Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxi colis ????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 03/01/2011 17:58 pm    Sujet du message: Re: taxi colis ???????????? Répondre en citant

[quote="DAMIEN "]bonjour

connaisez vous le fonctionnement de taxi colis,prennent 'ils des sous traitants?
leur tarifs sont ils c
orrect?[/quote]0.33 T1 0.46 T3
Revenir en haut
louageur 1
Invité





MessagePosté le: 12/01/2011 20:04 pm    Sujet du message: Prix taxicolis Répondre en citant

les prix de taxicolis par km

T1 : 0.64 cts / km (exp : un trajet de 200 km = 128 € HT )
T2 : 0.74 cts/ km
T3 : 0.84 cts/ km

les fret retour sont payé 0.32cts / km .

j'aimerai bien avoir une idée sur d'autres commissionnaire qui soutraitent avec des louageur et leurs prix proposés.

Merci d'avance
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 12/01/2011 20:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est des conneries les prix proposes ci dessus

dans le cas du t3 c etait encore 0.43cts d euros du km l annee derniere
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 13/01/2011 15:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taxico c'est (c'était) 4 tonnes de papiers à fournir, une course tous les 30 fevrier et des tarifs euh...j'ai pas les mots là !!
Revenir en haut
rené
Invité





MessagePosté le: 14/01/2011 19:46 pm    Sujet du message: Re: Prix taxicolis Répondre en citant

louageur 1 "]les prix de taxicolis par km

T1 : 0.64 cts / km (exp : un trajet de 200 km = 128 € HT )
T2 : 0.74 cts/ km
T3 : 0.84 cts/ km

les fret retour sont payé 0.32cts / km .

j'aimerai bien avoir une idée sur d'autres commissionnaire qui soutraitent avec des louageur et leurs prix proposés.

Merci d'avance

faux
ti : 0,31 cts/km t2 : 0,35 cts/ km t3 : 0,42 cts/km t4 : 0,49 cts /km
Revenir en haut
Cédric
Invité





MessagePosté le: 21/01/2011 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis vous parlez de la même chose, mais certains donnent les tarifs aller-retour (ce qui est usité dans la profession) et d'autres le tarif global (ce qui peut prêter à confusion).
Je n'ai encore vu aucune comparaison avec un prix de revient kilométrique qui change en fonction des taux d'utilisation des véhicules, et de son prix à l'achat ni même de son financement, ce qui peut grandement faire varier les proposition tarifaires.
Certains prestataires exploitent des véhicules à 80% (tournées le jour et liaisons LD la nuit), d'autres sous payent leurs chauffeurs.
Il est certain qui si l'on suit les textes en vigueur, c'est minimum 11€/h pour le tarif de nuit (sur un Grand routier, presque 250h/mois, équivalences comprises) on risque de ne pas correspondre avec des entrepreneurs en nom propres ou des gérants qui prennent eux mêmes le volant et qui ne sont pas obligés aux mêmes réglementations !
Chacun soliloque sur Taxicolis ou autre commissionnaires qui appliquent des tarifs normaux aux transporteurs, et donc se payent dessus, ce qui est bien normal.
Ensuite, pour trouver des bons transporteurs, ils faut souvent patienter un an, voire deux, ne serait ce que pour être référencés (et je lis ici des collègues qui savent de quoi je parle), montrer patte blanche tous les trois mois pour ce qui est des extrait kbis, et tous les ans pour les licences.
Tout à un prix !

Bien à vous
Revenir en haut
express
Invité





MessagePosté le: 21/01/2011 9:08 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Taxico c'est (c'était) 4 tonnes de papiers à fournir, une course tous les 30 fevrier et des tarifs euh...j'ai pas les mots là !![/quote]

je réponds en vous citant, mais j'évoque un autre sujet :

le commissionnaire en 2009, mettait sur leur listing une ligne

SURTAXE CARBURANT et après plus rien.......
cette ligne a été supprimée ...

je soulève ce problème car à ce jour le gaz oil est en hausse perpétuelle et les prix des commissionnaires sont les mêmes, et la ligne surtaxe a été purement supprimée.

