Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil sur entreprise individuelle ou E U R L ?????????????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 16/02/2007 21:55 pm    Sujet du message: conseil sur entreprise individuelle ou E U R L ????????????? Répondre en citant

SALUT

j'aimerais avoir de vos conseils sur quel statut prendre pour une entreprise de transport léger , EI ou EURL
j'ai lu pas mal de notes sur les descriptions des deux ,les avantages,les inconveinents,etc......mais j'aimerais specialement savoir au niveau du transport quel est le meilleur statut

merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 16/02/2007 22:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas entendre plusieurs versions. Lors du stage du justificatif de capacité ils ne veulent pas entendre parler de l'EI. J'ai commencé en juillet 2006. Pour ma part j'ai pris l'EI, beaucoup plus de faciclités pour commencer, mais c'est un choix personnel. Je vais prendre un premier employé, et partir de la je vais me mettre en société.
En EI tu entendras parler de la saisie de ta maison et plus en cas de litige. C'est ce qui m'a fait peur au début, une avocate d'affaire m'a alors dit de faire un acte d'insaisabilité de ta maison. Cela se fait chez un notaire pour 750 euros. Mais il s'avère qu'il y a une loi qui rend insaisisable ton domicile, donc pas besoin de faire cet acte. En ce qui concerne les biens transportés, il y a de bonnes assurances, et si tu veux transporter occasionnellement des choses de valeurs alors tu préviens l'assurance.
Voilà, je suis en E.I et je n'ai aucun regret.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 17/02/2007 0:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse

j'ai entendu que certaine boites de transport prefere prendre des sous traitant qui sont en eurl au lieu de l'ei
tu as dis qu'il ya une loi qui rend insaissisable ta maison,peut tu approfondir

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 17/02/2007 0:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi auprès de ta CCI, il t'expliquerons quelles sont les démarches.

Maintenant, il est clair que si tu travail pour des PME/PMI, en générale, ils préfèrent les EURL avec un minimum de capital, car il y a la garantie de ce capital au cas o¨ il y ai un "accident" de parcours de la pars de ta boite ....
Une EI, ca rassure pas trop les PME/PMI, mais bon, desfois y sont pas trop bégeules .. dépends sur quel crénaux tu es ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 27/02/2007 19:21 pm    Sujet du message: REPONSE STATUT Répondre en citant

JE ME SUIS POSER LA MEME QUESTION AVANT DE DEMARRER JE SUIS EN EI.
AUCUN FRAIS DE STATUT APAYER DES LE DEPART.
LORSQUE TU EVOLUERAS TU POURRAS A TOUT MOMENT AVEC TON COMPTABLE CHANGER TES STATUTS.
[color=red][b]POUR CERTAINES ENTREPRISES ELLES ONT ENCORE DANS LA TETE UNE CERTAINE IMAGE DE MARQUE ET PREUVE DE GARANTIE EN TRAVAILLANT AVEC DES EURL OU SA OU SARL C EST FAUX AUJOURD HUI.
TU PEUX ETRE EN SARL SANS FRIC SANS GARANTIE SANS ASSURANCES ETC...[/b][/color]
TU PEUX ETRE EN EI ET ETRE UN BON CHEF D ENTREPRISE QUI GERE BIEN SA BOITE.
QUESTION SAISIE DES BIENS ? QUELQUE SOIT TON STATUT SI TU AS DES DETTES ON PRENDRA TOUT CE QUE TU POSSEDES.
DE TOUTES FACON ON IRA CHERCHER LE FRIC LA OU ON PEUT TE LE PRENDRE POUR PAYER TES DETTES. PROPOS DE MON EXPERT COMPTABLE COMMISSAIRE AU COMPTE EXPERT DEVANT LES TRIBUNAUX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 28/02/2007 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :

QUESTION SAISIE DES BIENS ? QUELQUE SOIT TON STATUT SI TU AS DES DETTES ON PRENDRA TOUT CE QUE TU POSSEDES.
DE TOUTES FACON ON IRA CHERCHER LE FRIC LA OU ON PEUT TE LE PRENDRE POUR PAYER TES DETTES. PROPOS DE MON EXPERT COMPTABLE COMMISSAIRE AU COMPTE EXPERT DEVANT LES TRIBUNAUX.


