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les utilitaires bridés à 120 km/h

 
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go fast
Invité





MessagePosté le: 26/05/2010 9:34 am    Sujet du message: les utilitaires bridés à 120 km/h Répondre en citant

Bonjour,
je suis un lecteur d 'AUTO PLUS et dans le numeros de la semaine derniere,un article annoncé le bridage des utilitaires à 120Km/h.
Apparemment les instances européennes se prononceront dans le courant
de cet été.
Donc nous ne serions pas les seules à de nouveaux etre montré du doigt avec nos utilitaires.
Vehicules qui soit dit en passant enervent quelques fois les automobilistes car nous les depassons sur les autoroutes.
Si des usagers de ce forum avaient des infos sur ce sujet ce serait interessant d'echanger vos réactions.

en attendant ce nouveau desire de nos chers parlementaires qui ne sont jamais montés dans un utilitaire,bonne route à tous!!!!
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célaloi
Invité





MessagePosté le: 26/05/2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai et c'est un projet de loi qui arrive pour l'année prochaine sans doute.

Tout ceci vient de l'union européenne et risque de changer bcp de choses en attendant le chrono pour les VUL d'entreprise de transport ....

En effet il existe un rapport de l'Union européenne qui recommande aux législateurs d'imposer l'installation obligatoire de limiteurs de vitesses sur les véhicules utilitaires afin de les empêcher d'aller plus vite que 120 km/h.

Les VUS ont fait l'objet de critiques récentes sur le plan de la sécurité routière, particulièrement sur la tendance de certains modèles juchés très haut de capoter dans les virages. Mais le rapport préliminaire ne s'intéresse pas aux considérations sécuritaires, ses objectifs sont strictement environnementaux. Il s'agit d'augmenter leur efficacité énergétique et de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone.

Le Parlement européen et les 27 pays membres de l'UE devraient entériner un accord sur le sujet dans les prochaines semaines, rapporte Reuters.

«Une (...) manière de traiter le problème serait d'avoir des limiteurs de vitesse obligatoires pour les véhicules utilitaires légers», est-il écrit dans le document obtenu par Reuters. «Ces véhicules sont presque exclusivement utilisés à des fins commerciales et n'ont pas besoin de dépasser 120 km/h», ajoute-t-il.

«La technologie nécessaire est disponible, elle constitue un moyen économique et efficace de réduire immédiatement les émissions et de nombreuses organisations commerciales les installent après coup sur leurs véhicules.»

La Commission européenne a proposé de réduire les émissions des utilitaires à 175 grammes de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre d'ici 2013, soit 14 % en dessous du niveau moyen de 2007. Une seconde réduction à 135 grammes de CO2 par kilomètres d'ici 2020 est prévu, mais le rapport recommande de hausser ce second objectif à 150 grammes.

Le Parlement européen envisage d'imposer aux constructeurs des pénalités de 120 euros par g de CO2/km, par véhicule, en cas de non-respect de ces normes.

Pour les voitures, les objectifs de réduction de CO2 visant tout le parc automobile européen seraient de 120 à- 130 g/km d'ici 2015, puis, éventuellement, de 95 g/km d'ici 2020.
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Invité





MessagePosté le: 27/05/2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]«Ces véhicules sont presque exclusivement utilisés à des fins commerciales et n'ont pas besoin de dépasser 120 km/h»[/quote]

Ah bah oui, c'est comme les véhicules aptent à rouler à 280kmh hein, ils n'en ont pas besoin non plus..

Quels bandes d'abrutis ces parlementaires !!
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JEANC26ALI



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 200
Localisation: FR-26-ETOILE-sur-RHÖNE

MessagePosté le: 28/05/2010 21:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

célaloi
Invité






MessagePosté le: 26/05/2010 10:51 am Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai et c'est un projet de loi qui arrive pour l'année prochaine sans doute.

Tout ceci vient de l'union européenne et risque de changer bcp de choses en attendant le chrono pour les VUL d'entreprise de transport ....

En effet il existe un rapport de l'Union européenne qui recommande aux législateurs d'imposer l'installation obligatoire de limiteurs de vitesses sur les véhicules utilitaires afin de les empêcher d'aller plus vite que 120 km/h.

Les VUS ont fait l'objet de critiques récentes sur le plan de la sécurité routière, particulièrement sur la tendance de certains modèles juchés très haut de capoter dans les virages. Mais le rapport préliminaire ne s'intéresse pas aux considérations sécuritaires, ses objectifs sont strictement environnementaux. Il s'agit d'augmenter leur efficacité énergétique et de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone.

Le Parlement européen et les 27 pays membres de l'UE devraient entériner un accord sur le sujet dans les prochaines semaines, rapporte Reuters.

«Une (...) manière de traiter le problème serait d'avoir des limiteurs de vitesse obligatoires pour les véhicules utilitaires légers», est-il écrit dans le document obtenu par Reuters. «Ces véhicules sont presque exclusivement utilisés à des fins commerciales et n'ont pas besoin de dépasser 120 km/h», ajoute-t-il.

«La technologie nécessaire est disponible, elle constitue un moyen économique et efficace de réduire immédiatement les émissions et de nombreuses organisations commerciales les installent après coup sur leurs véhicules.»

La Commission européenne a proposé de réduire les émissions des utilitaires à 175 grammes de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre d'ici 2013, soit 14 % en dessous du niveau moyen de 2007. Une seconde réduction à 135 grammes de CO2 par kilomètres d'ici 2020 est prévu, mais le rapport recommande de hausser ce second objectif à 150 grammes.

Le Parlement européen envisage d'imposer aux constructeurs des pénalités de 120 euros par g de CO2/km, par véhicule, en cas de non-respect de ces normes.

Pour les voitures, les objectifs de réduction de CO2 visant tout le parc automobile européen seraient de 120 à- 130 g/km d'ici 2015, puis, éventuellement, de 95 g/km d'ici 2020.
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Invité






MessagePosté le: 27/05/2010 8:08 am Sujet du message: Répondre en citant
[quote]«Ces véhicules sont presque exclusivement utilisés à des fins commerciales et n'ont pas besoin de dépasser 120 km/h»[/quote]

Ah bah oui, c'est comme les véhicules aptent à rouler à 280kmh hein, ils n'en ont pas besoin non plus..

Quels bandes d'abrutis ces parlementaires !!
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JEANC26ALI



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MessagePosté le: 28/05/2010 21:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ces posts sur mon écran! ..et comme j'ai vu qu'apparament ils avaient disparu des vôtres ;;;copier/coller pour vous
amicalement
j.Claude Smile
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go fast
Invité





MessagePosté le: 29/05/2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci jean claude.

j'ai réagi plusieurs fois au message de CELALOI mais il y a vraiment un soucis car je ne peut plus poster d'autres messages.
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