Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ON DEVRAIS SI METTRE POUR UNE GREVE POUR LE PRIX DU GAZOIL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TZ



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 63
Localisation: gonesse

MessagePosté le: 08/11/2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que l'on se fedére et postions une lettre ouverte à destination du gouvernement et des médias (avec toutes nos doléances)....unis nous irons au delà de l'esclavage des comissionnaires,des grandes entreprises de la pression fiscale etc.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 08/11/2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour a tous, j ai eu ce matin un journaliste de flashtransport, tres attentif a ce que je lui ai dit, et tres comprehensif de notre probleme !

un article paraitra fin de semaine ou debut de semaine prochaine !

a suivre ! c est un debut !

stephane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALM



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation:

MessagePosté le: 08/11/2007 17:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TZ"]Je propose que l'on se fedére et postions une lettre ouverte à destination du gouvernement et des médias (avec toutes nos doléances)....unis nous irons au delà de l'esclavage des comissionnaires,des grandes entreprises de la pression fiscale etc.........[/quote]

bonjour

moi je suis d'accord que l'on fasse quelque chose, lettre ouverte au gouvernement, et puis pourqoui faire une grève escargot sur chaque grande ville, les ambulanciers, taxis, le font bien et nous..... .

il y a quelques années, suite également à l'augmentation du go, j'avais voulu réunir sur ma région pour faire quelque chose, mais à chaque appel téléphonique, la même réponse, "on ne veut rien faire et on ne peut rien faire".

je suis en rhone alpe.

a méditer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 08/11/2007 17:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pourquoi ne pas organiser des "convois" en direction de la capitale !

le probleme sera toujours le meme, combien ?? oui, combien seront pres a le faire ?

si on fait ca a 4, je vois bien la fin , en garde a vu ! Confused

alors , combien ?

qui aurait envie de se joindre a nous pour faire evoluer les choses ???

mais , je me doute bien que le poste finira par etre censuré et retirer du forum .... helas ....

mais, je trouverais une autre solution !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 08/11/2007 21:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi je suis de la partie bien sur, je suis partante pour une lettre ouverte, avec un max de signature par le net cela devrait aller assez vite...Et pour bloquer si il le faut par la suite. Je suis convaincue qu'une action fera bouger les choses, mais bien sur l'union fait la force, alors bougeons TOUS.
Il y a un moyen pour récupérer les listes ds tous les départements des collégues sur le site du gouvernement, je ne sais plus ou mais dès que je retrouve le lien je vous le donne, cela facilitera pour contacter un maximum d'indépendant.
Bon, après mes 16h de boulot du jour je vous laisse Laughing

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 08/11/2007 21:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la mise en place d'un mouvement de grève, je crois qu'il y a un critère réel qu'il ne faut pas oublier: peus d'entre nous gagnent correctement leur vie ; ce qui veut dire que, 2 ou 3 jours de grèves implique 2 ou 3 jours de perte sèche.

Les gouvernants le savent parfaitement, et miseront la-dessous, histoire de pourrir la situation.

La solution, pour moi, mais ce n'est qu'une idée, serait de bloquer la distribution de carburant, mais à tour de role. J'explique.
Le Lundi, c'est tel et tel artisan/entreprise qui bloquent le dépot ; le mardi, c'est tel et tel autre artisan/entreprise ; et ainsi de suite .....

On ne perdraient ainsi, qu'une journée de travail. C'est donc jouable, je pense.


Autre point à étudier, en priorité, serait de savoir quels sont les risques pour tel ou tel action menée ...... et de prendre la moins risquée et la plus emmerdante, pour le gouvernement.


A creuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 08/11/2007 21:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier détail, mais qui a son importance: sans être totalement paranoique, vous pouvez être sur que nos amis des RG parcours le forum depuis quelques temps .... histoire de pouvoir anticiper pour le gouvernement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISYL
Invité





MessagePosté le: 08/11/2007 22:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu a répercuté le prix a vos clients s 'i lsont pas bete il comprendrons suis passer de 10 euros de plus en tarif journalier et a 060 ct du kilomètre voila et encore merci o gouvernement pour l'aide apporté au chef d'enteprise de société de moins de 3t5
sinon bonne route et bon courage a tous j'espere que le baril va aretter de flambé a bientot éric
Wink
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 08/11/2007 22:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D+SOL+ SI SUIS EN INVIT+ MON COMPTE D+LIRE RIEN COMPRIS
erisyl transports
éric Wink
Revenir en haut
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 09/11/2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voilà le lien pour accèder aux listes des transporteurs de marchandises.

www.transports.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=434
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 09/11/2007 20:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit Eric, il faut répercuter le prix aux clients.

le GO n'augmente pas depuis une semaine, pour mémoire il était à 0,70€ en 2003. J'espère que vous avez pensé à bouger vos prix depuis.

une action concrète devrait menée contre les chargeurs et donneurs d'ordres en leur imposant des augmentations de tarifs, les moyens de pression seront plus efficace qu'une action aléatoire contre les pouvoirs publics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 09/11/2007 22:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton point de vue reste louable, mais personnellement je suis installé depuis peu donc la flambée du GO je ne l'ai pas vécu d'un point de vue professionnel. Coté commissionaire de transport je n'ai rien à réclamer car très honnête, si si èa existe.
Quand a répercuter la hausse, oui bien sur, mais au final c'est tjrs le consommateurs qui trinquent...en l'occurrence nous aussi.
Quand je vois l'état pomper 0.90 € environ par litre de GO...no comment

Bonne route à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 10/11/2007 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord. pour faire une réelle pression - mais malheureusement sans une Représentation efficace- on doit se" rabattre" sur des actions a éviter ,à mon avis ....Quant à la répercussion des co¹ts du gazole ....jai derniérement décidé une répercusion modérée du prix du gazole auprès de mes clients ..certains ne m'appellent plus....Installé depuis Juillet 2001, j'attends la fin d'Année 2007 pour voir !
d'ou ce COUP DE GUEULE..!!!
Pour mieux assurer la prospérité de nos entreprises ,ne pourrions nous pas , Sacré nom de nom ,avant de risquer de "crever",les uns après les autres, NOUS ,LES TRANSPORTEURS DE-3,5 T-envisager dans l'avenir,un regroupement en collaboration locale , départementale et nationale de nos entreprises .

* Difficultés que nous rencontrons dans le développement des nos activités Lorsque nous travaillons avec UN VEHICULE : un client potentiel nous appelle .que souhaite t'il
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 10/11/2007 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUPPSSS!!!

Défaut
message précédent : mon nom > Jean-Claude FERRAND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 10/11/2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler en bonne intelligence entre collègue c'est mon souhait le plus cher.
Perso j'ai gardé contact avec deux collègues de formation et nous avons déjà échangé du boulot, quand l'un est bloqué ou surchargé...
Donc ce que tu dis Jean Claude j'adhère complètement, mais il y a aussi ceux qui sans vergogne le font ds le but de "piquer" la clientèle... vécu par un collègue au sein d'un GIE.

Mais il y a matière à réflexion et peut-être trouver une faèon d'y arriver Wink

Bonne route

Nelly

---------------------------------
www:road-express.fr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com