Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pire enemi pour transporteur c est fretonline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Destiné aux chargeurs *** Nouveau ***
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 20/07/2009 22:04 pm    Sujet du message: le pire enemi pour transporteur c est fretonline Répondre en citant

Certains chargeurs ont bien compri l'ultra cocurrence qui reigne dans le transport. Ils annoncent leurs lots et se contentent de regarder le massacre et attendant la meilleure offre sachant pertinament qu'il fera partir sa marchandise à prix cassé.. Ce sont ils au moins posé une fois la question, COMBIEN COUTE UN CAMION? COMBIEN COUTE UN CHAUFFEUR? COMBIEN CE CHAUFFEUR ET IL PAYE? COMBIEN DE TEMPS A T IL ROULE??POUR REMPLIR SES OBJECTIFS TOUJOURS PLUS INATEIGNABLES???Jusqu'au jour ou il va confier ce lot de trop à ce transporteur qui pour gagner sa vie fait tourner ses chauffeurs 15 heures par jour sans relache, ce lot de trop qu il va charger dans sa cour puis prendre la route et faute de sommeil va emplafonner une voiture conduite par sa propre femme,,sacré retour de manivelle n'est ce pas???Réfléchissent ils vraiement à tout cela ou bien n'y a t il que le fric qui les motivent?? Je leur souhaite simplement qu'ils aient de la chance avant qu'il ne soit trop tard!!Le mieux que je puisse leur souhaiter c est qu un jour ils chargent un transporteur qui ne livrera jamais la marchandise et dont ils n'entendront jamais plus parler, qu'ils se fassent piquer leur marchandise dont je ne suis pas si sure qu'ils bradent les prix autant que ceux du transport le sont. A BON ENTENDEUR...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 21/07/2009 21:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est marant comme les chargeurs ne se sentent pas consernés ne daignant même pas se prononcer. Ils préfèrent sans doute continuer à déposer leurs ordres de transports et attendre...attendre la meilleure offre en se disant que ces transporteurs sont vraiment les rois des cons.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 9:43 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]C est marant comme les chargeurs ne se sentent pas consernés ne daignant même pas se prononcer. Ils préfèrent sans doute continuer à déposer leurs ordres de transports et attendre...attendre la meilleure offre en se disant que ces transporteurs sont vraiment les rois des cons.[/quote]


BRAVO
Revenir en haut
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 22/07/2009 13:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message du 20 Juillet 2009.

Nous commencerons par attirer votre attention sur plusieurs points :
- Les chargeurs qui utilisent Fretonline régulièrement, et qui par conséquent, affrètent via Fretonline se comptent au nombre de 10.
- Toutes nos études démontrent que la majorité des chargeurs utilisent Fretonline afin de se créer un réseau de commissionnaire de transport, puis ré-utiliseront Fretonline lorsque de nouvelles destinations s’ouvriront à eux.
- 80% des chargeurs qui utilisent fretonline (hors particulier) étaient clients de grands groupes de Transport avant d’utiliser Fretonline.

Fretonline a été créé afin de permettre à des PME (chargeurs) d’être mis en relation avec des PME de Transport. Avant l’arrivée de Fretonline, l’industriel qui chargeait 3 palettes par semaine sur l’Espagne, 2 sur Lille, 3 sur le Portugal, n’avait d’autres choix que de contacter les 2 ou 3 grands groupes de Transport qui communiquent (publicité) en France.

Fretonline a donc permis à de petits transporteurs, de travailler avec des sociétés telles que Leroy-Merlin, Danone, dernièrement Peugeot… Groupes dont les trafics étaient centralisés sur des gros généralistes, gros généralistes pour lesquels certains d’entre vous travaillaient en sous-traitance.

Votre remarque suggère donc, que le prix que vous factureriez à un chargeurs, est inférieur à celui que vous facturiez à ces gros généralistes. SI TEL EST LE CAS EN SOMMES NOUS RESPONSABLE ???

Le problème se résume donc au fait que certains de vos confrères n’ont pas assez de notion de gestion et vendent donc à perte.

Les prix sont-ils trop bas dans le transport express ? Oui, c’est un fait. La seule et unique cause est un déséquilibre entre l’offre et la demande. Il ne faut pas se tromper de causes.

