Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT quel tarification pour une tourneé 30 points 200km ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 06/12/2009 19:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, les transporteurs >3T5 passent deja pour des nases, mais la on bas tout les records, entre celui qui demande 300 euros par jour a TNT, et l autre qui se positionne sur n importe quoi c est vraiment un truc de dingue....
Revenir en haut
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 17/12/2009 18:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur le 13,tournée env 20pts avec 2 ou 3 ramasses en 20m3 hayon,secteur rayon 40 kms maxi: 250ht

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chrono express
Invité





MessagePosté le: 23/12/2009 4:30 am    Sujet du message: UPS POINTS Répondre en citant

slt

je suis de retour,j'ai testé un commissionnaire francais mais sur figueres en espagne resultat tarifs trop bas avec leur 15% j'ai preferé arreté
leur palette et facturé a 90 euro pour le havre pas sur d'avoir du retour
franchement a éviter

parcontre je reviens vers toi anthony comme ta taffé pour ups dit moi stp
quels sont les tarifs pour 35 livraisons sur la meme ville ups
éh comment se passe t'il si le client et les voisins ne peux receptionné son colis on laisse un avis de passage ok
comme exemple j'ai du laissé 3 avis sur les 35 points
les 3 avis son compté comme une livraison
me seront-il payé ?

jte remercie
Revenir en haut
Point
Invité





MessagePosté le: 23/12/2009 16:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour les tournées, se domaine est saturé, Gls,TNT, Chronopost,UPS...
Tout ça se sont des marchands de viande qui prefere vous donner tout les risques pour des cacahouetes! C'est ça le transport en sous-traitance et je te parle meme pas des interlines, taxicolis, colitel qui pousse les petits a embaucher aux blacks et de rouler en épave tellement les prix sont serrés tout comme ceux sité dans la premiere ligne.
La réalité du transport c'est quand tu tourne pour ces gens là tu travaille pour moins que le SMIC horaire tellement les prix sont bas, ils nous saignent aux max.
Voila le travaille en sous-traitance, ils veulent etre compétitif sans se salir.
Si s'est sociétés avaient des chauffeurs salariés les prix seraient plus haut sur le marché.

Un conseil prospecter pour travailler en direct avec de belle PME, et bosser pas pour ces gens là, c'est cautionner leurs systeme qui exploite la misère je vous le dit...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 23/12/2009 21:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le travaille en sous-traitance, ils veulent etre compétitif sans se salir.
Si s'est sociétés avaient des chauffeurs salariés les prix seraient plus haut sur le marché.

C'est exactement ça

Ces société exploitent des petits qui travaillent au dessous du SMIC car le salaire avec les charges sociales des chauffeurs impliqueraient des prix plus hauts.

C'est certain que l'on doit travailler pour gagner sa vie et alors il vaut mieux faire plus d'heures et gagner moins mais gagner quand même quelque chose plutot que d'attendre les aides sociales avec lesquelles il est tres difficile de vivre.

Les salariés se sont enrichis il y a deux générations de ça mais aujourd'hui ce système ne fait plus recette

On peut très bien vivre sans etre obligé de consommer a tout va

On peut gagner moins et moins gaspiller

C'est un etat d'esprit qui produit moins de CO2 et qui sauve la planete
Revenir en haut
anthony
Invité





MessagePosté le: 23/12/2009 23:39 pm    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonsoir,alors chez ups ils paient au colis mais les avisees ne sont pas payer,il y as differente sorte de colis chez ups, il y as les colis apeler amazone ceux la on as le droit de les mettres en boite aux lettres,et d autre si absent et avec l accord du client on peux le laissez chez un voisin mais il reste une categorie ou il est impossible de le laisser si absent c est les colis dit sensible comme ordinateur,ecran plat,i phone ect......... et pour ce qui est de prix sela varie en fonction des regions mais pour nous pour une tournee de 30 points environ avec une moyenne a 90 colis par jours et pour 100kms sela represente 3 euros 50 par colis voila en esperant vous avoir eclaircie

cordialement anthony
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 11/01/2010 15:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t as raison ....pourquoi pas 1000€ / jour Rolling Eyes
Revenir en haut
103sp
Invité





MessagePosté le: 13/02/2010 8:57 am    Sujet du message: tnt Répondre en citant

je soutraite pour tnt depuis 14 ans et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de travailler pour cette société.
les boites comme tnt gls exapaq, vous pouvez les mettre dans le meme panier.
certe elles nous donnent du boulot mais ça paye pas assez !
alors vous allez me dire pourquoi tu es chez tnt depuis tant d'années ??
et bien parce que ailleurs, gls,exapaq,taxicolis,teleroute,flasheurope,ect...
C'EST PAS MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le pire c'est que toutes ces boites connaissent les tarifs avec lesquels on bosse donc ils peuvent s'aligner!

la seule solution pour nous les sous-traitants de -3T5 c'est d'avoir un genre de syndicat assez puissant comme les taxis ou les ambulanciers pour que l'on puisse négocier plus facilement aves ces grosses boites qui nous exploitent depuis tant d'années.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/02/2010 21:04 pm    Sujet du message: transport Répondre en citant

