Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxi colis ????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien Leubien
Invité





MessagePosté le: 31/03/2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais purée, vous êtes les forçats du transport.

quand comprendrez-vous que notre domaine d'activité est régi par des textes de loi et que des sociétés comme Warning doivent si conformer sous peine de sanctions ?

si un affréteur vous paye à 80 jours, signalez le à la direction régionale des transports dont dépend ce donneur d'ordre, mais ne venez pas pleurer ici... Rolling Eyes
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2009 14:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
X DU 13
Invité





MessagePosté le: 06/04/2009 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez warning + 1cts voir 2
Revenir en haut
anonyme 59000
Invité





MessagePosté le: 07/05/2010 22:04 pm    Sujet du message: taxicolis Répondre en citant

pas mal de choses érronnées sont diffusées ici,c'est bien dommage, ...

1 ) taxicolis a bien été racheté par Flash Europe International (mais FEI ce n'est pas seulement la gestion des urgences au DLIT renault ).
2 ) sur, il y a moins de boulot qu'avant, mais pour 2 raisons, plus de concurrence ( ce qui arrange bien les clients, et qui explique le fait que les tarifs n'augmentent pas, voir pire ), et les clients ont très fortements rationnalisés l'utilisation de l'express
3 ) CA du groupe FEI ( taxicolis inclus), 80 millions d €,dont 45 pour taxicolis tout seul. Le groupe , c'est grosso merdo des centaines de clients, dont une centaine de grands comptes
4 ) certaines agences ont fermées, certes, mais nous opérons sur toute la France, et meme quasiment l'Europe entière. Plus besoin d'une agence tout les 100 km, ( c'est vrai que nous avons eu jusqu'a 40 agences, pour aujourd'hui 15, dont 3 sous franchise ( mat course ) et quelques correspondants). Nous ne sommes pas des messagers, mais des expressistes, et nous n'avons que quelques dizaines de salariés, localisés sur une poignée de nos agences, donc pas franchement besoin de "bases".
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 07/05/2010 22:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMMAGE QUE SUR CE FORUM IL NE SE DISENT QUE DES CONNERIES, CAR LES EVENTUELS CLIENTS Y VIENNENT DE MOINS EN MOINS
Revenir en haut
anonyme59000
Invité





MessagePosté le: 07/05/2010 22:16 pm    Sujet du message: taxicolis Répondre en citant

taxicolis paye à 30 jours en fin de mois, comme la loi l'impose, et prélève 1 % si les fournisseurs souhaitent etre payer plus rapidement. En pratique, ça marche plutot pas mal, mais il est vrai que parfois il y a des problèmes, mais bien moins que chez d'autres ( ATS, warning,.... ).
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 10/05/2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'autres à faire Mr Anonyme 59000 de taxicolis que de repondre à des messages d'avril 2009?.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 10/05/2010 16:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il défend sa boite, rien de mal à ça, ce qui est moins cool c'est la demande de suppression de topic..
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 10/05/2010 19:54 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]il défend sa boite, rien de mal à ça, ce qui est moins cool c'est la demande de suppression de topic..[/quote]

CE N EST PAS DE LA FAUTE DE TAXICO...... Laughing
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 10/05/2010 21:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait quant même 3 ans que cela dure
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu appeles ça une boite!!!

c'est tout simplement de l'éscavagisme du transport express!!!!!!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que nous ne pouvons pas laisser dire un certain nombre de chose, sans préciser tous les tenants et les aboutissants ; je m'explique :

