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GÚrard Invité
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Posté le: 15/03/2006 12:10 pm Sujet du message: POLEMIQUE SUR LES TARIFS, LES COMMISSIONNAIRES, ASSOCIATIONS |
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Bonjour Messieurs,
Je vous entends polémiquer sur les commissionnaires de transport qui rafflent tous les contrats car vous ne pouvez pas répondre à leurs demandes,
Je vous entends parler d'associations d'artisans,
Je vous entends parler de prix bas générés par des commissionnaires...
Si je peux me permettre, vous êtes sur un site ou de nombreux d'entre vous sont réunis, site gratuit, alors pkoi ne pas utiliser ce que vous avez déjà, Fretonline.
Plutot que de perdre une offre, faites en bénéficier vos confrères de Fretonline, et Fretonline deviendra votre fameuse association.
En + de 3.5 T, nous sommes organisés comme cela depuis 25 ans.
Alors pkoi aller chercher midi à 14H quand on a une bourse de fret gratuite à sa disposition ????
Voila simplement ce que je pense, méditez-y
Salutations à vous tous
Gérard. |
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Bastien Invité
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Posté le: 15/03/2006 13:09 pm Sujet du message: suite |
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bonjour gérard,
effectivement si l'on passait lesoffres qu'on ne peut pas assurer, sur fretonline, èa permettrait de répondre au client, de se faire une petite gratte, et de conserver le client. c'est à creuser, mais ce serait une solution interressante pour ne pas laisser tout le beure au commissionnnaire et de traiter des marchés plus intéressant.
en plus èa ne demanderait pas une organisation importante, et pas de couts.
à creuser |
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raphael Invité
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Posté le: 15/03/2006 21:26 pm Sujet du message: |
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Ah enfin de bonnes paroles, et oui il y en a beaucoup qui n'ont pas compris qu'il fallait peut etre revoir sa manière de travailler, nous pouvons aussi sous-traiter une partie de notre activité. En effet je vois trop de confrère qui ne voit que leur nombril, de peur de se faire piquer le travail. Intéréssé vous à vos confrères et vous serez surpris du potentiel a exploiter. Ex ; une palette à transporter à 200 bornes, et on ne vous donne que 80 euros, trouvez un confrère qui fait déjà la route pour un de ses clients, et il vous livrera avec plaisir la palette pour 40 euros, vous êtes tous les deux gagnant et le client est ravi. Ce n'est qu'un exemple mais sachez que les commissionnaires sont efficaces car ils connaissent bien leurs partenaires Bonne route à tous !!! |
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GÚrard Invité
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Posté le: 16/03/2006 13:35 pm Sujet du message: Salut |
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Bonjour à tous,
Vous êtes tous Ok sur le principe mais je n'ai vu que très rarement des offres émises par des sociétés de Course.
Alors après avoir longuement polémiqué, il faudrait peut mêttre en application vos projets...
A médité
Salut |
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lionel Invité
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Posté le: 16/03/2006 18:17 pm Sujet du message: Re: Salut |
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ok vous êtes tous d'accord, mais sur ce site, je n'ai guère vu des offres d'une à 4 palettes à transporter, je crois qu'il ne faut rêver sur une organisation sur fretonline.
ce forum sert à débattre de certains sujets et la bourse de fret, gratos, si j'ai une offre par semaine, donc un devis, puis plus rien.... ce n'est pas avec celà que l'on va couvrir nos frais
mais l'espoir fait vivre
donc gardons nos espoirs
bonne route à tous et cogitez bien pour trouver une solution, attention au mal de crâne quand même
[quote="Gérard"]Bonjour à tous,
Vous êtes tous Ok sur le principe mais je n'ai vu que très rarement des offres émises par des sociétés de Course.
Alors après avoir longuement polémiqué, il faudrait peut mêttre en application vos projets...
A médité
Salut[/quote] |
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raf34 Invité
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Posté le: 17/03/2006 8:52 am Sujet du message: |
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Revoyez votre faèon de travailler!!! moi je reèois au moins une 20aine d'offre par jour ici, je ne répond pas à toutes, une par jour me suffit déjà.
Mais ne rêvez pas non plus c'est pas assis derrière votre pc ou derrière le téléphone, à attendre, que le travail va arrivé, c'est seulement un bon complément.
La seule bonne manière de trouver des clients c'est d'enfilez la cravatte, des jolies chaussures, et en avant la prospection, mais je vous l'accorde c'est un métier, le commercial, et èa s'apprend. Les plus anciens n'ont pas l'habitude d'aller démarcher, à une époque, on vous apellez tellement que vous refusiez du travail, mais les temps ont changés, les jeunes arrivent avec des techniques de gestion et de commercialisation.
