Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PIRE ENEMI POUR UN TRANSPORTEUR C EST FRETONLINE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 20/07/2009 21:57 pm    Sujet du message: LE PIRE ENEMI POUR UN TRANSPORTEUR C EST FRETONLINE Répondre en citant

Certains chargeurs ont bien compri l'ultra cocurrence qui reigne dans le transport. Ils annoncent leurs lots et se contentent de regarder le massacre et attendant la meilleure offre sachant pertinament qu'il fera partir sa marchandise à prix cassé.. Ce sont ils au moins posé une fois la question, COMBIEN COUTE UN CAMION? COMBIEN COUTE UN CHAUFFEUR? COMBIEN CE CHAUFFEUR ET IL PAYE? COMBIEN DE TEMPS A T IL ROULE??POUR REMPLIR SES OBJECTIFS TOUJOURS PLUS INATEIGNABLES???Jusqu'au jour ou il va confier ce lot de trop à ce transporteur qui pour gagner sa vie fait tourner ses chauffeurs 15 heures par jour sans relache, ce lot de trop qu il va charger dans sa cour puis prendre la route et faute de sommeil va emplafonner une voiture conduite par sa propre femme,,sacré retour de manivelle n'est ce pas???Réfléchissent ils vraiement à tout cela ou bien n'y a t il que le fric qui les motivent?? Je leur souhaite simplement qu'ils aient de la chance avant qu'il ne soit trop tard!!Le mieux que je puisse leur souhaiter c est qu un jour ils chargent un transporteur qui ne livrera jamais la marchandise et dont ils n'entendront jamais plus parler, qu'ils se fassent piquer leur marchandise dont je ne suis pas si sure qu'ils bradent les prix autant que ceux du transport le sont. A BON ENTENDEUR...
Revenir en haut
invité
Invité





MessagePosté le: 20/07/2009 22:36 pm    Sujet du message: Re: LE PIRE ENEMI POUR UN TRANSPORTEUR C EST FRETONLINE Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Certains chargeurs ont bien compri



ok avec vous, oui ce sont les "bourses ou forum" qui font du mal, car celà n'aide absolument pas les transporteurs Embarassed

c'est à celui fera le prix le bas, quitte à baisser le pantalon pour avoir la course.... Crying or Very sad et peut être même travailler à perte... mais ils ont la satisfaction de prendre la course aux autres..... c'est ce que l'on appèle l'entente cordiale ...

de même que certains forums qui se sont crée et qui essaient de faire des relais......entre les transporteurs... mais en premier qui se sert.... et qui bénéficie des meilleures courses..... Laughing pas ceux qui sont les derniers des relais.....

les derniers doivent terminer la course parce que le chauffeur d'avant n'a pas voulu attendre l'ouverture de l'usine, donc ils redonnent un relais pour 20 à 50 kms pour terminer la course....

50 kms est-ce rentable ??? se lever la nuit..... vers 3heures du mat pour livrer le client à 6 heures .... non ce n'est pas rentable.
moi ces cartes d'expressiste pour terminer des relais, je dis non.


quant à redonner les courses en cascade, qui gagnent,.... ce sont les intermédiaires.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre, Fretbay est pas mal non plus, au moins offrant et en plus tu dois une com au site...
Revenir en haut
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 21/07/2009 13:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



faire des relais entre transporteurs ?
voila , en théorie , personnellement,comment je l'envisage ;
prenons un exemple :
Course EXPRESS d'un point A à un point B distance aller 450 soit 900 kms a&r
enlevée ville A par les tranports DURAND :Coût de la prestation totale : 950 x 0,50 € = 475,00 €
mais le transports DURAND doit revenir assez tôt pour une autre course en attente ! appel pour relai à un collègue , résidant à proxémité ville B de livraison: les transports DUPONT
1- le prix négocié ,au km , 0,50 € ,par DURAND doit être la base kilométrique du paiement de la la prestation relai de DUPONT
2- dans cet exemple partager le trajet Aller, 450: 2 =225 kms (450 /R)en se fixant , un point topographique , A1 de transbordement pour ce relai .
3- chargement effectué DURAND (à vide )et DUPONT (chargé)repartent en sens inverse

transports DURAND kms total effectués A&R : 450
transports DUPONT kms total effectués A&R : 450
dans ce cas, DURAND doit partager , en 2 ,le prix de la course entière de 900 kms (475 € ) avec DUPONT soit 237,50 € .

voila ,en exemple ,pour une course EXPRESS.....

