Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE QUEL AVENIR POUR LE TRANSPORT EXPRESS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMC2459MAR



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 37
Localisation: FR-59-MARCHIENNES

MessagePosté le: 17/02/2009 12:26 pm    Sujet du message: SONDAGE QUEL AVENIR POUR LE TRANSPORT EXPRESS Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos intentions pour cette année 2009.

Vous allez plutôt:


VOUS AGRANDIR

VOUS STABILISER

VOUS ESPÉRER PASSER LA CRISE

VOUS ALLEZ FERMER

Inutile de donnée des informations fantaisistes je souhaite juste savoir si en générale nous sommes tous dans une situation délicate ou si je suis le seul a trouver que la situation se dégrade de jour en jour.

Vous pouvez donner une réponse du style:

Dept 59 1 véhicule CA en baisse PUIS VOS REMARQUES


Bon courage et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 17/02/2009 19:51 pm    Sujet du message: SAUVER SON ENTREPRISE AVANT TOUT Répondre en citant

SLT DANS CETTE PERIODE DIFFICILE IL FAUT SAUVER SON ENTREPRISE REDUIRE LES COUTS AU MAX ET MEME REFUSE DU BOULOT SI LA RENTABILITEE EST TROP FAIBLE CAR PRENDRE DU FRET JUSTE POUR RENFLOUE SA TRESORERIE TROP LE FONT ET LES PRIX DEVIENNE DU N IMPORTE QUOI ,ENFIN CELUI QUI TIENDRA 2009 AURA DU TAF CAR BEAUCOUP DE TPE VONS FERMER COURRAGE
Revenir en haut
ECRG59
Invité





MessagePosté le: 17/02/2009 22:31 pm    Sujet du message: EXPRESS "SONDAGE" Répondre en citant

secteur nord 59, CA EN CHUT LIBRE, Projet 2009 tenir bon...

CA incertain, des jours avec et des joursss sans!
Que faire? Le chaland n'a plus de budget "il fait comme nous... il sers les fesses pour que 2009 passe sans trop de dégâts".
Prospecter et re-prospecter il n'y a que sa a faire pour tenir la tête hors de l'eau.
Je pense aussi que refuser le travail des gens qui appellent pour faire 900km en tarif t1 avec un t4 reste vitale pour notre secteur.
"Brader les tarifs c'est enlever le pain de la bouche de nos familles".

Aller, un "CA" de folie a tous pour 2009! (restons optimistes)

COURAGE!
Revenir en haut
Dan
Invité





MessagePosté le: 18/02/2009 16:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entreprise du 69, baisse d 'activité de prés de 35%!!!!

passer 2009 comment?

- en espérant que les réponses aux appel d offre aux quels nous avons répondu soient positives.

- 50 Heures / salarié en chômage partiel.

- pas de renouvellement pour le moment

- accroitre activité en prospectant d'avantage

- licencier si on à pas d'autre moyen...

- prier le bon Dieu...et Sarkozy.


Bon courage à tous, donnez vos impressions, votre avis ou votre situation; ça fait du bien de ne pas se sentir seul...

Slts
Revenir en haut
serge
Invité





MessagePosté le: 18/02/2009 17:31 pm    Sujet du message: baisse activite Répondre en citant

en reponse, transport express,5jours sans bouger, pas de site pour express, aucune demande, en revanche les pays de l'est se gavent sur notre dos,en venant charger
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 23/02/2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année va être terrible les tribunaux de commerce sont submergés par les dépôts de bilans en tous genre. Va falloir un miracle pour sauver notre secteur d'activité, le pire c'est qu'il y a encore des nouveaux qui s'installent dans le transport express. Incompréhensible ?? Bon courage et bonne chance à tous
Revenir en haut
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 24/02/2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

la crise et bien la faut démarché et redémarché ce vendre mais pas a n'importe quel prix sinon vous faite du mal a vos confrères.
sur paris preuve a l'appui certain roule a 0.49 cts d'euros ht le km en 15m3
et 0.69cts d'euros ht en 20m3 hayon.
qui dit mieux voila ou le bas blesse.
alors prenais des journées libre faite le forcing et vendais vous aux sociétés.
bon courage a tous
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 24/02/2009 12:57 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="ERISY13ALL"]la crise e(s)t bien la(à) faut démarché(r) et redémarché(r) c(s)e vendre mais pas a(à)n'importe quel prix sinon vous faite(s) du mal a(à) vos confrères.
sur paris preuve a(à) l'appui certain(s) roule(nt) a(à) 0.49 cts d'euros ht le km en 15m3
et 0.69cts d'euros ht en 20m3 hayon.
qui dit mieux voila ou(ù) le bas blesse.
alors prenais(ez) des journées libre(s) faite(s) le forcing et vendais(ez) vous aux sociétés.
bon courage a(à) tous
éric[/quote]

désolé, mais ça fait mal aux yeux...

surtout, prospecte en direct, n'envoie pas de courrier Laughing Wink
Revenir en haut
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 24/02/2009 13:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf vraiment je comprend pourquoi certain reste a la maison sans bossé il corrige les fautes sur les forums
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le Parigo
Invité





MessagePosté le: 24/02/2009 15:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme tes propos Eric, sur les tarifs parisien de certaines boites, sachant que nos "amis" de chez TAXICOLIS paient 42cts en 14/15m3 .....

