Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une p'tite reflexion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Invité





MessagePosté le: 13/02/2006 19:15 pm    Sujet du message: une p'tite reflexion Répondre en citant

depuis quelques semaines je suis régulièrement ce qui se passe sur ce forum et ma foi même si l'initiative est bonne , je trouve qu'on touche rapidement les limites de ce système

de mémoire je ne connais pas d'autres sites " gratuits " : Gros avantage
mais l'inconvénient de ce gros avantage c'est qu'on y trouve vraiment tout et rien

tout : car certaines propositions de services ont l'air "fiables "

rien : (c'est là ou j ai un très gros doute ) dans la proposition de travail , toutes demandes de tarifs ou offres de transport manquent de clarté ( et encore j en suis resté qu'au stade d'un simple échange de mails )

je crains pour vous , car je l'avoue je suis de l autre coté du téléphone donc celui qui n est jamais assez chers , qui demande un minimum de papiers dit officiel pour pouvoir vous faire travailler , qui impose des conditions ou des délais qui peuvent être compliqué , qui ne vous paiera pas à 30 jours tout simplement parce que je ne le suis pas moi même enfin bref .. donc je c
Revenir en haut
ABLEX59LAM



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 379
Localisation: FR-59-LAMBERSART

MessagePosté le: 13/02/2006 20:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier
Il et vrais que se site ne ramène pas grand-chose
Pour moi jÆai eu 2 contacts dont un a 3800.00 € HT
Je ne compte pas les appels ou Email passer pour rien
Mais si tout le monde réagis comme toi il y aura plus rien à faire
De plus moi je suis inscrit et tout le monde peut consulter ma fiche
Non, adresse, n¦ Tel portable, Tel/Fax etc.àà
Pour toi il y a que ton Prénom alors inscris toi
Ne reste pas anonyme comme près de 90% des membre de
FRETONLINE
Tous sa pour dire
SI VOUS AVEZ DES REMARQUES FAITES LES MAIS PAS EN ANONYME
Merci FRETONLINE
Cordialement
B Ludmann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 13/02/2006 22:09 pm    Sujet du message: RE : Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Nous faisons suite à votre message de ce jour et nous vous remercions de lÆintérêt que vous portez à notre site.

Néanmoins, nous tenions à y apporter quelques commentaires.

Vous êtes sur le forum de Fretonline qui est totalement indépendant de la bourse de fret æFretonlineÆ. On trouve effectivement de tout dans ce forum, du bon comme du mauvais, mais cÆest avant tout, les membres de Fretonline qui font ce forum. En effet nous nÆy intervenons que très rarement.

LorsquÆun chargeur émet une offre de transport via la bourse de fret æFretonlineÆ et non via le forum qui nÆétait pas destiné à cela à la base, toutes ses coordonnées sont précisées (nom, adresse, tel, fax, email, activité). La seule information facultative est le numéro de TVA qui lorsquÆil est informé, permet dÆaccéder directement à ses bilans via www.société.com . Si le numéro de TVA nÆest pas obligatoire, cÆest que des particuliers et des sociétés HORS CEE peuvent sÆinscrire sur Fretonline.

En ce qui concerne les part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Etienne
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 1:06 am    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de témoigner en tant que "Chargeur" vu que c'est ma famille de membre sur Fret on Line.

J'ai jusqu'à présent passé 4 offres sur Fretonline. 3 pour rechercher des transporteurs sur des destinations nouvelles pour nous, puis 1 pour comparer un rpix que je trouvais trop élevé.

Sur les 3 offres j'ai trouvé 2 commissionnaires de transport avec lesquels je travaille à présent. Ca ne m'empêche pas de passer souvent sur le forum, parce que certains messages me font bien marrer. Pas très pro mais ...