- il faut avoir entre nous un minimun d'honnêteté ...l Le prix Km de base ,à vh égal , de la prestation confiée à un collègue doit être le même que celui que vous avez négocié ...pas de bénef ,sur le dos d'un confrère

- maintenant, tenir compte du problème de manutention / transfert de charges, d'un VH à l'autre , de la marchandises en relai improvisé en courses EXPRESS .....
l'idéal serait de mettre en place ,de petits dépôts ! on ne peut le faire que dans un partenariat...
- surtout ,ne pas négliger la possibilité d'effectuer de petits parcours ...car un jour ,vous pourriez être bien content ,lors d'un problème , de nuit ,immobilisant vôtre vh a très peu de distance de vôtre destination , d'être dépanné par un collègue , ayant accepté de venir " faire 50 kms "

j'espère que cette vue de nôtre boulôt est partagé par de nombreux confrères ! ...sur lesquels..un jour peût-être, je pourrais "compter" !!!
a+ J.Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 13:31 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="JEANC26ALI"]Bonjour,


- il faut avoir entre nous un minimun d'honnêteté ...

- je pourrais "compter" !!!
a+ J.Claude[/quote]


oui d'accord si celà se passe comme celà... mais nous avons un dépot... et souvent on nous demande un relais pour dépanner le chauffeur de
DURAND qui vient dans notre région et ne peut pas ou ne veut pas attendre que l'entreprise ouvre ses portes à 8 heures, donc relais à notre dépot pour faire 50 kms.

donc celà implique se lever la nuit pour aller ouvrir le dépôt... attendre le chauffeur de DURAND, car il y a les aléas de la route..... *

nous avons dépanné de nombreuses fois des sociétés mais maintenant nous avons dit stop... CAR depuis 1 ans aucune course à 200 euros..... mais plutot à 30 voir 50 euros...... nous ne concevons pas un relais comme celà, il faut que chaque adhérent y trouve son compte et surtout que notre local ne servent pas simplement de lieu de stockage, pour d'autres sociétés, il y a des sociétés qui louent ce genre de locaux aux entreprises.

quant aux bourses de frêt qui ont à l'origine un transporteur, les meilleures offres vont en premier chez le concepteur, ce qui est tout à fait normal, et après ils reste les courses que personnes ne veulent faire.
exemple une bouse de retour de véhicules à vide...... on peut voir les véhicules qui cherchent un retour, mais nous ne voyons pas les sociétés qui recherchent des transporteurs.... donc pas bon.....

celà n'engage que mon opinion, mais depuis le temps que je suis dans le métier, avant nous avions uniquement le minitel et on pouvait contacter directement la société et dans un sens c'était mieux ainsi
Revenir en haut
JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 21/07/2009 16:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement ,un transporteur, en général ,utilise le système de relai en course EXPRESS qu' épisodiquement ,lors d'enchainement de courses , ou de dépannage ,et non à chaque Course ,C.A oblige !
par contre .. étudier la mise en place , en partenariat, de service EXPRESS en navette régulière est assez intéressant .
Désolé , mais lorsque vous effectuez un dépannage à vous de négocier avec ce confrère, un forfait de déplacement ....d'utilisation pour l'occupation même temporaire du dépôt ....un temps d'attente éventuelle du chauffeur. je n'ai pas dit de le faire gratuitement . c'est un service qui peut être intéressant ! Personnellement ,je n'hésiterai pas ,pour respecter le service promit à mon client , en cas de"pépin ",a accepter un petit "surcoût " - dans la limite du raisonnable - pour ces prestations ,lors d'une demande de dépannage auprès d'un confrère ou cela restera mon problème !! Et peût-être me fera réfléchir pour une prochaine fois ..
Nôtre problème .Nous débarrasser de notre individualisme !! apprendre à nous faire confiance en mettant en place un réel partenariat entre transporteur.
Quant aux Bourses,actuellement,elle peuvent ne servir ,en EXPRESS ,que de complément de frêt .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transport TMF
Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 18:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de torts est fait justement à cause d'expressistes qui cherchent des retours même peu payés.