Démarcher, encore démarcher, toujours démarcher .......

C'est sur, mais franchement, vu le contexte actuel, les entreprises qui sont démarchées répondent dans le meilleur des cas: "repassez plus tard" ; ou bien "pour l'instant nous n'avons rien, revenez dans quelques mois" .

Et ca, c'est quant on tombe sur des gens sympa ou correctes.


Les PME/PMI sont en totales sous-production ; les carnets de commande sont vide, ou bien à peine remplis ; l'anticipation de leur avenir est incertains ; donc, côté investissement ( merci aux banques .... ), développement, ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont !!!!!!


Et quant on est conscient de tout cela, et bien c'est bizarre, mais moi, j'ai l'impression d'être un peu un "cheveux sur la soupe" lorsque je vais les démarcher ......



En fait, la seule question que je me pose, et je ne suis pas le seul, c'est: quel est le secteur, ou bien la filière, qui arrive encore à se développer actuellement, voir à progresser, même légèrement ; et donc, moi en tant que transporteur, puis-je y trouver du travail ?

<< si vous avez une piste .... je suis preneur ! Wink
Revenir en haut
ontheroad
Invité





MessagePosté le: 24/02/2009 16:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler de développement, se maintenir serait déjà une bonne chose.

par contre, c'est bien beau de solliciter les PME/PMI, mais le risque de se retrouver avec des ardoises est de plus en plus probable.
Revenir en haut
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 24/02/2009 23:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si pas peur de la méssagerie chronopost tnt gls et ciblex envoie a fond des appels d'offre d'ailleurs j'ai rdv chez chronopost
voila bonne continuation a tous
éric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 26/02/2009 17:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POUR MOI SES TRES SIMPLE J'AI FERMER MA BOITE DE TRAMSPORTS ET JE FAIS UNE AUTRE ACTIVITER.TROP DE DANGER DANS LE TRANSPORTS LES PAYS DE L'EST SON BIEN LA Crying or Very sad

BONNE ROUTE A TOUTE ET TOUS

CIAO32
Revenir en haut
dftrans57
Invité





MessagePosté le: 02/03/2009 14:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je crois que nous sommes tous dans la même galère, je suis gérant d'une société de transport marchandise générale et TP et la baisse d'activité est générale.
en moselle, la Crise est arrivé en décembre et l'activité à bien chutée en Février ( j'ai réussi à maintenir mon CA jusqu'à fin janvier), comme vous le dites le démarchage est indispensable, laisser une carte en espérant que l'on pense à vous, si vous êtes encore là le jour J.

Des appels d'offres je n'en ai jamais autant reçu en 10 ans que ces derniers temps.
Ce n'est pas qu'il y a plus de boulot loin de là, mais les gros donneurs d'ordres (gefco,dhl,alloin,mory,calberson,gls etc...) profite de la baisse de trafic pour tirer les prix vers le bas.
La notion de qualité et de service est de moins en moins rémunérée voir plus du tout et on va vers une tarification au moins disant, ce qui ne va pas être bon pour les entrepreneurs Français, d'autant plus que le cabotage se libéralise.

Mon père aujourd'hui à la retraite me dit et je pense qu'il n'a pas tord, que la solution pourrait être le retour de la TRO , un tarif minimum obligatoire.

Qu'en pensez vous?
PS: pour les secteurs porteurs il reste les déchets, le recyclage tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'écologie et l'économie d énergie et qui peu se transporter.


Bonne route à tous et courage en ces temps difficile .

dftrans
Revenir en haut
AMC2459MAR



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 37
Localisation: FR-59-MARCHIENNES

MessagePosté le: 03/03/2009 13:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toutes vos réponses, nous constatons tous dans nos différentes régions la difficulté de notre métier surtout cette année. Un grand nombre d'entre nous vont avoir des difficultés avec leurs capacités financières. En espérant que les DRE vont avoir des instructions pour nous permettre de passer la crise !! enfin j' espère !!!!! en faite je crois qu'il ne vont pas nous faire le moindre cadeau. Comme d' habitude nous allons devoir faire face, supporter les nouveaux arrivants a prix réduits + les collègues à l' agonie qui baissent leur prix de façon déraisonnable + les transporteurs des pays de l'est + les transporteurs Espagnoles qui sont plus souvent en France que chez eux. Bon j'arrête la, je m'énerve et puis la soupe est prête .
Allez bon courage et merci pour vos commentaires.
Donner votre avis c'est gratuit !!
Merci Fretonline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com