Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide sur les incoterms

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chuchen
Invité





MessagePosté le: 17/02/2006 13:46 pm    Sujet du message: Besoin d'aide sur les incoterms Répondre en citant

Je vais importer tous les 3 mois des marchandises depuis la Chine et... il faut bien une première fois...

Sachant que je vais acheter les produits en Chine, préparer les colis là-bas pour qu'ils soient prêts à être expédiés en France, quel incoterm choisir si je souhaite qu'il me soit livré dans mes bureaux en France ?

Pas s¹r d'être très clair...

Merci d'avance !
Revenir en haut
Tidjy
Invité





MessagePosté le: 17/02/2006 14:44 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

L'incoterm importe peu pour que la marchandise arrive chez vous. Quelque soit cette incoterm, la marchandise peu arriver chez vous.

Un incoterm définit quelle tranche du transport, vous payerez, et dans le même temps sur quelle tranche du transport vous serez responsables de la marchandise.

Quelques exemples ; la Marchandise est expédiée en :

EXW : tous les frais afférents au Transport seront à votre charge, de l'enlèvement de la marchandise à l'usine de votre fournisseur, jusqu'à vos quais. L'expéditeur de la marchandise ne sera plus responsable de cette marchandise et aura "effectué ses obligations" des que la marchandise sortira de son usine.

FOB : L'expéditeur payera le transport, de ses quais jusqu'à chargé dans le navire (ou l'avion), vous payerez par conséquent les frais afférents au transport maritime (ou aérien), les frais de déouanement, et les frais de livraison, du port de destination (Marseille) à vos locaux.
L'expéditeur de la marchandise ne sera plus responsable de
Revenir en haut
Serge
Invité





MessagePosté le: 19/02/2006 20:06 pm    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Ben èa c'est de la réponse,

salut à tous et à toutes
Revenir en haut
setcargo
Invité





MessagePosté le: 01/03/2006 16:12 pm    Sujet du message: import chine Répondre en citant

Bonjour
Si vous souhaitez d'autres renseignements et/ou cotations de transport en Aérien, Maritime, vous pouvez visiter: www.setcargo.com
et me contacter au Tel: 02.32.91.67.02 fpellereau@setcargo.com

Slts.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com