je m'explique:

A fait un express paris - marseille et pour ne pas rentrer à vide accepte ou offre une course à 25-35 cts du km pour revenir à paris. trés bonne opération pour lui on est d'accord.

le problème dont on ne va pas se soucier c'est qu'un transporteur B qui habite à marseille aurait peut être pu avoir cette course mais on ne lui donne car il aurait été trop cher par rapport au "prix retour" de A.

donc A gagne de l'argent et B meurt.

maintenant mettez vous à la place de B, comment vous réagissez si vous perdez votre express par ce transporteur qui aura proposer ce prix "retour" que vous avez pris .... ??

eh oui je crois qu'on s'en sortira jamais de ce bordel à moins peut être de trouver une autre solution comme celle de ces fameux relais qui ne sont pas si mal que ca, il faut simplement les organiser

pour exemple, j'ai perdu un express de 800kms AR car les grandes plateformes de poids lourds ont des agences partout et la palette sera arrivée le matin à l'ouverture comme moi.
il faut arriver à faire le même principe que ces grandes organisations comme flo ou encore evolutrans qui gèrent les envois de leur clients de 1 à 5 pal en 24heures, c'est le plus dur à mettre en place. il faudrait quasiment un transporteur en léger dans chaque département, qu'il couvre ce dernier la journée et assure une navete de nuit vers un autre transporteur.
j'espère avoir à peu près bien expliquer ma façon de voir les choses.

bonne route à tous

tony
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 21:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="transport TMF "]beaucoup de torts est fait justement à cause d'expressistes qui cherchent des retours même peu payés.

je m'explique:

A fait un express paris - marseille et pour ne pas rentrer à vide accepte ou offre une course à 25-35 cts du km pour revenir à paris. trés bonne opération pour lui on est d'accord.

le problème dont on ne va pas se soucier c'est qu'un transporteur B qui habite à marseille aurait peut être pu avoir cette course mais on ne lui donne car il aurait été trop cher par rapport au "prix retour" de A.

donc A gagne de l'argent et B meurt.

Maintenant le cas inverse :

B charge à marseille pour paris, et prend une course à paris à 25 cts du km pour rentrer à marseille.
Donc B gagne de l'argent et A meurt.
Résultat A et B sont morts.
L express est très structuré et pris en charge par de grosse organisation tel que GLS FRANCE EXPRESS et relais ou pas relais ces gens auront toujours une longueur d'avance, certains propose le Kilo à moins de 10 euros toute france avant 12H, ils prennent le TGV ou même l'avion...impossible de lutter. Ce qu'il faut les gars c'est ramasser sur vos départements chez vos clients et travailler avec ces grands groupes.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 21:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="transport TMF "]beaucoup de torts est fait justement à cause d'expressistes qui cherchent des retours même peu payés.

je m'explique:

A fait un express paris - marseille et pour ne pas rentrer à vide accepte ou offre une course à 25-35 cts du km pour revenir à paris. trés bonne opération pour lui on est d'accord.

le problème dont on ne va pas se soucier c'est qu'un transporteur B qui habite à marseille aurait peut être pu avoir cette course mais on ne lui donne car il aurait été trop cher par rapport au "prix retour" de A.

donc A gagne de l'argent et B meurt.

