Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marre de ses commissionnaires qui cassent les prix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 21/01/2010 23:00 pm    Sujet du message: Marre de ses commissionnaires qui cassent les prix Répondre en citant

les temps sont durs et certains maintiennent leurs marges au détriment de ceux qui exécutent réellement le transport.
Marre de ses commissionnaires qui abusent.
Rencontez vous les mêmes problèmes.?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair, taxico flash tous la meme misere
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'entends déjà les frustrés de tout poil qui vont me tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.

si cette question est posée, c'est que vous bossez pour eux et si vous bossez pour eux, vous avez sans doute négocié un tarif kilométrique, non ?

alors en quoi les commissionnaires sont responsables de votre baisse de marge ?

peut-être qu'il y a moins de boulot en ce moment et que ce qui était supportable il y a un moment ne l'est plus maintenant.

sinon, il serait bien de donner des exemples concrets du style en 2008 pour un Paris / Strasbourg j'étais payé 450 € et maintenant je ne touche plus que pinuts €.

parce que les accusations du genre untel c'est de la merde, bidule c'est des voleurs, ça ressemble un peu à de la diffamation.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pb aujourd hui c est que le client se fait rare et que si toi comme les autres veulent pouvoir manger , il faut vivre avec ces gens.
En sachant que tous ces commissionaires sont en train de rafler tout le bouleau et les messieurs qui me disent qu ils arrivent encore à bosser en direct, je voudrais bien voir le tarif.
Pour etre concret :
tous les commissionaires ne te font pas negogcier le prix c est souvent marche ou creve
- en t3 c est 0.43cts du km en sachant qu ils font au mini 30/100 de marge
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2010 12:51 pm    Sujet du message: Re: Marre de ses commissionnaires qui cassent les prix Répondre en citant

au lieu de critiquer les commissionnaires, je vous conseille tout d'abord de méditer sur mon point de vue :

- ayez une flotte de plusieurs types de véhicules avec évidemment des chauffeurs prêts à partir dés l'appel....ne laissez pas vos clients en rade, si vous ne pouvez pas faire la course vous même....et les faire attendre, le temps que vous trouviez un autre collègue......

- ayez également une structure adéquate
en effet certains roulent et répondent au client en même temps....donc un prix à la va vite.....pas toujours cohérent....

- et puis démarchez ....démarchez et toujours démarchez.....

un transporteur express qui est seul, roule... fait la gestion, et le commercial, ne peut pas rivaliser avec les organisateurs de transports.... et en plus dans ce métier vous êtes tous individualistes.... donc .... Wink

je pense que le problème est là.......
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 22/01/2010 22:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi même commissionnaire et je peux vous garantir que mon taux de marge moyen n'est certainement pas superieur au votre
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/01/2010 16:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez peu etre pas une marge superieur mais a qui la faute , qui fais les tarifs : les commissionnaires , affreteurs ou transporteurs.
d'une maiere ou d'une autre les entreprises auront besoin de transporteurs donc au lieu de tirer les prix vers le bas pour gagner un client essayer de maintenir des tarifs corrects car un jour ou l'autre ils ne resteras que des commissionnaires et personne derriere pour faire le transport
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 19/03/2010 19:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en fait pas pour les commissionnaires ,déclarés ou pas ils trouveront toujours du monde pour repondre et à n'importe quel prix.du moment qu'ils gardent 30 à 35 % de com dans leurs poches.
Revenir en haut
GilbertGT
Invité





MessagePosté le: 22/03/2010 8:22 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pour répondre au dernier message,

Nous avons donc des commissionnaires qui ne savent pas vendre (tarifs bas) mais qui s'en sortent très bien car ils achètent à des transporteurs qui ne savent pas vendre.

Ca me rappelle une chanson qui précisait que l'on été toujours le con d'un autre...

C'est peut être pas si simple... La pression sur les prix de transport est forte que l'on soit affréteur ou transporteur. Maintenant il est vrai que les achats des uns (les affréteurs) sont compressibles alors que les achats des autres (transporteurs) ne le sont pas. Par conséquent le baisé conduit un camion.

Il faut tout de même savoir que : que l'on soit affréteur ou transporteur, on est en crise et que cette dernière ne fait pas la différence entre les 2.

GT
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com