Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUSTIFICATIF DE CAPACITE???
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23/01/2007 13:52 pm    Sujet du message: JUSTIFICATIF DE CAPACITE??? Répondre en citant

BONJOUR

je voudrais savoir exactement en quoi consiste le justificatif de capacité,ece que c'est un stage,y'a t'il un examen a passer?
ece que c'est aussi dur que l'attestation de capacité ???

merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23/01/2007 21:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PERSONNE POUR REPONDRE???????????????????????????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trun



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 20
Localisation:

MessagePosté le: 23/01/2007 22:01 pm    Sujet du message: bjr Répondre en citant

c tres facile comme formation, mé c chiant c tt!!


courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23/01/2007 23:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK

DONC JUSTE UN STAGE?PAS DE DIPLOME A PASSER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 24/01/2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer l'attestation de capacité de marchandise plus de 3,5 tonnes, (avec succés je précise). Il est conseillé d'avoir un niveau BTS (bac +2). Elle est effectivement trés difficile environ 10% de réussite seulement par an.
Il existe des stages de formation qui dure 5 ŕ 6 semaines pour préparer l'examen annuel du mois d'octobre. (AFT-IFTIM / PROMOTRANS / ....)

Pour le justificatif de capacité marchandise moins de 3.5 tonnes, le stage dure environ 10 jours, ŕ l'issu duquel si vous avez toujours été présent, on vous fait passer un petit test afin de confirmer que vous étes apte ŕ creer votre entreprise de transport.

Les démarches qui suivent pour l'inscription ŕ la DRE sont longues et fastidieuses comme pour toutes administration.

Salutation et bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 24/01/2007 17:03 pm    Sujet du message: justificatif de capcite- 3t5 Répondre en citant

formation sur 2 ŕ 3 semaines avec un examen de fin de stage pour voir si tu as enregistre les cours.
cours sur :
reglementation transports + connaissance code de la route + gestion (savoir calculer une journee de travail , km, charge,prix.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miton47



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Localisation:

MessagePosté le: 12/02/2007 23:16 pm    Sujet du message: Re: justificatif de capcite- 3t5 Répondre en citant

[quote="VTEXX33LET"]formation sur 2 ŕ 3 semaines avec un examen de fin de stage pour voir si tu as enregistre les cours.
cours sur :
reglementation transports + connaissance code de la route + gesvoir calculer une journee de travail , km, charge,prix.......[/quote]BONSOIR TOUT NOUVEAU DANS LE TRANS PORT JE SOUHAITE CREE MON EMPLOI AVEC UN SEMI VL POUVEZ VOUS ME DIRE SI IL FAUT LA CAPACITE DE TRANSPORT SI ON EST SOUTRAITANT ET SI ON PEUT LE FAIRE EN LOISIR C4EST A DIRE QUE JE TRAVAIL EN USINE ET J4AI TOUTE LES APRES MIDI DE LIBBRE MERCI ET RECEVER MES SINCERES SALUTATIONS MITON47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 13/02/2007 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des que tu veux faire du transport il te faut soit un justificatif de capacité pour les moins de 3.5T (VL) ou une attestation de capacité pour les plus de 3.5T (PL).
Ensuite tu peux t'inscrire au registre des transporteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miton47



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Localisation:

MessagePosté le: 13/02/2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR MESSIEURS DONC SI J4AI BIEN COMPRIS AVEC MON SEMI REMORQUE VL JE N4AI BESOIN QUE DE L'ATESTATION ET JE PREND 3T DE MARCHANDISE ET QUI PEUT ME DIRE COMBIEN CA VAS ME COUTER BIEN D4AUTRE QUESTIONS A POSER MAIS IL FAUT ALLER TRAVAILLER BONNE ROUTES A TOUS ET JE SUIS DU LOT ET GARONNE MERCI ET A BIENTOT MITON 47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 13/02/2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je me suis renseigné pour une semi-vl, ce genre de vehicule passe en 7T, mais peut se conduire avec un permis vl avec le permis E (EB , assez etrange) mais par contre , il faut obligatoirement l attestation de capacité ( + de 3,5t). De plus, controlographe a bord du véhicule + limitation a 90 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miton47



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Localisation:

MessagePosté le: 13/02/2007 18:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse mais alors pas la meme musique pour avoir la capacite de transport et pas le meme prix non plus tu dit etrange pourquoi ce n'est rien ce matin j'ai ete en voir un tracter par le dernier mascot de chez renault la semi fait 10.50 m de long et prend 5 tonnes de charcge total du ptra 9 tonnes et tous ca dans les rgles car il est fabriquer en france c'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer de photos sur le forum je cherche le site et je te le donne tu verras a bientot miton47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miton47



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Localisation:

MessagePosté le: 13/02/2007 19:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si je comprend bien ča passe en pois lourd point de vue de la chambres du commerce il tienne compte de quoi alors du ptac ou du ptra parceque c'est differents prenons le mascot en plateau bachee seul 3t500 charge utile 1t metons lui une remorque de3t500 charge utile 2t500 total des charges utiles 3t500 total de l'ensemble 7tonnes non et comment il prennes ča moi le tracteur il est toujours en vl sur la carte grise d'ailleur il passele controle technique comme un plataeu bacher il n'y a que la semi remorque qui passe aux mines tout les ans a+ miton47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
miton47



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5
Localisation:

MessagePosté le: 13/02/2007 22:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonsoir les gars et t'a raison capasiter de transport oblige nouvelle lois alors ča change tous si il bac +2voir4 pour passer la capaciter de transport moi avec mon petit cap et mon age 50 ans dur dur qui peut me dire comment ča se passe reellement merci a+marcv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 14/02/2007 22:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
lorsque 2 vehicules sont attelés, il faut prendre en compte le pma des 2 :
ptac tracteur + ptac semi ... ou si superieur au ptra du tracteur c est le ptra qui compte ... donc , 7T
certain utilise des remorques, mais ils sont en infractions .

renseignez vous a la dre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
christophe1974



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1
Localisation:

MessagePosté le: 20/10/2007 13:12 pm    Sujet du message: Re: bjr Répondre en citant

[quote="trun"]c tres facile comme formation, mé c chiant c tt!!


courage[/quote]

BONJOUR JE VOUDRAIS LA PASSER MAIS VS DITE QUE CEST FACILE A QUEL LE POINTS MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller ŕ la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com