Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxi colis ????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certain se borne à ne vouloir travailler qu'avec des commissionnaires,pour eux le portefeuille clients est plus simple à gerer.
mais notre metier c'est aussi la relation avec le client et le fideliser si c'est possible.
quelle relation peut avoir un sous traitant avec un client qui n'est pas directement à lui?
certain se moque royalement de qui viendra leurs enlever leurs colis mais d'autres au contraire sont plus exigeant et souhaite que ce soit bien celui à qui ils ont commandés le transport qui fera la course.

il y a deux écoles!!!
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:48 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

Croyez vous Messieurs, que nous serions mieux payés si les affréteurs n'existaient pas ???

Croyez vous qu'un responsable achat transport chez Renault, Peugeot ou autres vous offrirait 1€ du Kms parce que les affréteurs n'existent pas ???

Ce ne sont pas les affréteurs qui ont changé les choses, c'est moi, c'est vous, c'est nous. A vouloir toujours trouver des produits moins chers, les coûts, tous les couts, doivent être compressés. Et dans ces coûts, nous trouvons les frais de transport.

Quand on parle de niches dans le transport, on parle de marchandises à très forte valeur ajoutée. Quand je transporte des manteaux Dior destinés à un défilé, on ne me parle pas de prix, on me parle délai.

Mes les niches se font rares car la concurrence est partout.

Mais ne croyez pas qu'un affréteur lambda soit heureux de faire 15 ou 20% de marge sur 100€ quand il pourrait les faire sur 200€.

Ne pensez pas que les affréteurs travaillant chez les grands groupes dont vous parlez, affréteurs payés au smic, soit des meilleurs acheteurs que vous n'en rencontreriez chez les gros chargeurs.

GT
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant...quand un artisan se voit proposer du 0.40€ en fourgon et en sous traitance,c'est qu'il est vendu en direct à 0.70€ ce qui est tout à fait correct ,c'est ça le réel problème.
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 15:59 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

Croyez vous que si tel était le cas, il y aurait autant d'agences qui fermeraient leurs portes chez les gros dont vous parlez ???

Je ne pense pas.

Vous passez vos nerfs sur les affréteurs, parce qu'il faut bien passer ses nerfs sur quelque chose. Néanmoins, le problème réel, c'est qu'à 40 ctms, il y a une offre supérieure à la demande.

GT
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les agences qui ferment leurs portes, c'est tout simplement parce qu'ils ont eu les yeux pus gros que le ventre, ils se sont crus les rois du monde sans penser que les concurents feraient la même chose..

Quand je vois ce qui vivent les petits artisans qui se bagarrent depuis plus de 15 ans dans cette jungle et qui continuent, pour eux GESTION veut dire quelque chose.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ceux qui travaillent à 0.40€ en fourgon, c'est que qelque chose leurs echappent..
Revenir en haut
AREA TIME
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tous ces échanges



‘’dans tous ça ce sont les louageurs les dindons de la farce.’’

‘’Dindons de la farce’’, n’engage que vous.
Louageur ne veux certainement pas dire obligatoirement : prestataire d’un commissionnaire

-------------------------------------
‘’Alors faudra m'expliquer pour quoi en sous traitance on nous demande assu marchandises+RC et qu'on m'a déjà demandé de souscrire une AD Valorem lors d'un transport de marchandises d'un certain montant??’’

Car votre donneur d’ordre s’est assuré que vous étiez bien à jour de vos obligations réglementaires dont fait partie l’assurance et que l’Ad Valorem vous protégeait financièrement en cas de perte ou de vol, au regard du montant de la marchandise transportée
-----------------------------------------

‘’Dans la pratique le commissionaire se charge d'appeler son sous traitant et c'est tout.’’

Vous avez absolument raison ! J’ai toujours dit qu’à la base un commissionnaire n’était qu’une personne derrière un bureau et un téléphone qui passait des ordres de courses.

----------------------------------

‘’mais je pense que le débat porte plus sur les autres dont les noms sont bien connus. maintenant c'est le client qui reste lui seul decideur’’

Vous pouvez vous en doutez, j’utilise certaines fois ces ‘’noms bien connus’’ et je peux vous affirmer que je l’achète environ 0,40€ et 0,42€, sans être un client important pour eux.
Là, je vous rejoins. C'est le client, et j’ajouterais ‘’initial’’ qui reste lui seul décideur.

----------------------------

‘’et pourtant...quand un artisan se voit proposer du 0.40€ en fourgon et en sous traitance,c'est qu'il est vendu en direct à 0.70€ ce qui est tout à fait correct , c'est ça le réel problème’’

Désolez de vous contredire. Sur des marchés importants, en face de vous il y un ‘’acheteur’’ et malheureusement, c’est lui qui dicte le prix du marché.

De plus, lorsque vous dîtes : 0,40€ pour l’artisan et vendu 0,70€.
Je voudrais bien connaître quels sont les commissionnaires qui font 43% de marge !!