Pour ma part j'ai démarré avec un ca en 2004 de 50000 euros et aujourd'hui je fais 200 000 euros et je vise les 350 000 euros cette année. Et je peux vous garantir que je suis souvent le plus chère, mais on me connait sérieux Tout èa pour dire que si on en veut, si on fait un tra |
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GÚrard Invité
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Posté le: 17/03/2006 11:59 am Sujet du message: Salut |
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Salut à Tous,
Lionel, si tu déposes les offres de 1 à 4 palettes que tu ne peux gérer et si tous tes confrères en font autant, IL Y AURA DES OFFRES ENTRE 1 ET 4 PALETTES...
Ca au moins c'est sur... Maintenant Lionel, recois tu les offres, parce que j'ai l'impression que tu fais un amalgame entre la bourse de fret et le forum, 2 choses différentes.
Pour RAF34, je suis Ok avec toi. La démarche est nécessaire. Maintenant, moi je préfère démarcher des déposants sur Fretonline, plutot que de démarcher sur les pages jaunes. Quelqu'un disait il y a quelques temps que Fretonline n'était pas une bourse de fret mais un outil commercial. Il avait tout à fait raison.
Bonne route à tous.
Gérard |
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marco Invité
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Posté le: 17/03/2006 12:32 pm Sujet du message: Re: Salut |
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moi aussi celà fait 15 ans que je suis dans la profession en 3t 500 et moins mais toujours express.
l'année 2005 a explosé et j'ai d¹ embaucher et je vous assure que j'ai un bilan plus que respectable.
oui je suis ok il y a la prospection mais inutile d'avoir un costume dernière mode et des chaussures de marque truc much.
il suffit d'avoir bien démarré, montré notre sérieux et le reste suit....
je réponds à la personne d'avant, et je lui réponds qu'il faut 3 ans d'activité et le CA ne veut rien dire, il faut le résultat comptable en fin d'année
meme si j'ai un excellent résultat, je dois démarcher beaucoup pour augmenter mon CA et qui me dit que dans quelques années, je ne vais pas plafonner...
mais il y a du travail et ne découragons pas les bleus qui se lancent...
pas besoin d'un costard cravate, mais évidemment une tenue correcte
[quote="Gérard"]Salut à Tous,
Lionel, si tu déposes les offres de 1 à 4 palettes que tu ne peux gérer et si tous tes confrères en font autant, IL Y AURA DES OFF |
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invitÚ Invité
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Posté le: 17/03/2006 12:38 pm Sujet du message: |
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ok vous exister depuis 2004 et nous sommes qu'en 2006....!!!!
a voir au bout de 3 ans le commercial s'apprend, mais si vous êtes en + 3t 500 vous avez eu une formation pour.....
moi j'ai le 3t 500 et je possède un DUT GEA qui m'a dispensé d'une partie gestion de la formation.... et je vous assure je prospecte mais je ne mets pas le costard ni la cravate, car nos confrères qui possède un nombre important de licences, leur collaborateur nous recoive en décontracte, celà je peut vous le dire....
l'habit ne fait pas le moine, mais il faut avoir de la "bouteille" dans le métier de chef d'entreprise et avoir une référence, ce que vous devez s¹rement avoir et je n'en doute pas et combien de personnel avez vous, car c'est s¹r si vous êtes seul ou avec un chauffeur, le calcul n'est pas identique...
quote="raf34"]Revoyez votre faèon de travailler!!! moi je reèois au moins une 20aine d'offre par jour ici, je ne répond pas à toutes, une par jour me suffit déjà.
Mais ne rêvez pas non plus c'est pas assis |
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invite Invité
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Posté le: 17/03/2006 12:47 pm Sujet du message: |
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pas besoin d'avoir de belles fringues pour démarcher TNT
[quote="raf34"]Revoyez votre faèon de travailler!!! moi je reèois au moins une 20aine d'offre par jour ici, je ne répond pas à toutes, une par jour me suffit déjà.
Mais ne rêvez pas non plus c'est pas assis derrière votre pc ou derrière le téléphone, à attendre, que le travail va arrivé, c'est seulement un bon complément.
La seule bonne manière de trouver des clients c'est d'enfilez la cravatte, des jolies chaussures, et en avant la prospection, mais je vous l'accorde c'est un métier, le commercial, et èa s'apprend. Les plus anciens n'ont pas l'habitude d'aller démarcher, à une époque, on vous apellez tellement que vous refusiez du travail, mais les temps ont changés, les jeunes arrivent avec des techniques de gestion et de commercialisation.
