Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il faut etre fou pour travailler pour gls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam
Invité





MessagePosté le: 11/09/2009 22:03 pm    Sujet du message: il faut etre fou pour travailler pour gls Répondre en citant

bonjour
il faut être bête, stupide, mongole et être désespère pour travailler pour GLS

-il considère leur sous traitant pour de la merde et je dirai de la grosse merde (ce n'est pas une expression)
chez eux vous êtes agent de quai, manutentionnaire, pointeur de colis, souffre douleur, et après livreur
- l'encadrement labas que des incapables, des incompétents qui se prennent pas eux par contre pour de la merde alors qu'ils sont toussent paye au smic du directeur d'agence jusqu'au simple employé.

-il ont une méthode de travaille à te faire pleurer
alors il t'envoie sur un tapis roulant des colis que tu dois dispatcher entre les différentes tournée (un travaille à la chaine)
*tu récupères t'es 300 colis sur ta tournée
*puis tu les tri après par communes si t'as 10 communes ça te fais une 30 colis par commune
*après tu dois les trier par client, tout en ne sachant pas le nombre de colis par client tu devines pendant le tri,
*après tu scannes t'es 300 colis par client
*après 2h de tri tu peux charger dans ta camionnette

chez eux tu n'as pas droit de mettre de réserve sur t'es colis, la moitié des colis sont ouvert et défoncé
bien sur eux prennent bien la précaution de ne mettre aucune réserves, pour que le remboursement du colis sois sur ta pomme 23 euros/ kg et 750euros/colis

tu es payé à la position 300 colis ça fais un peut près 40 positions donc 200 euros pour 250 km
moi j'ai réussi a négocier à 5euros /position mais j'ai appris que des sous-traitant qui ont des tournée prennent de 2 à 3 euros la position

ils m'ont proposer une tournée pour 4 chauffeurs, je leur ai dit que je préfère encore mourir que d'accepter ces conditions
bon je vous rassure j'ai fais une matinée et j'ai arrêté de suite
un bon conseil éloigner vous de cette boites qui cherche plus à vous ruiner cas vous donner une rémunération correct

par contre si vous aimer être humilier, être leur esclaves, vous faire escroquer et faire faillite vous y trouverez votre bonheur

bye
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 19/09/2009 20:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut
AMC2459MAR



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 37
Localisation: FR-59-MARCHIENNES

MessagePosté le: 23/09/2009 21:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo SAM bien dit mais tu sait ils vont trouver un remplaçant rapidement depuis toutes ces années que cela dure rien ne change et rien ne changera ce système est bien roder on épuise l' artisan financièrement et moralement et ensuite on le vire si il râle un peu trop.
Dans notre profession seul ceux qui ont des clients en direct s'en sorte et encore tous juste. Donne priorité aux clients en direct même si au début ces dure mais au moins tu gagne de l'argent sans te ruinée la santé a courir comme un fou pour rien.
Voila merci pour ton témoignage et bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 24/09/2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il réussir à les trouver les clients directs ... ; c'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut
SabTurbo2000
Invité





MessagePosté le: 02/10/2009 15:18 pm    Sujet du message: GLS Répondre en citant

Je suis bien d'accord sur les conditions de travail chez GLS. Ils n'ont aucun respect pour les louageurs et oublient la législation applicable au camion car ce qu'ils demandent d'accomplir est totalement impossible si la législation des heures de conduite doit être respectée et ceci pour une aumône.

Ils oublient que l'indépendant n'est pas leur larbim!
Il faut dénoncer les pratiques douteuses de cette société. Et je le clâme haut et fort.

Que le client sâche qu'il lui réclame 4% d'augmentation de fuel pour soit disant rétribuer leurs "collaborateurs". Ils se les mettent bien en poche et ajoute un avenant au contrat pour supprimer cette surcharge carburant. Je conseil vivement de les laisser tomber et fuir au plus vite.
Ils vous rétribuent à la palette livrée, vous affuble d'amendes pour un oui ou un non, vous facture le matériel qu'il vous impose pour livrer leur marchandises. Vous réclame des palettes que vous n'avez jamais mise dans votre camion. Bref, ils sont infâmes et ne voit que le profit au détriment des autres.
Embarassed
"Transporteurs, fouter le camp de là vous courrez à la faillite!!!"
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/10/2009 21:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire l'avocat du diable, mais il me semble qu'ils ne mettent pas le pistolet sur la tempe pour signer un contrat, non ?