et je rajoute : Si, au nom de ta société tu demandes un crédit à ton banquier et que ta société ne peut apporter aucune garantie, le banquier se chargera d'en prendre auprés du gérant, et le gérant c'est qui? et bien c'est toi. et si tu n'as rien non plus tu n'auras pas de crédit à moins d'avoir vraiment "le XXX bordé de nouilles".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 28/02/2007 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les différences fondamentales qui existent entre une EI, une EURL et une SARL sont les suivantes:
Une EI est imposée obligatoirement sur les revenus. Elle ne peut pas être transmise à ses enfants. Une association avec son conjoint et ses enfants est impossible.
Une EURL est imposée par choix irrévocable à IS. Elle peut être transmise à ses enfants. Une association avec son conjoint et ses enfants est impossible.
Une SARL est imposé à l'IS (sauf si caractère familiale). Elle peut être transmise à ses enfants. l'association avec son conjoint et ses enfants est possible.

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 28/02/2007 8:43 am    Sujet du message: ei Répondre en citant

une EI est transmissibl puisque lors de tes demarches tu peux inscrire ton conjoint comme collaborateur ce qui ne pose aucun problemes pour un succession .
crea concept merci de vous renseigner avant de repondre des betises.
ei imposable sur les benefices et non les revenus.je suis en ei et je sais de quoi je parle .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 01/03/2007 0:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je peux citer mes références :
Guide 2006 de capacité professionnelle transport de marchandises et location édité par Celse Page A14 "Critères 13 : succession".

Et vous pouvez vous citez les votres?

Si oui faites, faites donc peut être qu'il y a une erreur sur le Celse edition 2006 et dans ce cas effectivement j'aurais était induite en erreur et dits une bêtise.

merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 01/03/2007 20:15 pm    Sujet du message: LA REPONSE Répondre en citant

LA REPONSE EST DEJA DONNEE.
PAR MON STATUT ACTUEL / MON EXPERIENCE / MON EXPERT COMPTABLE / MON NOTAIRE /
AVANT DE SE LANCER COMME BEAUCOUP IL FAUT SE RENSEIGNER BIEN QUE L ON APPREND TOUS LES JOURS. MAIS POUR LE COUP JE SUIS SUR DE MES PROPOS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 02/03/2007 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets pas ta parole en doute, loin de là.
Comme je dits il y a peut-être une erreur sur le Celse édition 2006.

Aprés avoir débuté en EI, je suis passé en sarl suite au conseil du comptable. Par rapport aux bénéfices grossissant c'était préférable.

Je précise pour ceux qui désire se lancer dans le transport, le bénéfice grossissant n'était pas lié au transport mais à notre activité première, qui n'a rien a voir avec le transport, bien évidament.
si le transport permettait de s'enrichir èa se saurait, pour nous c'est un service ++ pour nos clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AZAG@tele2.fr
Invité





MessagePosté le: 12/03/2008 14:09 pm    Sujet du message: Re: ei Répondre en citant

UN EURL EST IMPOSEE SUR IR ET SUR DEMANDE PEUT ETRE IMPOSEE SUR IS

CE N EST PAS SUR L IS IRREVOCABLEMENT CONTRAIREMENT A CE QUE DIT CONCEPT...
Revenir en haut
COMPTABLE GESTIONNAIRE
Invité





MessagePosté le: 12/03/2008 14:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK A 100% AVEC AZAG IR OU IS POUR L EURL
Revenir en haut
COMPTABLE
Invité





MessagePosté le: 12/03/2008 14:17 pm    Sujet du message: Re: ei Répondre en citant

[100% D ACCORD AVEC AZAG IR OU IS POUR EURL
Revenir en haut
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 12/03/2008 14:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Leèon de franèais)
Irrévocablement ne signifie pas obligatoirement.

Une fois que qu'on a choisi d' etre imposé sur l' IS on ne peut revenir à l' IR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com