Il existe un certain nombre de "Gros commissionnaires" ( Flash Europe, Gefco, ATS, Phone Expres, Cetup, etc...), qui de par leur organisation ont su proposer des solutions aux gros donneurs d'ordres. Nous, petit transpoteurs express sommes nous capables de décharger les services d'expeditions de Renault, Peugot, Faurecia, ThyssenKrupp, etc..., en leur proposant, quelque soit leur probleme, un véhicule dans la demi heure ? Non ! Pourquoi ? Parce que nous ne sommes que des petites entités indépendantes. Le probleme vient du fait qu'à aucuns moments, nous n'avons su, en bloc, refuser d'adherer à ce systeme pervers qui vise à concentrer les demandes vers quelques operateurs qui se chargent ensuite de trouver des solutions toujours moins cheres ! En avons nous la volonté ? Je ne crois pas ! En effet, même si nous disposions de courses bien payée, nous chercherions quand même à rentabiliser via un retour, que nous serions prets à faire à moitié prix ! Nous sommes les seuls fautifs car nous permettons à ces sociétés de perdurer, en utilisant nos moyens de retour... Comme le jeu en valait la chandelle, ils ont cru bon de nous interroger non plus sur les retours mais aussi sur les Aller : exemple : un T3 au départ de Paris pour Marseille payé 0,42 €/km en aller retour, avec la possibilité de bénéficier d'un retour. Peux t on en vouloir à celui qui partira à ce tarif ? Je ne le pense pas, car si il réussi à prendre un retour, du coup, il se retrouve rentable... Le probleme à été pris à l'envers : moi je propose à ces entreprises de se mouiller au niveau de l'Aller, en nous demandant de rouler bien moins cher sur le retour : exemple : un T3 au départ de Paris pour Marseille payé 0,52 €/km en aller retour, avec la possibilité de bénéficier d'un retour à 0,35. Si pas de retour, alors l'aller serait rentable... ca obligerai les commissionnaires à travailler sur les retours pour baisser leurs couts, et cela nous laisserait libre et rentable...

J'ai regulierement des demandes en me demandant de partir d'un prix pour le descendre... exemple : un Rennes>>Paris à 350 euros qu'il faudrait que j'arrive à baisser à 200 ! ce commissionnaires m'assure tout faire pour me trouver un retour, mais ne s'engage pas formellement à le faire ! l'espoir, n'etant pas encore la monnaie officielle de notre beau pays (quoi que !!!), je refuse de pratiquer l'encherissement à l'envers !

Re negociez avec les commissionnaires, car que ce soit Flash, Cetup,ATS, Phone express, et les autres, ils ne sont pas tous pourris... mieux, certains cachent derriere certaines locutions préformattées, une intelligence economique et sont parfois séduit par une veritable demarche commerciale... je l'ai testé avec HK courses, pas plus tard qu'hier.

En somme, faites de vrai offre commerciale, correctement raisonnée, construite et logique et là, vous serez pris au sérieux... Cessez de vous repandre en critique négative, et objectez de façon à orienter votre commissionnaire vers un raisonnement de collaboration à long terme. Ca marche puisque je le fait avec Warning, Cetup, ATS, Phone Express. Beaucoup comme ATS, Phone Express ou même CETUP etait comme vous, il y a quelques années ! demandez vous pourquoi eux ont évolués et vous non ???
Le débat est là et nulle part ailleurs ! Pierre Campana (ATS), Gilles Philippe (Phone Express) et Jean Pierre Caposelle (CETUP) ne sont pas des financiers ! ce sont avant tout des transporteurs express, comme nous et nous pouvons les affronter avec des arguments... pas avec des "tous pourris ces commissionnaires"...

Allez !!! courage !!! defendez votre peau et avancez !!!

Expressement Votre !!!
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 11:54 am    Sujet du message: c'est tropbeau Répondre en citant

C'est le message le plus sensé, en terme d'express, que j'ai pu lire sur ce forum.

A une notion près, nous sommes dans une dynamique "Ecologique", et le pétrole fatalement coutera de plus en plus cher. La baisse du cours de l'euro va faire rapidement que le cout du pétrole va devenir plus cher qu'hier.

Par conséquent, le retour est, et sera, la rentabilité du transport express. Néanmoins si on part du principe que nous pourrions faire payer impérativement l'aller et le retour, nous pourrions nous discipliner pour ne pas brader les allers. Et dans ce cas,c'est tout bénef.

Gt
Revenir en haut
OhDieuQueCestBeau
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 11:57 am    Sujet du message: OhDieuQueCestBeau Répondre en citant

Des gens intelligent qui tentent de construire plutot que de detruire.

Merci seigneur
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote] je l'ai testé avec HK courses, pas plus tard qu'hier[/quote]

C'est marrant , je suis allé les voir il y a plus d'un an, jamais eu le moindre coup de fil...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com