Si je dois reprocher une chose à Fretonline, c'est que l'on a pas la fiche des transporteurs qui nous répondent. Par conséquent on ne peut vérifier leurs existances légales. Ca me demande de demander un Fax de confirmation de prix et de faire une enquète réduite sur le transporteur. Néanmoins, jamais eu de surprise jusqu'à présent.

Mais franchement, je trouve l'idée géniale, et c'est le seul endroit ou vendeurs et acheteurs de transport peuvent se rencontrer.

Salut à tous,
Revenir en haut
Pat
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 1:30 am    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bonsoir,

Même à cette heure tardive, on peut bosser sur ce site, c'est anti-syndical.

Laughing

Moi je suis transporteur, et je travaille sur une ligne bien précise, j'ai du recevoir 15 offres en 1 an, et j'ai du faire 8 transports, sur les 8, 2 me donnent du boulot régulièrement.

Et je passe sur le forum de tps à autres pour me rencarder sur l'air du temps du transport.

Voilà, pas de critique constructive. Je travaillais avec des bourses de Fret soit disant Pro, et èa ne m'apportait que des commissionnaires de transport qui voulaient payer 10e la palette, quand il y avait un prix intéressant, c'était toujours deja vendu, et èa me coutait la peau des coudes... et il n'y avait pas de forum pour rire des conneries de certains.

Les temps sont durs et si il y avait que des initiatives comme Fretonline, ce ne serait que mieux.

Allez, pour finir, je vais reprendre une reflexion que j'ai lu sur ce forum il y a quelques mois, Comment ce fait il qu'une bourse de fret gratuite comprenant 15000 membre
Revenir en haut
Will
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 12:06 pm    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Pour apporter de l'eau au moulin de ADMIN, j'ai des confrères qui ne recoivent pas les appels d'offres car ils ne sont pas inscrits, et qui sont persuadés que fretonline, c'est un forum.

Il faudrait préciser sur le forum que la bourse de fret existe.

Juste pour info. Sinon, il serait bien que les gens satisfaits de Fretonline en témoigne sur le forum, seul Hic, beaucoup d'entre eux ne savent même pas que le forum existe.

Salut et tous mes remerciements à Fretonline
Revenir en haut
mike aplha tango
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 13:15 pm    Sujet du message: impressions Répondre en citant

bonjour,

par rapport à toutes les remarques lues ici ou là, fretonline peut ette interessant, mais ce n est pas à utliser comme seul outil pour trouverdu fret, car c est mon cas, je suis commercial pour un transporteur.
cela donne des infos, des impressions generales , des contacts qui peuvent s averer utiles.mais cela ne remplaces pas un rdv de prospection ou un entretien chargeur/client.
certes, il y de tout sur ce site, mais c est aussi le prix à payer pour cet espace liberte d expression , il faut cadrer, cibler, verifier.rien d anormal.

bref, un outil de travail parmis d autres.et qui est gratuit.c est de plus en plus rare.
merci à ceux qui me liront.bonne chance à tous.
"si vous l avez, c est qu un camion vous l a apporté..
Revenir en haut
Sylvain
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 13:26 pm    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut Mike, je sui Ok avec. D'ailleurs mon utilisation de fretonline est simple. Je reèois les appels d'offre par mail, je note le nom des sociétés, tel, fax et contacts, et je rappelle les contacts qui m'intéressent pour les démarcher. C'est mieux que le botin, et le taux de retour est bien supérieur. Et comme le disait ADMIN, hormis quelques cas, c'est vrai que les clients avec lesquels je trvaille via Fretonline sont généralement fidèles par la suite.

