Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fermeture d une entreprise individuelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain89
Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 11:07 am    Sujet du message: fermeture d une entreprise individuelle Répondre en citant

bonjour et bonne année a tous,

j aurai aimé avoir un renseignement, j aurai aimé savoir quelles sont les demarches pour fermer une ei car les temps sont durs et j aimerai fermer la cabanne avant que cela se gate.
De plus ayant un peu de tresorerie , est il possible de me la mettre dans la poche ou bien il faut que j attende d avoir des dettes pour fermer.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas de comptable ?

sinon, si tu sens que ça se gâte, n'attends pas d'avoir des dettes.

Comme tu es en EI, tu es responsable de la dette et tes biens personnels peuvent être saisis pour la rembourser et s'y tu n'as pas de bien, tes futurs salaires seront ponctionnés par tes créanciers.

l'erreur de beaucoup est de ne pas savoir jeter l'éponge avant le KO. Après, il est trop tard.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j ai un comptable mais je ne lui en ai encore pas parle.
Mon pb aujourd hui c est que j ai un peu de tresorerie et que je ne bosse quasi plus et je ne veux pas attendre 1 ans pour fermer à cause de ma tresorerie.
est il possible de me la mettre dans la poche ou faut il que j attende de devoir de l argent à un creancier pour fermer?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 14:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne bosse presque plus, le mieux c'est de faire une cessation d'activité.

tu paies ce que tu dois et tu gardes ce qu'il te reste.

par contre n'attends pas, contacte ton comptable au plus vite.
Revenir en haut
non non
Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 14:25 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]si j ai un comptable mais je ne lui en ai encore pas parle.
Mon pb aujourd hui c est que j ai un peu de tresorerie et que je ne bosse quasi plus et je ne veux pas attendre 1 ans pour fermer à cause de ma tresorerie.
est il possible de me la mettre dans la poche ou faut il que j attende de devoir de l argent à un creancier pour fermer?[/quote]

en nom personnel, tu es responsable sur tes biens, maison si en possède une, compte en banque, véhiculet et tout et tout

n'attends pas.... c'est facile de se faire radier.....
peut être une bonne soluction si tu ne veux pas être sous les ponts

meilleurs voeux quand même, et si celà peut te consoler 2010 ne sera pas brillant pour les -3t et les express

arrête et surtout suivant l'âge tu peux retrouver soit du boulot soit refaire une formation ou il y a de l'embauche..... moi je viens de me radier... mais il faut régulariser auprès de la rsi, etc...etc mais ton comptable doit savoir te conseiller
bon courage
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 17:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR VOS REPONSES
DONC SI J AI BIEN COMPRIS MEME EN AYANT DE LA TRESORERIE JE PEUX FERMER MON EI.
JE N AI PAS BESOIN D ATTENDRE D ETRE DANS LE ROUGE.
JE PROVISIONNE LES CHARGES QU IL ME RESTE A PAYER ET LE REST JE LE METS SUR MON COMPTE PERSO.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/01/2010 21:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore heureux qu'on puisse arrêter quand on le désire sans attendre que les huissiers viennent sonner à la porte.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com