Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxi colis ????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partir avec un tarif bas,sans garantie de retour?
Excuses moi mais je pense que le commissionaire qui te propose ce genre d'arrangement à un certain culot.
libre à toi d'accepter ou non,mais pour ma part je ne considere pas sa comme une avancée pour notre metier.
le one way puisque de ça qu'il sagit et bon pour des polonais ou les pays de l'EST qui ne ont beaucoup moins de charges que nous en france.
En parlant de polonais il y a 2 coursiers qui sèchent devant l'usine RENAULT de cléon depuis vendredi soir,en attendant un eventuel retour.
Est ce comme cela que tu imagines le metier d'expressiste dans l'avenir.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Nous, petit transpoteurs express sommes nous capables de décharger les services d'expeditions de Renault, Peugot, Faurecia, ThyssenKrupp, etc..., en leur proposant, quelque soit leur probleme, un véhicule dans la demi heure ? Non ! [/quote]

C'est mal connaitre la profession..

Ce qui a changé ces dernieres années, c'est que les clients ne veulent quasiment plus qu'un interlocuteur (bourrage de crane??)..

Comment ça se passait avant, les "clients" travaillaient avec plusieurs sociétés (de courses-express) et ça se passait TRES BIEN, il y avait du boulot pour tout le monde, c'est la naissance de ces grosses entités qui vendent ce qu'ils n'ont pas qui a foutu la merde.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Gros commissionnaires" ( Flash Europe, Gefco, ATS, Phone Expres, Cetup, etc...), qui de par leur organisation ont su proposer des solutions aux gros donneurs d'ordres"


Ouais ça m'hallucine aussi de lire ça, de "gros" donneurs d'ordres il y en a toujours eu , l'express leger était assez artisanal et fonctionait plutôt bien
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord,en voulant manger le conccurent ils ont tirés les prix vers le bas au detriment de la qualité mais surtout au detriment du sous traitant qui roule pour eux.
pas mal de sociétées ne veulent pas travailler avec ces entreprises qui vendent ce qu'il n'ont pas,mise à part des chauffeurs fantomes.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait rire ça "qui de par leur organisation ont su proposer des solutions", quelles solutions ?? s'entourer d'un maximum de sous traitants payés au lance pierre avec des délais de réglements hors la loi Shocked

Super les solutions offertes par les taxico et compagnies, leurs sous traitants leurs servent de boniches, de banques et d'arguments commerciaux .
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de HK Courses, j'evoquais la discution "intelligente"... Cela à été l'occasion de nous accorder à ne pas travailler ensemble !!! savoir rester ferme, cela peut faire parti d'une attitude économiquement intelligente... et comprise par l'interlocuteur !
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 13:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme et aussi ailleurs,
l'economie actuelle fabrique des chomeurs et certains trouvent facile de se mettre à son compte en achetant un utilitaire et GPS.
tous ces gens essayent de s'en sortir mais leur premiere erreur et de proposer leurs services à de gros affreteurs comme ceux que vous avez sité.donc il roule en ayant aucun recule sur la gestion et 3 ans apres ils disparaissent mais en attendant c'est bel et bien l'affreteur qui à profité de la situation .
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 13:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers comique NOVEA, j'ai bossé fût un avec eux à mes prix, désormais c'est du 38 cts en break 41 cts en T2...foutage de gueule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bannissez la sous traitance Exclamation Exclamation
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 13:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A croire qu'ikl y a entente entre toutes ces grosses entités et que les prix proposés sont normaux, je répète,achetez des véhicules,mettez des salariés dedans et votre politique de prix va radicalement changer.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 13:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arguments commerciaux,

je pense que les commerciaux evitent soigneusement le sujet de la sous traitance quand il demarchent.
beaucoup se vantent d'un parc de VL et PL ,mais enrealité rien n'est à eux.mais pas mal ignore totalement qu'ils ont achetés de l'air.
beaucoup ont tres peu de moyen propre et tous repose sur la sous traitance.
pourquoi pas une loi pour qu'ils puissent justifier de leurs moyens propres.
cela redonnerais du boulot aux petits.
Revenir en haut
AREA TIME
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 14:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

arguments commerciaux,

beaucoup se vantent d'un parc de VL et PL ,mais enrealité rien n'est à eux.mais pas mal ignore totalement qu'ils ont achetés de l'air.
beaucoup ont tres peu de moyen propre et tous repose sur la sous traitance. pourquoi pas une loi pour qu'ils puissent justifier de leurs moyens propres.

Bonjour,

La définition du commissionnaire de transport est :

Le commissionnaire de transport est un intermédiaire qui se charge d’organiser, en son nom propre mais pour le compte d’un expéditeur, un transport de marchandises (expédition, réception et stockage) moyennant un prix convenu entre eux. Le commissionnaire choisit librement les transporteurs ou les autres intermédiaires auxquels il fera appel pour accomplir sa mission et traite avec eux en son nom personnel.


De ce fait, permettez-moi de vous informer que les clients n’ignorent absolument pas que la plupart des commissionnaires n’ont ni salarié, ni véhicule. Un client utilise un commissionnaire pour deux raisons essentielles :

1/ Pour le client, le commissionnaire est une forme de centrale d’achats. Il est plus facile de négocier un contrat régionalement ou nationalement avec UN interlocuteur que plusieurs.

2/ Ensuite, s'ajoute un avantage non moins important sur le plan juridique: en effet, si un dommage se produit en cours de transport, à quelque moment que ce soit, l'industriel (le client) pourra se borner à assigner en France le maître d'oeuvre de l'opération (le commissionnaire), qui répondra envers lui de l'ensemble des participants. Pour cela le commissionnaire doit souscrire un montant d’assurance (RC, marchandises transportées, multirisques) qui est tellement conséquent que les indépendants ou petites structure ne peuvent pas se le permettre.


Bien cordialement
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous ça ce sont les louageurs les dindons de la farce.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]2/ Ensuite, s'ajoute un avantage non moins important sur le plan juridique: en effet, si un dommage se produit en cours de transport, à quelque moment que ce soit, l'industriel (le client) pourra se borner à assigner en France le maître d'oeuvre de l'opération (le commissionnaire), qui répondra envers lui de l'ensemble des participants. Pour cela le commissionnaire doit souscrire un montant d’assurance (RC, marchandises transportées, multirisques) qui est tellement conséquent que les indépendants ou petites structure ne peuvent pas se le permettre. [/quote]

Alors faudra m'expliquer pour quoi en sous traitance on nous demande assu marchandises+RC et qu'on m'a déjà demandé de souscrire une AD Valorem lors d'un transport de marchandises d'un certain montant??
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]La définition du commissionnaire de transport est :

Le commissionnaire de transport est un intermédiaire qui se charge d’organiser, en son nom propre mais pour le compte d’un expéditeur, un transport de marchandises (expédition, réception et stockage) moyennant un prix convenu entre eux. Le commissionnaire choisit librement les transporteurs ou les autres intermédiaires auxquels il fera appel pour accomplir sa mission et traite avec eux en son nom personnel. [/quote]

Dans la pratique le commissionaire se charge d'appeler son sous traitant et c'est tout.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en à des bons comme vous certainement AREA TIME, mais je pense que le débat porte plus sur les autres dont les noms sont bien connus.
maintenant c'est le client qui reste lui seul decideur.
certain prefere les grosses structures et d'autre les entreprises plus petites avec l'assurance de savoir qui fait réélement le transport.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com