Maintenant le cas inverse :

B charge à marseille pour paris, et prend une course à paris à 25 cts du km pour rentrer à marseille.
Donc B gagne de l'argent et A meurt.
Résultat A et B sont morts.
L express est très structuré et pris en charge par de grosse organisation tel que GLS FRANCE EXPRESS et relais ou pas relais ces gens auront toujours une longueur d'avance, certains propose le Kilo à moins de 10 euros toute france avant 12H, ils prennent le TGV ou même l'avion...impossible de lutter. Ce qu'il faut les gars c'est ramasser sur vos départements chez vos clients et travailler avec ces grands groupes.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 21:35 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="transport TMF "]beaucoup de torts est fait justement à cause d'expressistes qui cherchent des retours même peu payés.

je m'explique:

A fait un express paris - marseille et pour ne pas rentrer à vide accepte ou offre une course à 25-35 cts du km pour revenir à paris. trés bonne opération pour lui on est d'accord.

le problème dont on ne va pas se soucier c'est qu'un transporteur B qui habite à marseille aurait peut être pu avoir cette course mais on ne lui donne car il aurait été trop cher par rapport au "prix retour" de A.

donc A gagne de l'argent et B meurt.

Maintenant le cas inverse :

B charge à marseille pour paris, et prend une course à paris à 25 cts du km pour rentrer à marseille.
Donc B gagne de l'argent et A meurt.
Résultat A et B sont morts.
L express est très structuré et pris en charge par de grosse organisation tel que GLS FRANCE EXPRESS et relais ou pas relais ces gens auront toujours une longueur d'avance, certains propose le Kilo à moins de 10 euros toute france avant 12H, ils prennent le TGV ou même l'avion...impossible de lutter. Ce qu'il faut les gars c'est ramasser sur vos départements chez vos clients et travailler avec ces grands groupes.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 21:37 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="transport TMF "]beaucoup de torts est fait justement à cause d'expressistes qui cherchent des retours même peu payés.

je m'explique:

A fait un express paris - marseille et pour ne pas rentrer à vide accepte ou offre une course à 25-35 cts du km pour revenir à paris. trés bonne opération pour lui on est d'accord.

le problème dont on ne va pas se soucier c'est qu'un transporteur B qui habite à marseille aurait peut être pu avoir cette course mais on ne lui donne car il aurait été trop cher par rapport au "prix retour" de A.

donc A gagne de l'argent et B meurt.



Maintenant le cas inverse :

B charge à marseille pour paris, et prend une course à paris à 25 cts du km pour rentrer à marseille.
Donc B gagne de l'argent et A meurt.
Résultat A et B sont morts.
L express est très structuré et pris en charge par de grosse organisation tel que GLS FRANCE EXPRESS et relais ou pas relais ces gens auront toujours une longueur d'avance, certains propose le Kilo à moins de 10 euros toute france avant 12H, ils prennent le TGV ou même l'avion...impossible de lutter. Ce qu'il faut les gars c'est ramasser sur vos départements chez vos clients et travailler avec ces grands groupes.
Revenir en haut
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 22/07/2009 13:54 pm    Sujet du message: Re : Répondre en citant

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message du 20 Juillet 2009.

Nous commencerons par attirer votre attention sur plusieurs points :
- Les chargeurs qui utilisent Fretonline régulièrement, et qui par conséquent, affrètent via Fretonline se comptent au nombre de 10.
- Toutes nos études démontrent que la majorité des chargeurs utilisent Fretonline afin de se créer un réseau de commissionnaire de transport, puis ré-utiliseront Fretonline lorsque de nouvelles destinations s’ouvriront à eux.
- 80% des chargeurs qui utilisent fretonline (hors particulier) étaient clients de grands groupes de Transport avant d’utiliser Fretonline.

Fretonline a été créé afin de permettre à des PME (chargeurs) d’être mis en relation avec des PME de Transport. Avant l’arrivée de Fretonline, l’industriel qui chargeait 3 palettes par semaine sur l’Espagne, 2 sur Lille, 3 sur le Portugal, n’avait d’autres choix que de contacter les 2 ou 3 grands groupes de Transport qui communiquent (publicité) en France.

Fretonline a donc permis à de petits transporteurs, de travailler avec des sociétés telles que Leroy-Merlin, Danone, dernièrement Peugeot… Groupes dont les trafics étaient centralisés sur des gros généralistes, gros généralistes pour lesquels certains d’entre vous travaillaient en sous-traitance.

Votre remarque suggère donc, que le prix que vous factureriez à un chargeurs, est inférieur à celui que vous facturiez à ces gros généralistes. SI TEL EST LE CAS EN SOMMES NOUS RESPONSABLE ???

