Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxi colis ????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le volume ok,mais le prix du gasoil et des péages sont les memes
Revenir en haut
AREA TIME
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:27 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

le volume ok,mais le prix du gasoil et des péages sont les memes.

Là, vous soulevez une autre problématique qui est l'indice CNR ou CNL. Le prix de base ne change pas, mais chaque mois l'indice est répercuté aux clients. La majeure partie de la marge se retrouve ici.
En effet, le prestataire facture cet indice au client mais ne le rétribue pas à son louageur
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Area Time :
Pierre,
Enfin, pour votre ami qui n'a pas été référencé, cela malheureusement arrive tous les jours. Quant au motif, dites moi qu'il il est en MP et je
reviendrais vers vous à travers ce post, pour confirmer ou infirmer vos dires.
pbedikian@area-time.fr





Il a déjà travaillé avec vous par le biais d'un de vos sous-traitant avec accord de votre personnel, tout s'est bien passé, il a déposé son dossier (complet) à "votre" demande et il n'y a pas eu de suite..

Je pense que vous avez eu quelques echanges sur ce forum, c'est lui qui m'a donné le lien.


cordialement

Pierre
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:32 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="go fast"]le client initial est-il au courant de cette legere manipulation?
[/quote]

Absolument pas, tu penses bien que c'est une grosse société et qu'ils utilisent Calber et d'autres pour la messagerie, quand ce client demande du spécifique,c'est bien pour qu'il y ait un maximum de sécurité sur la marchandise transportée donc pas de rupture de charge..

Que ce soit du J+1 ou pas "spécifique" c'est certainement pas pour que ça reparte par n'importe qui par le biais de Teleroute.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:42 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]

Un exemple précis UTE pour ne pas citer Surprised
Il y quelques temps,ils nous ont oté le marché province d'un gros revendeur info en ile de France, nous étions à 0,50€ du km ,jusque là c'est de bonne guerre, sachant qu'ils utilisent une flotte de sous traitants nous nous posions la question à quel prix ils travaillaient, ils nous a fallu peu de temps pour comprendre la manip, ces provinces étaient generalement demandé vers 14/15h00 pour le lendemain 1ere heure en transpot "spé", et bien un collègue a recupéré un affret sur Teleroute en éxpéditeur nous avions notre ex-client et l'affret était vendu 100€..

Pour être clair on casse le prix km, on enlève la marchandise et on "refourgue" en affret à très bas prix.[/quote]

Aucune surprise, je connais bien ute...ils payent à 90 JOURS FIN DE MOIS, oui oui,vous lisez bien Cool
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord mais c'est aussi au client de se demander par quel moyen va etre acheminé sa marchandise et d'avoir un suivi.
si le client etait un peu plus curieux,il se rendrait compte qu'il paye une prestation en course et réalité c'est de la messagerie.

là c'est une question de, je m'en moque ou pas.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 18:57 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="go fast "]on est bien d'accord mais c'est aussi au client de se demander par quel moyen va etre acheminé sa marchandise et d'avoir un suivi.
si le client etait un peu plus curieux,il se rendrait compte qu'il paye une prestation en course et réalité c'est de la messagerie.

là c'est une question de, je m'en moque ou pas.[/quote]

Un transport spé ,c'est pas 17 rupture de charges, si le client te demande du J+1 J+2 ou plus,ce n'est pas spécialement de la mesagerie, nous travaillons avec des entreprises qui nous préviennent d'un transport une semaine voir 15 jours à l'avance,ils nous demandent d'enlever la marchandise 24 à 48 heures avant la livraison pour nous laisser le temps du transport suivant la distance, ce qui les interessent c'est que leurs marchandises voyagent en toute sécurité et par nous et seulement nous .
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 19:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi,je pensais que le message portait sur de l'express qui n'en etait pas ou plus.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 19:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Wink

Je pense qu'on se qualifie "d'expressiste " mais qu'en fait nous faisons du transport spécifique..

Ce qui nous est demandé n'est pas spécialement des délais mais surtout de la sécurité, c'est ce que semblent oublier la plupart des grosses entreprises cités sur ce sujet !
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 19:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à ce que je vois, j'ai encore réussi à relancer le débat... Pardon à Pascal Bédikian que j'avais oublié de citer dans mon long post de ce matin... On peut constater que le forum peut fonctionner et echanger de façon intelligente.. Ouf !!! on l'a échappé belle...