Pour ma part j'ai démarré avec un ca en 2004 de 50000 euros et aujourd'hui je fais 200 000 euros et je vise les 350 000 euros cette année. Et je peux vous garantir que je suis souvent le plus ch |
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EUROM29GOU
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 12 Localisation: FR-29-GOUESNOU
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Posté le: 17/03/2006 13:25 pm Sujet du message: |
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pour compléter un peu ce qui a déjà été dit :
les gros clients donc les grands comptes ne regarde pas uniquement que le tarif mais tout un ensemble de prestation à effectuer ( logistique , call center , suivi des livraisons , représentativité territoriale etc etc )
essayer de vous même de démarcher des entreprise type renault , peugeot pour l auto , èales / dcn pour l'armement , EADS pour l aéro.. etc etc est voué à l'échec pour ainsi dire à 100%
Si on prend un cas concret : le milieu auto (que je pratique ) mon client ne va pas m'appeler pendant 6 mois peut être ( le cas en ce moment d'ailleur ) ensuite pendant une , deux , trois semaine il va me demander x véhicules / jours .. je peux le fournir car j 'ai un panel de chauffeur en "stock " ,vous ( ou beaucoup d'entre vous ) vous n 'aurez ni les moyens , ni le temps surtout de tout mettre en place .. en sachant bien sur qu'une rupture de chaine dans ce cas là n'a pas de prix d'o¨ l'appel à nos services ..
bref tout èa pour vous dire qu'au l |
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raf34 Invité
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Posté le: 18/03/2006 11:06 am Sujet du message: |
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Bien sur messieux qu'il ne faut pas systématiquement une belle tenue, c'étais une image, qui représente la panoblie type du commercial (humour...) En ce qui concerne mes chiffres annoncés, ce n'est à aucun cas pour me vanter, car de toute faèon nous sommes une entreprise jeune, mais tout simplement pour montrer que si on se donne les moyens on peut dévellopper une entreprise de transport. Aujourd'hui j'effectue des prestations pour différents transporteurs (TNT ne m'assure que 20% de mon CA), je gère les expéditions de plusieurs de mes clients, je fais du stockage de la préparation de commande, mais surtout ce que je voulais faire passé comme message c'est qu'il faut travailler ensemble car c'est, là, que le terme collaborateur prend tout son sens. Bonne route à tous. |
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raf34 Invité
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Posté le: 18/03/2006 11:22 am Sujet du message: |
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[quote]l'habit ne fait pas le moine, mais il faut avoir de la "bouteille" dans le métier de chef d'entreprise et avoir une référence, ce que vous devez s¹rement avoir et je n'en doute pas et combien de personnel avez vous, car c'est s¹r si vous êtes seul ou avec un chauffeur, le calcul n'est pas identique... [/quote]
Pour réponde à la question, nous sommes 7 salariés et je travaille avec 5 artisans, ce qui nous permet à nous tous de couvrir 2 fois par jour 2 départements, ce qui fait de nous dans la distribution de colis en régionales les moins chères du marché, je veux dire que de cette faèon nous pouvons concurrencer mêmes les plus grands. Si èa peut donner des idées à certain pour travailler autrement. Salutations.[/quote] |
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Simon Invité
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Posté le: 28/03/2006 19:02 pm Sujet du message: Bonsoir à tous |
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Moi je suis d'ac avec gérard, on parle fréquemment de s'entre aider, de se lier, mais je n'ai jamais vu un des bénéficiaire de ce site redonner du fret à ses confreres. tant que dans ce métier on aura pas compris que l'entre aide et la technique vont de paire et que l'on ne peut gagner de l'argent en roulant, on aura tout compris.
il ne faut pas rouler, il faut gérer. prochaine course que je ne peux faire, je la passe sur le site. faut bien qu'il y en ait un qui commence, non ?
bonne route à tous |
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philippe Invité
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Posté le: 30/03/2006 11:30 am Sujet du message: |
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Toutes vos idées sont interessantes mais ........
car il y a un "mais"
je viens de lire que l'un d'entre vous dispose de 7 salariés et de 5 sous-traitants . Alors , visiblement il vient de démarrer et pour le moment il n'as subi aucun controle . Car il est fait obligation que passer 15% du CA il faut être détenteur de la capacité de sous-traitance . Celle-ci oblige un dépot bloqué de 22 000 € (si je me souviens bien) . Et donc si l'on a 5 sous-traitants réguliers ont dépasse largement le %. Alors soit , lui aussi fait parti des commissionnaires soit il est hors la loi La dernière fois cela m'as couté 1200€ par % dépassé , en amende . Je crois que c'est "Raf3" alors renseigne toi et fais gaffe que le fisc ne vienne pas t'emm...
Ah !!oui . Par le passé , il y avait la solution d'une location de véhicule avec chauffeur et on le passait dans les frais généraux mais cela aussi est interdit maintenant sauf si tu réussi à t'enregistrer à la CCI sous une autre corporation que celle du transport (exemple :i |
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