Enfin, je partage les propos de Go Fast et Gilbert GT

Bien Cordialement
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="AREA TIME"]
De plus, lorsque vous dîtes : 0,40€ pour l’artisan et vendu 0,70€.
Je voudrais bien connaître quels sont les commissionnaires qui font 43% de marge !!
[/quote]

Vous voulez des noms, Globe Express, Warning, Alpha courses etc..et on est bien au delà pour certains des 43%, je peux même vous scanner les prix clients et sous traitants pour une de ces sociétés et vous constaterez que nous sommes à 45% coté sous traitant !!

Quand au fait que vous utilisiez ces sociétés, c'est dommage, un ami à moi artisan dans la profession vous a déposé un dossier complet et n'a jamais été referencé chez vous malgré le fait d'avoir rencontré des personnes de votre entreprise , motif aucun ..

Cdlt

Pierre
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:46 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

Messieurs,

Je ne suis pas là pour défendre des commissionnaires,mais arretez de dire n'importe quoi svp.

Si on prend warning : Bilan 2009 visite sur societe.com

marge brut en € 1.260.000 pour payer 50 salariés soit
2100 € de marge par salariés / mois
--> Il reste quoi quand vous avez payé les salaires, les pubs, les docs ???

Que vous restiez droit sur vos positions, sans écouter ce que vous dises les autres, c'est votre droit. Mais ne racontez pas n'importe quoi.

Merci d'avance
GT
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 17:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les 43% de marge me semble exessive mais pourquoi pas si le sous traitant qui effectue le transport s'y retrouve.
seul dans mon entreprise il m'arrive de ne pas passer au niveau du prix quand je suis en conccurence avec les gros commissionnaires.
ils sont parfois 20 centimes moins cher que moi du kms.
mais alors le sous traitant lui gagne combien,une fois leurs com prise sur la course.sachant que moi avec 20 centimes de moins je m'en sort tout juste.
Revenir en haut
AREA TIME
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:07 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Vous voulez des noms, Globe Express, Warning, Alpha courses etc..et on est bien au delà pour certains des 43%, je peux même vous scanner les prix clients et sous traitants pour une de ces sociétés et vous constaterez que nous sommes à 45% coté sous traitant !!

Quand au fait que vous utilisiez ces sociétés, c'est dommage, un ami à moi artisan dans la profession vous a déposé un dossier complet et n'a jamais été referencé chez vous malgré le fait d'avoir rencontré des personnes de votre entreprise , motif aucun ..

Cdlt

Pierre


Pierre,

Je ne me base pas sur les prix clients ou autres mais sur le bilan annuel de chaque société. Jetez un oeil sur les résultats des sociétés que vous citez, vous serez surpris.

Effectivement j'utilise ponctuellement ces entreprises qui m'apporte la souplesse de ne pas avoir a chercher, ''toujours ponctuellement'' un artisan.

Enfin, pour votre ami qui n'a pas été référencé, cela malheureusement arrive tous les jours. Quant au motif, dites moi qu'il il est en MP et je reviendrais vers vous à travers ce post, pour confirmer ou infirmer vos dires.
pbedikian@area-time.fr

Merci
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:09 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="go fast "]en effet les 43% de marge me semble exessive mais pourquoi pas si le sous traitant qui effectue le transport s'y retrouve.
seul dans mon entreprise il m'arrive de ne pas passer au niveau du prix quand je suis en conccurence avec les gros commissionnaires.
ils sont parfois 20 centimes moins cher que moi du kms.
mais alors le sous traitant lui gagne combien,une fois leurs com prise sur la course.sachant que moi avec 20 centimes de moins je m'en sort tout juste.[/quote]

Un exemple précis UTE pour ne pas citer Surprised
Il y quelques temps,ils nous ont oté le marché province d'un gros revendeur info en ile de France, nous étions à 0,50€ du km ,jusque là c'est de bonne guerre, sachant qu'ils utilisent une flotte de sous traitants nous nous posions la question à quel prix ils travaillaient, ils nous a fallu peu de temps pour comprendre la manip, ces provinces étaient generalement demandé vers 14/15h00 pour le lendemain 1ere heure en transpot "spé", et bien un collègue a recupéré un affret sur Teleroute en éxpéditeur nous avions notre ex-client et l'affret était vendu 100€..

Pour être clair on casse le prix km, on enlève la marchandise et on "refourgue" en affret à très bas prix.
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne sommes plus sur de l'express mais de la messagerie.
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le client initial est-il au courant de cette legere manipulation?
car dans le cas que tu relattes ,il y a rupture de charge?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:18 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

en effet les 43% de marge me semble exessive mais pourquoi pas si le sous traitant qui effectue le transport s'y retrouve.
seul dans mon entreprise il m'arrive de ne pas passer au niveau du prix quand je suis en conccurence avec les gros commissionnaires.
ils sont parfois 20 centimes moins cher que moi du kms.
mais alors le sous traitant lui gagne combien,une fois leurs com prise sur la course.sachant que moi avec 20 centimes de moins je m'en sort tout juste.


C'est pour cela que les marges sont basses. Les commissionnaires s'en sortent sur les volumes. A titre d'exemple, comment pensez-vous que les intégrateurs arrivent à vendre un colis de 5 Kg sur la suède à moins de 50€ ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com