Que peut on tirer comme conséquences de ces nombreux échanges ? Que certains transporteurs express sont capables de réfléchir et d'adopter des positions fermes sans pour autant tomber dans les "tous pourris" ! pour d'autres on note des dénigrements habituels mais sommes toutes mesurés ; j'invite UTE par exemple à réagir... Pour Warning avec lesquels je travaille (encore une course aujourd'hui), on peut se poser la question de l'interet d'une telle collaboration ; je suis basé dans une région qui historiquement n'autorise pas les routes à péages mais qui dispose d'une infrastructure routière au top : la Bretagne !!! alors oui je bosse parfois pour eux, à des prix très bas, mais si je le fais, c'est que notre collaboration ne se limite pas à une course par ci par là... je crois que le secret réside dans le long terme et la façon de presenter nos services. Je ne prends pas tout ce qu'on me propose, mais je ne rejete jamais une demande sous pretexte qu'elle "ne paie pas"! on reflechi, on négocie et après on maitrise son destin... comme le dit JP Caposelle sur son site : "Notre dimension nous donne la liberté de gérer notre destinée, d'être flexibles et de dire non quand une mission ne correspond pas à notre profil." Faites la meme chose.

Derniere observation... par definition, ne degrigrez jamais car on ne sait jamais... votre dénigré d'aujourd'hui sera peut etre votre client de demain.

Expressement votre,

Philippe Violate
www.neo-express.fr
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 19:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle pub tu te fais là mon cher philippe,

je plaisante , apres tout pourquoi pas!!
je confirme pas tous pourris,il m'est arrivé de rouler pour CETUP et ils sont toujours pres à négocier,pas facile mais negociable.
mais c'est aussi le jeu de l'acheteur et du vendeur, la negociation.
il faut travailler avec des gens intelligents et ne pas tout accepter.
Revenir en haut
Philippe / Neo Express
Invité





MessagePosté le: 11/05/2010 20:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se cache derriere le pseudo "Go Fast" ??? serais tu mon confrere de Plerin ?

Philippe Violate
www.neo-express.fr
Revenir en haut
go fast
Invité





MessagePosté le: 12/05/2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la bretagne c'est tres jolie mais, non je ne suis pas ton confrere de plerin.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 14/05/2010 12:39 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Area Time :

Enfin, pour votre ami qui n'a pas été référencé, cela malheureusement arrive tous les jours. [/quote]

Vous dites travailer avec taxicolis ou d'autres sociétés du même "calibre", quand ils vous envoient un de leurs sous-traitant vous ne savez absolument pas qui il est et quelle est sa situation, c'est quand même surprenant d'être si selectif quand au choix de vos sous-traitants et moins regardant quand on vous en envoie par le biais d'autres entreprises..

Je parle en connaissance de cause, j'ai contacté Mr S Bass*** il y a environ un an et après l'envoi des documents demandés, je n'ai jamais eu la moindre nouvelle de votre part !!


Pascal
Revenir en haut
AREA TIME
Invité





MessagePosté le: 14/05/2010 13:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

J’ai bien précisé ‘’ponctuellement’’ et je n’ai pas donné de nom car en l’occurrence je ne travaille pas avec Taxcolis.
Effectivement, nous sommes sélectifs quant aux choix de nos partenaires. Nous ne le somme pas moins, concernant les commissionnaires a qui nous demandons les mêmes documents que pour les capacitaires. Lorsque nous faisons appelle à eux, généralement ce sont des prestations à faible valeur ajoutée. Ensuite ils sont dans l’obligation de respecter le contrôle de leur sous-traitance. Si tel n’était pas le cas, cela relève de leur responsabilité.

Concernant votre contact avec mon responsable d’exploitation, dites-moi qui vous êtes en MP et je me ferais fort de vous dire ce pourquoi nous n’avons pas donné suite à votre dossier.

J’écris à visage découvert, et je n’arrête pas de lire des messages anonymes, ce qui est, vous l'admettrez, pour le moins gênant pour répondre de façon factuelle, professionnelle et constructive.

Bien cordialement

Pascal BEDIKIAN
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com