il y a une manifestation pour la tipp prévue le 25 février donc regroupons nous..par région, organisons nous
les prix des commissionnaires n'ont pas augmenté depuis des années... mais les péages, le go les charges eux ne sont pas stables bien au contraire....
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2011 17:33 pm    Sujet du message: taxicolis Répondre en citant

louageur 1 est salarié à taxicolis, sont tarif est fausser....
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 15/02/2011 15:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SLT taxi-colis et racheter par flash Europe le prix du km 0.42 mais pour le retour la cerise .j ai refuser des courses qui moi perso pas valable il mon rappeler plusieurs fois si tu les respectes il le ferons .... Twisted Evil
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/02/2011 2:41 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="AREA TIME "]arguments commerciaux,

beaucoup se vantent d'un parc de VL et PL ,mais enrealité rien n'est à eux.mais pas mal ignore totalement qu'ils ont achetés de l'air.
beaucoup ont tres peu de moyen propre et tous repose sur la sous traitance. pourquoi pas une loi pour qu'ils puissent justifier de leurs moyens propres.

Bonjour,

La définition du commissionnaire de transport est :

Le commissionnaire de transport est un intermédiaire qui se charge d’organiser, en son nom propre mais pour le compte d’un expéditeur, un transport de marchandises (expédition, réception et stockage) moyennant un prix convenu entre eux. Le commissionnaire choisit librement les transporteurs ou les autres intermédiaires auxquels il fera appel pour accomplir sa mission et traite avec eux en son nom personnel.


De ce fait, permettez-moi de vous informer que les clients n’ignorent absolument pas que la plupart des commissionnaires n’ont ni salarié, ni véhicule. Un client utilise un commissionnaire pour deux raisons essentielles :

1/ Pour le client, le commissionnaire est une forme de centrale d’achats. Il est plus facile de négocier un contrat régionalement ou nationalement avec UN interlocuteur que plusieurs.

2/ Ensuite, s'ajoute un avantage non moins important sur le plan juridique: en effet, si un dommage se produit en cours de transport, à quelque moment que ce soit, l'industriel (le client) pourra se borner à assigner en France le maître d'oeuvre de l'opération (le commissionnaire), qui répondra envers lui de l'ensemble des participants. Pour cela le commissionnaire doit souscrire un montant d’assurance (RC, marchandises transportées, multirisques) qui est tellement conséquent que les indépendants ou petites structure ne peuvent pas se le permettre.


Bien cordialement[/quote]

assurance rc entreprise 250€ l'année pour 1500.000€ de dommages
assurance marchandise transporté tous risque 900€ a l'année
et de toutes façons la marchandise est assurée selon les loies du transport soit CMR ou lettre de voiture et pour le reste c'est de lassu ad valorem. dixit le code des assurance Française qui régissent le transport et auquel nul ne peut dérroger.
aucuns assureur ne peut assurer par exemple pour des transports que je fais régulièrement et qui ont une valeur qui varie de 800.000 à 1200.000€
soit le client et c'est le cas pour moi a sa propre assurance qui couvre sa marchandise quoi qu'il arrive, soit c'est du ""ad valorem "", don la prime varie selon le type et valeur de celle-ci et une estimation des risques de vols etc .... ça vas de 0.2 à 1% voir plus du prix de celle ci.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 17/02/2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour cela le commissionnaire doit souscrire un montant d’assurance (RC, marchandises transportées, multirisques) qui est tellement conséquent que les indépendants ou petites structure ne peuvent pas se le permettre. "

Ca m'amuse beaucoup de lire ça, le commissionnaire se décharge de toutes résponsabilités, il est là pour faire son buisness et rien d'autre, en cas de litige, "on" se retournera contre le transporteur et personne d'autre !!
Revenir en haut
fredo72
Invité





MessagePosté le: 13/12/2011 18:45 pm    Sujet du message: one waye Répondre en citant

je trouve le one waye tres bien je suis francais
Revenir en haut
fredo72
Invité





MessagePosté le: 13/12/2011 18:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus pas le choix si tu veut continuer a rouler
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 31/12/2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

toute la france est dans la merde ave l'EUROPE j'espaire que les artisants deposes le bilan je c'est pas que vont faire les commisionaire
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 05/03/2012 19:14 pm    Sujet du message: Re: one waye Répondre en citant

[quote="fredo72 "]je trouve le one waye tres bien je suis francais[/quote]
Bonjour, et avec le one waye tu pars toute la semaine ou tu rentre chez toi au moins une fois ? Merci.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com