Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travailler avec GLS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akh
Invité





MessagePosté le: 16/03/2008 17:46 pm    Sujet du message: travailler avec GLS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaite savoir si quelqu'un travaille ou a travaillé pour GLS ?? je compte y placer un 14m3 et je souhaite savoir si il paye bien, si on peut se permettre de mettre un salarié sur la tournée et rester rentable ??
si quelqu'un à déja une experience avec eux je veux bien des avis, des conseils...etc Merci à tous
Revenir en haut
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 17/03/2008 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Novembre 2007 : GLS contacte pour appel d'offre

Tournée : circuit ponctuel lundi au Vendredi - 7h/13h - 21j /Mois - environ 70 kms journalier - vh : 12m3 - 43 points de moyenne/j et environ 84 colis/j )

....l'offre retenue ( pas la mienne ) à été de 3.30 € le point !


concernait une tournée sur Agence GLS dans le 26 ... les autres agences ....?? a toi de voir !

jean-claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RAPID07CHA



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: FR-07-CHARMES SUR RHON

MessagePosté le: 17/03/2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

IDEM sur agence 26

Tournee nuit du MA au SA de 06h00 à 11h00

Vehciule type kangoo

140 Km jour

offre retenue : 1150 € mensuelle

ce n'est qu'une expérience sur le 26/07 mais soit disant toutes les agnces sont pareil elle cherche a reduire les coups

PS jean claude de quelle tournée s'agiisit t'il parce que moi aussi j'avais postuler en novembre sur des tournne que je n'est pas eu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 17/03/2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

gls tnt meme routine ce n'est pas rentable ou sinon faut faire 70 points jour et rentré tout les jour a 20h a la maison.
imagine tnt 1.54 euros ht le point calcule combien de clients livré pour etre rentable.
a+ bonne semaine a tous Wink
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 17/03/2008 16:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour RAPIDO07CHA

On m'avait proposé 2 tournées dont celle faisant l'objet du post
- 26500 BOURG les VALENCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transcab66
Invité





MessagePosté le: 17/03/2008 16:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem dans le 66 j'ai repondu a un appel d'offre chez GLS pour une tournée de moyenne montagne avec 80 poses j'ai proposé 4,2€ la pose le directeur à déchiré l'offre devant moi le prix etait compris entre 1.5€ et 3€ la pose pour une grosse journée de travail a toi de voir a+
Revenir en haut
akh
Invité





MessagePosté le: 17/03/2008 18:12 pm    Sujet du message: travailler avec GLS Répondre en citant

merci pour vos réponses. j'étais justement en RDV avec eux aujourd'hui et ils me proposent de remplir un appel d'offre (comprenant 80 stops). Si mon prix les satisfait on démarre ensemble.
Mais vu vos commentaires ils vont s'attendre à un prix compris entre 3 et 3,15eur....donc peu rentable si on met un salarié
je vais tenter de taper haut pour ensuite une eventuelle négociation.
i'll keep you informed
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 17/03/2008 20:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, un employé te reviens aux environs de 2400 € mois ; sur une base de 39H hebdomadaire , au SMIC + primes paniers + primes diverses = salaire de 1450 € net pour l'employé ( salaire correct )

Là dessus, tu rajoute la consommation de gazole + entretiens du véhicule + taxes diverses.

...... et une toute petite marge .......


on peu dire que si cela rapporte moins de 3500 HT / mois, èa n'a aucun intéret.


C'est mon avis et cela n'engage que moi, bien sur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 17/03/2008 22:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un employé a 35h me reviens a 2000 euros charge comprise avec un salaire au smic+paniers et prime diverse sur un salaire net de 1400 euros voila pour l'info Wink
bonne route a tous
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transportlime
Invité





MessagePosté le: 03/04/2008 22:59 pm    Sujet du message: gls Répondre en citant

C'est pas GLS qui payent mal c'est les transporteurs qui se prostituent et qui cassent les prix en croyant qu'ils ne trouveront jamais de travail si on était tous solidaire on seraient mieux payer du point et on seraient pas aujourd'hui en train de pleurer.
AVIS a ceux qui cassent les prix!!!!!!!
Revenir en haut
rapidesardechois
Invité





MessagePosté le: 04/04/2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, il y a pourtant une loi qui dit qu'il ne faut pas travailler à perte mais avec eux on en est loin
Revenir en haut
akh
Invité





MessagePosté le: 08/05/2008 11:45 am    Sujet du message: travailler avec GLS Répondre en citant

Bonjour amis transporteur,

je reviens vers vous par rapport à ma petite affaire GLS. J'ai rencontré la DG et il m'ont donné un appel d'offre à remplir.

Vu le discours il est clair qu'ils cherchent à reduire leurs couts mais veulent aussi de la qualité.
A mon avis les ss traitants qui se sont "prostitué" n'ont pas pu suivre derriére (surement des vieux camions, des chauffeurs non équipé, mal payé...etc) et ont donc fourni du taf de mauvaise qualité. Comme on le sait tous la qualité èa se paye, donc ami transporteur je pense que la tendance peut s'inverser en notre faveur.
si quelqu'un travaille deja avec GLS (en idf) je lui serai trés reconnaissant de me dire à combien il facture le point livré, èa m'aiderai beaucoup. Je sais que pour certaine personne c dur de donner ces infos, mais il peut rester anonyme sur ce site.
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 08/05/2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour akh

Je ne travail pas directement pour GLS, mais, de temps en temps, via un commissionaire.

Je ne connais pas les tarifs, mais comme je passe très régulièrement devant leur entrepot, je peus te dire ceci:

- Les camions des sous-traitants sont pas pourris du tout, et semble plutât bien entretenu, extérieurement parlant.
- Les sous-traitants faisant des tournées et autres, sont des entreprises de plusieurs camions et chauffeurs, tout du moins pour l'ile de france, et donc font de très faibles marges par camion, mais rattrappées sur l'ensemble ( d'o¨ un tarif au point, très bas .... ).
- La qualité, pour ce genre de boite, se résume à la livraison effective de chaque point, sur une tranche horaire bien précise. Le reste, c'est pas leur problème.

Autre point à ne pas négliger: les tournées qui se libèrent, actuellement, et pour l'ensemble de ces entreprises de messagerie, sont liées, non pas au fait que ces entreprises dégagent les "casseurs de prix" ; mais, parce que ces entreprises renég
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akh
Invité





MessagePosté le: 08/05/2008 12:15 pm    Sujet du message: travailler avec GLS Répondre en citant

ATTENTION !!! ATTENTION !!!!!
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne dis pas que tous les camions qui sont chez GLS sont pourri, je n'ai pas cette prétention.
Je dis que les casseur de prix, eux, doivent avoir forcément des camions moins entretenu, ou des chauffeurs qui bossent au noir....ou quelque chose d'autre qui justifie cette baisse de prix. Je dis èa par experience car j'ai repris plusieur tournée chez un comissionnaire qui avait ce genre de probléme avec son ss traitant (faible prix, camion pourri qui démarre 1 fois sur 2).

maintenant je suis d'accord avec toi, ils veulent de la qualité mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent payé plus cher.
Revenir en haut
akh
Invité





MessagePosté le: 08/05/2008 12:29 pm    Sujet du message: travailler avec GLS Répondre en citant

c pour cela que j'aimerai avoir une idée des prix pratiqués sur l'idf, afin de pouvoir faire une offre raisonnable.
il est clair que si je me base sur mes calculs, réellement je ne l'aurai jamais et je vais me faire éjecter fissa; Et perso j'ai quand même besoin de le placer ce camion !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com