je viens de recevoir un appel d'offre concernant des tournées de livraison sur mon département, ne faisant pas de messagerie, je n'y répondrai pas.

par contre si j'avais été intéressé, j'aurais retourné ce document en proposant les tarifs qui me permettent de faire tourner mon entreprise et de faire du bénéfice ( je ferai du bénévolat une fois en retraite...), s'il s'avérait que mes prix étaient trop élevés, et bien ils se passeraient des mes services.

donc à vous entendre, GLS sont des voleurs d'avoir accepté vos conditions, à moins que vous ayez signé les yeux fermés un contrat sans en mesurer les conséquences, auquel cas vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 03/10/2009 15:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je vais peut etre en faire hurler certain qui disent que ce forum est destiné aux expressistes.

Je suis depuis plusieurs année transporteur en moins de 3,5 T mais je ne fais pas de messagerie non plus mais du fret.

A ce titre j'ai quand même le droit à la parole j'espere.

Voici mon problème qui rejoint celui de Sam et de AMC

Je n'ai pas signé un contrat à l'année mais je signe un contrat de transport pour chaque voyage.

Dans ce contrat ,que ce soit pour une socièté ou une autre,je fais de la sous traitance pour les gros transporteurs,on me demande de signer que le prix couvre l'ensemble de mes frais.

Or le tarif que l'on me propose couvre a peine 50 % de mes frais

Alors pour compenser je prend une autre commande chez un autre transporteur et là je me trouve confronté a deux problèmes.

Le problème de la surcharge

Le problème des heures

la surcharge car pour arriver à un prix qui me permette de faire tourner la boutique sans chercher à m'enrichir mais seulement payer un salaire et les charges,je me retrouve en infraction parce que les prix ont tellement baissé que je suis obligé de prendre deux fois la charge que j'avais calculé quand j'ai commencé

Les heures parce que cela serait trop facile si par exemple je pouvais charger mon deuxieme client dans la même Zone Industrielle et le livrer dans la même ville.
Je suis obligé de faire des kilomètres donc des heures supplémentaires dépassant le quota journalier normal

Bien sur personne ne me met le couteau sous la gorge pour accepter ces conditions de travail (Le double de 169 H / mois )

Mais comme beaucoup j'ai engagé des frais ,des gros frais dans mon entreprise et si je veux récupérer mon argent je suis bien obligé de fonctionner ainsi jusqu ' a ce que j'ai fini d'amortir mon camion.


Quand je fais le compte des heures que je travaille et de ce que je gagne je me dis que je ferais mieux de m'inscrire au RSA,comme ça j'aurais de quoi manger et de payer mon loyer sans être obligé de faire 12H / Jour voire 15 H /J

Voila la situation

Le plus drôle c'est que plus de 50 % de mes revenus passent en impôts et en taxes alors que le président Sarkozy a fait un bouclier fiscal qui permet aux puissants de ne pas payer plus de la moitié de ce qu'ils gagnent en impôts

Si je devais bénéficier de la même mesure je gagnerais plus de trois fois ce que je gagne actuellement c'est a dire un salaire en fonction des heures travaillées.

Il y a une année j'avais transporté des chèvres pour un agriculteur et il avait fait le voyage avec moi.

Lui il avait calculé qu'entre ce qu'il gagnait et les heures qu'ils faisait il gagnait 2 € de l'heure soit ce que gagne un polonais.

Alors je ne vais pas me plaindre si je gagne le triple et 50 fois plus qu'un chinois qui gagne 20 €/ Mois

Cette façon de fonctionner me permet plusieurs choses;

_De travailler et d'apprendre; de continuer à me former sur le tas
_De financer de la formation qui me permettra je l'espère de trouver un travail "normal"

Je ne sais pas s'il existe un travail que l'on appelle "normal"

Je ne sais pas non plus si on est les plus a plaindre

On fait des heures mais on est heureux

Tandis qu'il y en a qui sont aux 35 heures qui ont 5 semaines de congés payés, la retraites et puis qui se jettent du haut d'un viaduc comme chez France Telecom...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com