiment en avoir les capacités ? De plus en plus selon Michel. "Je vois de plus en plus de stagiaires arriver, motivés par la réussite d'un ami qui s'est lancé et se fait des testicules en or." Le formateur sait que la réalité est toute autre. "La plupart s'installent sous le régime social des indépendants. Un régime très favorable la première année d'activité, puisque les charges sont en partie exonérées. Ils n'ont que 4.000 euros à régler. Mais la deuxième c'est déjà 9.000 et la troisième ils doivent acquitter 16.000 euros, pour des revenus bruts annuels souvent faibles." Michel évoque 18.000 euros annuels pour dix à douze heures de travail quotidien. "Bref, la troisième année, une majorité de ces entrepreneurs déposent le bilan." Et là, cela se gâte. "Avec le système du RSI, malgré le dépôt de bilan, ils restent redevables des charges." Michel assure les mettre en garde lors de ses formations, mais il aurait en face de lui des candidats qui demeurent sourds à ses avertissements. "Ou qui ne comprennent pas. J'essaye pourtant de les aiguiller vers un expert-comptable qui les dirige vers le statut de SAS, ce qui les préserverait d'avoir à payer les cotisations s'ils venaient à couler." Mais c'est souvent en vain.

Rares sont les vrais projets

Heureusement, de temps à autre parmi ses élèves, il voit arriver quelqu'un avec un vrai projet, comme ce candidat qui voulait se lancer en transport avec triporteur électrique et qui avait le financement de collectivités publiques. Mais la majorité des autres arrivent là un peu par hasard et iront "se prostituer dans le transport" faute de savoir calculer un prix ou de savoir l'imposer. "Ils s'autodétruisent." Lors de la formation, Michel fait faire à ses stagiaires un test de calcul de prix kilométrique idéal. "En prenant en compte tous les critères, on arrive à un prix de 1,25 euro du kilomètre." Trop ! estiment ses stagiaires qui contestent : "On n'arrivera pas à vendre à plus d'un euro !" Michel a beau leur démontrer calcul à l'appui qu'en dessous de 1,25 euro, "ils bouffent la baraque, qu'ils devront réduire leur salaire", il sait que c'est peine perdue.

Ils ne tiendront pas la route

"En finançant ces formations à des gens qui n'en ont pas les compétences, Pôle emploi croit avoir trouvé un bon moyen de réduire les rangs des chômeurs, mais ils ne vont pas s'en débarrasser bien longtemps." Alors, bien qu'à regret, à chaque cession, il remet le justificatif de capacité à des gens dont il sait pertinemment qu'ils ne tiendront pas la route bien longtemps. Selon lui, après quelques mois d'activité, "5% de mes stagiaires continuent à exercer dans ce secteur".
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/05/2012 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ON S'EN FOU
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 10/06/2012 16:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce prix de revient de 1,25€ du kilimetre, c'est pour quel camion, un 40tonnes,un 3T5, de quel type,etc...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 12/06/2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

"ce prix de revient" n'est pas un prix de revient, il s'agit du prix kilométrique idéal, c'est à dire un prix de vente!!!!

et il s'agit d'un prix idéal pour véhicule de moins de 3,5T puisque l'article y est entiérement dédié.

Dure dure la culture!!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 12/06/2012 19:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix totalement irréaliste!!!!!! meme en express tu n'es pas payé ce prix là en VL.
Ton pote formateur il doit en fumer des petards...
Revenir en haut
BONTRANS
Invité





MessagePosté le: 15/06/2012 14:12 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ET OUI tu as raison c'est le prix mini à facturer à ta clientèle, même avec ce prix, tu ne dois guère t'en sortir.....

moi je facture mes clients à 1.50 eus y compris avec délai, sérieux et en surplus mon sourire Laughing
Revenir en haut
canard
Invité





MessagePosté le: 18/06/2012 16:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ta mere on la paye combien ?
pauvre connard
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 20/06/2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

abruti. C'est exactement le type de mec que Michel décrit dans son article, le genre de pauvre type qui ne sait pas s'éxprimer autrement qu'en déblatérant des insultes, celui qui crit le plus fort est celui qu a raison !!!! mais oui bien sûre.

Le genre d'idiot illétré incapable de tenir une réflexion logique, et que bien évidament on retrouve dans le transport.

Des gros bétas que vous êtes!!! Des IDIOTS DE SERVICE A 2 NEURONES!!! Plaigniez vous des Polonais.... ils vont vous tuer les uns après les autres et ce sera le mieux car c'est tout ce que vous méritez bande d'idiots incultes.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du transport express *** Nouveau *** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com