Salut comme le disait Mike, n'oubliez jamais que le clavier sur lequel vous tapez à été livré par camion.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 18:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou je me suis mal exprimé , ou je n'ai pas été compris ou peut être un peu des deux à la fois m'enfin .. ( comme dirait gaston )

je ne critique pas le site fret on line ni le forum en lui même simplement l'utilisation qu'en font certain , et je reste persuader ( mais qui a dit que les bretons étaient tétus ??) que ce forum gagnerait en clarté si les topics du genre " je suis installé à .. je cherche du boulot " n'y etaient pas car ils n'ont aucune utilité

par contre comme je disait , il n 'existe ( à ma connaissance ..) aucun site qui permet de visualiser les différents mouvements de vos véhicules et dans mon cas ( et certainement celui de beaucoup d'autres ) par exemple c'est ce qui m 'interresse ( p'tit clin d'oeil en passant à Christophe 29 , un de mes louageurs qui m'a fait connaitre ce site , il va se facher tout rouge quand il va lire ce que je vient de taper !! )
le but étant bien s¹r de rentabiliser au max vos mouvements et par ricochet augmenter ma marge ( on va pas le cacher non plus !!
Revenir en haut
christophe29
Invité





MessagePosté le: 14/02/2006 22:16 pm    Sujet du message: intérêt du forum Répondre en citant

Salut Olivier.

Merci pour la publicité. Rien que pour èa, je ne me fâcherai pas tout rouge (fais gaffe quand même aux fautes de grammaire).
Pour ma part, j'ai découvert ce forum comme spectateur amusé.
Après, je me suis inscrit par erreur comme ...chargeur! (la boulette)
Du coup, je n'arrive plus à m'enregistrer comme transporteur (Mr ADMIN, faites quelque chose!!).
Bref, j'utilise ce forum pour mes retours à vide et je crois à son utilité au moins pour èa. Quand aux acheminements de pots de fleurs ou aux réseaux de transports peu scrupuleux qui y trouvent l'occasion de trouver des louageurs dans le besoin à moindre co¹t, genre Distripaq, èa ne m'intéresse pas.
A bon entendeur.

Pour les chargeurs sérieux: christophe.dague@wanadoo.fr
Revenir en haut
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 16/02/2006 15:53 pm    Sujet du message: A l'attention d'Olivier Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Nous avions bien compris que vos remarques n'étaient pas critiques et cÆest dans ses termes que nous vous avons répondu.

En ce qui concerne le module de mise à disposition de véhicules, cÆest un module qui est déjà développé sur Fretonline. Néanmoins, sÆil nÆest pas accessible actuellement, cÆest que nous souhaitons développer la partie international préalablement à sa mise en ligne. En effet, un tel planning nÆest intéressant que lorsquÆil offre un grand nombre de choix.

Par conséquent, ce module nÆaura dÆintérêt que lorsque Fretonline comptera une centaine de transporteurs dans chacun des pays de la CEE, ce qui nÆest pas encore le cas pour de nombreux pays. En ce qui concerne la France, sur les 2000 transporteurs franèais membres de Fretonline, peu dÆentre eux visitent régulièrement le site. En effet, ces transporteurs recevant les offres directement par email, rien ne les oblige à se connecter à Fretonline. Par conséquent, le pourcentage dÆutilisation de ce module serait trop fai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FABRICE
Invité





MessagePosté le: 17/02/2006 15:06 pm    Sujet du message: SALUT Répondre en citant

EH BIEN MOI FRETONLINE MA PERMIS DE PLACER 6 VEHICULES CHEZ UN GROS CHARGEURS ET DE M AGRANDIR, DONC PA NI PROBLEME, JE BENIS FRETONLINE, AMEN
Revenir en haut
Christian - SP TRANS
Invité





MessagePosté le: 17/02/2006 18:02 pm    Sujet du message: Slaut Répondre en citant

Idem pour moi, que du bonheur

Salut à tous
Revenir en haut
Viviane
Invité





MessagePosté le: 19/02/2006 2:30 am    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir,

Eh bien moi je suis adhérente à Fretonline, depuis le début, et franchement je n'imaginais pas que fretonline puisse regrouper, dans un secteur bien précis, 15000 sociétés en moins de 2 ans. Franchement, chapeau pour l'idée, et chapeau pour la réussite. Clap Clap Clap, bravo à toute l'équipe.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com