Le problème se résume donc au fait que certains de vos confrères n’ont pas assez de notion de gestion et vendent donc à perte.

Les prix sont-ils trop bas dans le transport express ? Oui, c’est un fait. La seule et unique cause est un déséquilibre entre l’offre et la demande. Il ne faut pas se tromper de causes.

En ce qui concerne les relais, le problème est le même, le vendeur fait son prix. Si un relais est fait à 2 €, c’est que le vendeur a accepté les 2€.

On peut après, tout remettre en cause, chercher des coupables, mais seul le vendeur est coupable.

Pour finir, les chargeurs qui émettent des offres sur Fretonline recherchent majoritairement des petits commissionnaires de transport qui traiteront tout leur trafic, que des transporteurs.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 14:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites tous bien rire avec vos prix retour.

Moi personnelement lors d'un retour, mon coût est identique à celui de mon aller. Les stations et les péages ne me font pas de remises si je leurs dit que je suis en retour.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 23:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dommage de constater que certains d'entre nous resterons des "louageurs" ou de simples "sous traitants". Vous crachez dans la soupe en expliquant que Fretonline vous assassine mais vous surfer tout de meme sur le site ... Elle se place où votre logique ??? si le service ne vous interresse pas, passez votre chemin et laissez nous bosser comme on le souhaite... Arretez de vouloir jouer au gendarmes du transport alors que certains d'entres vous n'arrivent pas à composer une phrase sans faire 17 fautes "d'Aurtografes" ...
Continuez à bosser avec Taxi Colis, Warning et Flash car eux ne se focalisent que sur votre prix au km et non votre QI, qui semble t-il reste aux abonnés absents.
A bon entendeur,
Revenir en haut
Evgueniy
Invité





MessagePosté le: 22/09/2009 1:49 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="JEANC26ALI"]Bonjour,



faire des relais entre transporteurs ?
voila , en théorie , personnellement,comment je l'envisage ;
prenons un exemple :
Course EXPRESS d'un point A à un point B distance aller 450 soit 900 kms a&r
enlevée ville A par les tranports DURAND :Coût de la prestation totale : 950 x 0,50 € = 475,00 €
mais le transports DURAND doit revenir assez tôt pour une autre course en attente ! appel pour relai à un collègue , résidant à proxémité ville B de livraison: les transports DUPONT
1- le prix négocié ,au km , 0,50 € ,par DURAND doit être la base kilométrique du paiement de la la prestation relai de DUPONT
2- dans cet exemple partager le trajet Aller, 450: 2 =225 kms (450 /R)en se fixant , un point topographique , A1 de transbordement pour ce relai .
3- chargement effectué DURAND (à vide )et DUPONT (chargé)repartent en sens inverse

transports DURAND kms total effectués A&R : 450
transports DUPONT kms total effectués A&R : 450
dans ce cas, DURAND doit partager , en 2 ,le prix de la course entière de 900 kms (475 € ) avec DUPONT soit 237,50 € .

voila ,en exemple ,pour une course EXPRESS.....

- il faut avoir entre nous un minimun d'honnêteté ...l Le prix Km de base ,à vh égal , de la prestation confiée à un collègue doit être le même que celui que vous avez négocié ...pas de bénef ,sur le dos d'un confrère

- maintenant, tenir compte du problème de manutention / transfert de charges, d'un VH à l'autre , de la marchandises en relai improvisé en courses EXPRESS .....
l'idéal serait de mettre en place ,de petits dépôts ! on ne peut le faire que dans un partenariat...
- surtout ,ne pas négliger la possibilité d'effectuer de petits parcours ...car un jour ,vous pourriez être bien content ,lors d'un problème , de nuit ,immobilisant vôtre vh a très peu de distance de vôtre destination , d'être dépanné par un collègue , ayant accepté de venir " faire 50 kms "

j'espère que cette vue de nôtre boulôt est partagé par de nombreux confrères ! ...sur lesquels..un jour peût-être, je pourrais "compter" !!!
a+ J.Claude[/quote]
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com