En ce qui concerne les relais, le problème est le même, le vendeur fait son prix. Si un relais est fait à 2 €, c’est que le vendeur a accepté les 2€.

On peut après, tout remettre en cause, chercher des coupables, mais seul le vendeur est coupable.

Pour finir, les chargeurs qui émettent des offres sur Fretonline recherchent majoritairement des petits commissionnaires de transport qui traiteront tout leur trafic, que des transporteurs.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ADMIN



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 348
Localisation:

MessagePosté le: 22/07/2009 14:06 pm    Sujet du message: RE Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre au fait que "les chargeurs pensent que les transporteurs...", sans pour autant défendre les chargeurs, j'aimerai que vous méditiez sur cet exemple :

Donc un vendeur d'imprimante qui rognerait sur ces frais de transport prendrait les transporteurs pour des cons. Ok.

Il y a 20 ans, une imprimante valait 3000€. Aujourd'hui cette imprimante vaut 100 €.

Elle a le même poids, le même volume, et les frais de transport sont les mêmes.

N'est-on pas finalement tous le con des autres. A méditer.

Cordialement
WM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 14:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touours et encore des critiques!

Franchement si des sites tel que fretonline sont la cause de vos transports à pertes alors que faites vous encores inscrits sur ce site!
Revenir en haut
Benji
Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 18:39 pm    Sujet du message: C pas Fo Répondre en citant

Bien dit Monsieur L'admin,

Soit dit en passant, je vous félicite, car maintenir un site gratuit pour s'en prendre plein la gueule chaque jour par des abrutis qui n'ont toujours pas compris l'intérêt du site et qui ne le comprendront jamais, moi je dis chapeau.

Eh Oui, le problème est que quelque soit le domaine, les marges sont faibles et quand les marges sont faibles, et bien on tire tous les couts, y compris les couts de transport.

Soit dit en passant moi je ne me considère pas comme étant un transporteur mais le prestataire logistique de mes clients. Je les conseille, je leur apporte un service, une traçabilité, et ils me payent pour ma qualité de service.

Fretonline me permet de trouver une paire de client chaque mois. Effectivement, quand ils me racontent certains contacts qu'ils ont via Fretonline, avec certains de mes confrères, je comprends que tout le monde ne travaille pas.

Bon bref, Merci Monsieur L'admin pour votre site, merci pour sa gratuité, merci pour les clients que vous m'avez offert, merci pour les confrères que vous m'avez fait connaitre.

Ben
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 19:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement pas si dur de dire merci.

Bon et bien je vais m'y mettre,
merci à toute l'équipe qui nous accompagne dans notre développement chaque jour que dieux fait,
merci pour la journée de l'express qui même si elle n'as pas intéressé grand monde avait le mérite d'exister,
merci pour les clients, les contacts,
merci pour les informations que divulguent le forum,
et merci pour la gratuité.


OOuuuuaiiiiii, j'suis pas mort

Wink
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/07/2009 23:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les differents qui nous opposent parfois, je tiens moi aussi à remercier l'équipe de Fretonline pour leur engagement à nous faire sortir de notre marasme... n'en deplaise aux aigris

Cordialement,

Philippe
Transports De Maeseneire
Revenir en haut
Renaud
Invité





MessagePosté le: 11/09/2009 16:28 pm    Sujet du message: Réponse d'un "chargeur" Répondre en citant

Ne faites pas de généralités car vous ne savez pas qui se cache derrière chaque chargeur.
Je suis issu de la filière transport et connait ce monde depuis tout petit (entreprise familiale) et je prends les offres de transport qui m'apportent un certain service avec des entreprises françaises (souvent familiales) qui ont pignon sur rue.
Même si on a tous un budget transport de plus en plus serré, je pense qu'il faut privilégier la qualité de service.
C'est ce qui fera la différence lors de l'imminente sortie de la crise que nous traversons.
Utilisons l'excellent outil que met à disposition l'équipe de fretonline.
Cessons de continuer la bataille chargeur-transporteur qui a tué tant de PME familiales et favorisé les grands groupes étrangers avec leurs équipages sous payés.
Merci de votre attention.

Un chargeur qui vous veut du bien.[/i]
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Destiné aux chargeurs *** Nouveau *** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com