Bonjour a tous
tout d'abord dans ce topic je vois tout et son contraire je parle en terme de grille de salaire ou ca ou en gros de copntrat avec la soiciete genre tnt ups et autre.
Alors qui a raison d'un cote je vois des personnes super heureuses dans leur tournee avec bon rapport qualite et d'autre ca ressemble plutot a Kaboul alors c'est quoi le truc.
merci pour vos reponses
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 18/03/2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SVP les gars il faut arréter de rever avec ce genre de boites,ups,chrono,exapacq ou gls.eux tout ce qu'ils veulent c'est que leurs colis sont livrés et que ça leurs coutent le moins chere possible.alors si ce n'est pas toi qui prendra la tournée,rassures toi ,ils trouveront bien d'autres gugus pour faire le taf.ils s'en foutent eux ils ne prennent aucun risques.ils vous feront rouler 18h sur 24 s'il le faut,si tu n'est pas cher.
je suis dans le transport depuis 1991,je fais de l'express et j'ai ma propre clienteles,certe c'est un peu dur en ce moment mais je ne suis pas exploité par tout ces vautours .taxi colis,envoyé special et toutes ces boites de me..e sont à mettre dans le meme sac.mais quand je vois des gens qui n'y connaissent rien et qui se lancent à travailler pour eux ,ils me font peur. Embarassed
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 18/03/2010 17:32 pm    Sujet du message: En réponse au topic Répondre en citant

Certes il y a à boire et à manger dans ce Topic. Un acheteur achète un produit au prix qu'il est vendu. Par conséquent, si un UPS ou qui que ce soit achète la palette à 70€, c'est que quelqu'un l'a vendu à 70€.

Après les commissionnaires sont ils des tueurs de transporteurs ? Non, les commissionnaires en + de 3T5 font "Bon" ménage avec les transporteurs de + de 3T5. Donc s'il réside un problème, c'est chez les transporteurs de - de 3T5 et non chez les commissionnaires.

Donc quel est donc ce problème ? Il est simple, si un produit est sur-produit, son prix baisse. Donc il y a trop de transporteurs de - de 3T5.

Il ne faut pas aller chercher plus loin.

J'ai lu dans un autre topic une remarque intéressante. Un membre faisait remarquer que le fabriquant d'imprimante vendait son imprimante il y a 20 ans à 4500 €, il vend aujourd'hui son imprimante à 100 €, son volume est le même, et donc ses frais de transport aussi. La baisse générale des prix engendre une problèmatique sur les prix du transport.

Après on peut accuser, les commissionnaires, les chargeurs, l'état, ce forum... mais les faits sont là.

Et le pire reste à venir ; j'ai lu sur un autre message qui faisait remarquer qu'ils vous sera difficile de gérer des courses longues lorsque vous devrez être équipé de chronotachigraphe... pas bête non plus comme remarque.

Finalement, si on enlève les nombreux messages de frustrés, qui n'ont rien à dire, on trouve quelques trucs sympas sur ce forum.

A+ GT
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 18/03/2010 18:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 20 ans ton fabricant d'imprimante devait faire fabriquer son materiel en france,aujourd'hui c'est certainement du made in china.mais je pense qu'il doit garder de confortable marge.mais je suis d'accord avec toi il y a beaucoup trop de monde dans ce secteur du transport,donc forcemment ils vont au plus offrant.mais certains chargeurs abusent de la situation,comme nous sommes tous entrain de creuver la faim,il y en a qui tirent les prix vers le bas.de toutes facon le client ne veut plus une prestation mais un prix.
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 8:32 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pas si simple Phil,

Si sa marge est la même (ce qui est faux) 20 % de 3500 € ce n'est pas la même chose que 20 € de 100 €... Tes frais de conception restent les mêmes, tes frais de transport aussi (l'imprimante a la même taille, le même poids...)... donc les 20% ne peuvent être conservés.

Si ce fabriquant recherchait que des prix, et que les commissionnaires s'en mettait plein les fouilles... ben tu sais koi, les chargeurs t'affrèterait en direct, ce qui n'est pas non plus le cas.

Les affréteurs en +de 3.5T ont perdu 20% de leur CA en 2009 et en -3T5 quasiment 40%.

Il faut savoir qu'un affréteur a des couts importants aussi : son activité commercial ; doc, commerciaux, site internet, système informatique... et que ces coûts de sont pas compressibles non plus.

Personne ne vit bien actuellement, plutôt que de chercher un coupable, passez votre temps à chercher des clients, ce sera plus bénéfique.

GT
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas si simple gilbert
donc en te lisant,il faut que les commissionnaires ,en parlant de commissionnaires je veus dire des gens comme taxis co,colitel et autres.je ne parle pas de gens comme calber,sernam,schenker qui eux ont en effet des salariés,des entrepots enfin une infrastructure .mais les autres qui n'ont parfois comme bureau qu' un modeste algeco,un tel,un fax,une ligne internet pour consulter FRETONLINE et c'est tout.donc ou sont les frais fixes pour ces gens là?.ceux là qui se sucrent sur ton dos,et qui en plus te mettent la pression çi tu ne prends pas une course dont personnes ne veut(toujours à cause du prix).je pense qu'ils sont beaucoup trop gourmants,ces frais fixes dont tu me parles neccesite t-il de prendre 30 à 35% de com au passage.les risquent pour eux sont faibles,mais c'est bien toi qui roulera avec tout les risques que cela impose,(permis au mieux au pire l'accident) ce dont je ne souhaite à personnes.
Revenir en haut
phil
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilbert,
certes au lieu de diserter sur ce site nous ferions mieux de rechercher des clients.mais ou alors je suis déconnecté de la réalité ou alors on ne vit pas sur la meme planète? mais les clients sur la terre en particulier en france sont du genre frileux en ce moment,mais tu peus toujours démarcher 20/24H ,si la matiere n'est pas là !!!!!
comment un boulanger peut-il faire du pain sans farine?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com