Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour transport express
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du transport express *** Nouveau ***
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilasand
Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 17:09 pm    Sujet du message: aide pour transport express Répondre en citant

bonjour ,
nouveau dans le transport express je me lance
j'ai obtenu ma capcité et j'ai deux trois contact ,
seulement dans l'attente de mes documents , je me demande comment faire pour repondre a un client par telephone ? et est a moi de calculer de suite au telephone le tarif (et par quel moyent :google map?) ou dois je lui envoyer après?et le tarif de depart de chez moi ou de chez l'expediteur? sinon quel sont les question de base a lui donner ? en vous remerciant par avance ..
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 17:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j' y crois pas il y a vraiment des burnes sur ce site c'est quoi ce genre de question.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 17:31 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

avant que tu commence le transport tu savais tout toi? oui t'était un pro du transport a la naissance ! si tu sais tout si bien repond a ma question pour voir ...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 18:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment,c'est pas gagné si tu ne sais pas quoi dire au client,je ne donne cher de ta peau.
c'est comme un boulanger qui proposerait une vidange!!!!!!!!!!
non mais c'est pas possible je serais curieux de connaitre tes tarifs si au moins tu y a pensé,parceque au cas ou tu ne le saurais pas il faut que les clients te paient.
etre en 2011 est avoir encore des questions comme ça!!!!!!!!!
un conseil laisse tombé ,le transport express ou pas ne s'improvisse pas.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 20:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DSCG BAC +5 ca te dit quelque chose ???
donne moi une comptabilité analytique par exemple , juste ca ... et oui beaucoup de transporteurs ne connaissent rien a la comptabilitité et se mettent pourtant a leur compte , en pensant tout donné au comptable! et bien moi je suis calé niveau compta mai je ne connais pas certaine chose en standard entreprise de transport , la difference ? c'est surement pas moi qui ne vas pas donner cher de ma peau mais plutot des genre comme toi qui savent a peine faire un previsionel... et en 2011 oui il y a encore des ignorants , des analphabets , des pauvres meme ,et oui monsieur sortez de votre bulle!! et je pense ne pas avoir a recevoir de conseil pour savoir si je laisse tombé ou pas ma creation d'entreprise ! ne vous inquiétez pas pour moi , avec mes contacts , je ne risque pas de trainer sur un forum a envoyer ma haine au gens a longueur de journée ..
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 21:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bein fait comptable et casse nous pas les couilles
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 02/03/2011 22:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autodidacte ? je crois que tu vas ramer quelque peu mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Je suis quand même surpris qu'avec ton bagage, tu n'ais pas choisi un autre secteur d'activité, d'autant que cela ne vas pas s'arranger

En tout cas, moi je ne me lancerais pas dans la plomberie sans avoir des connaissances de bases

As tu au moins fait une étude de marché ? et le fait qu'il y a trop d'expressistes

(et c'est pas fini !) ; dans le 93, toutes les semaines, c'est au minimum 5 sarl qui sont en liquidation judiciaire...

Bon courage pour l'avenir.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 03/03/2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à ton message ,mon entreprise exsiste depuis 1991 et oui!!
donc vas donner des leçons à d'autres que moi mais avec un bagage comme tu le pretents je ne vois pas bien ce que tu fais ici ou alors va faire la compta chez un transporteur mais certes la compta est tres importante mais ce n'est pas derriere ta calculatrice que tu feras ton chiffre mais bel et bien au volant et pour etre au volant il faut des arguments à donner aux clients avant qu'il ne te confie une mission et des arguments c'est bien dont ce que tu manques pour repondre aux interrogations des clients.
Comme indiqué dans un précédent message as tu fait une etude de marché?
Le transport est surtout en express est mort ,faute à la conjoncture et à un trop gros nombre d'expressiste sur le marché.
par la meme occassion je remercie les DRE d'avoir distribués à tour de bras des licences à des gens qui ont decouvert le transport via l'ANPE.
et si tu rajouttes l'arrivée du one way ,voila si tu n'est pas trop bete tu as compris le but de mon intervention face à tes interrogations.
Revenir en haut
doms69550
Invité





MessagePosté le: 03/03/2011 15:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCHEMENT OUI IL CROIVENT TOUS QUE LE TRANSPORT EST FACILE IL SAVENT MEME PAS QUIE CEST REGLER A 30 VOIR 60 JOURS
IL FT AVANCER LE POGNON AVT DE FAIRE LE VOYAGE
C EST REVOLU LES EXPRESS A 1200 VOIR 5000E IL FT ARRETER DE REVER
MOI CELA FT PLUS DE 20 ANS QUE JE SUIS DANS LE TRANSPORT OUI 20 ANS ILS CROIVENT TOUS QUE CELA PAYE C EST REVOLU
LA IL FT SE DIVERSIFIER
FAIRE DE L AFFRETTEMENT FAIRE DE L EXPRESS TRAVAILLER AVEC DES PARTICULIERS SINON EN BOUFFENT LA BARRAQUE
PAR CONTRE JE VOUS DONNE MON N° POUR CELUI QUI ME LIRA OU POUR CEUX QUI ME LIRONT
J ATTEND TOUJOURS UNE REPONSE A MA DEMANDE D EMPLOI EN TANT QUE CHAUFFEUR 06 32 19 00 41
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 03/03/2011 16:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chambre de commerce de ton departement est honnete ils te diront ce qu'ils en pensent du metier a l'heure actuelle!!!!

Toi qui manipules si bien la calculette ,renseignes toi aupres de ADREXO COLIS est d'autres est tu comprendra bien vite ce qu'il t'attend!!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 03/03/2011 20:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohlala.. mais aretez d'avoir peur de la concurence , je ne suis pas a paris et oui j'ai une etude marché et plusieurs gros clients et oui je connais du monde dans le transport et je sais que on peu en vivre meme très bien ! adrexo je connais aussi et leur prix sont extra cassé c'est pour les debutants qui n'ont aucun contact! non mais vous me faite rire vraiement , ce site est rempli de gens qui ne travail pas parce qu'il ne le veulent pas, c'est sure qu'il ne faut pas rester a attendre et avoir peur de faire de l'nternational !! et bien sur que la facturation peut etre de 30,60 jusqu'a 90 jours meme ! moi c'est la premiere et derniere fois que je vien sur ce site! merci
pour le monsieur qui depuis 20 ans a son entreprise , je pense que si vous n'arriviez pas a en vivre vous auriez arreté !
entre paranthese je ne pense pas que le justificatif soit payer par l'anpe a moins de me tromper , alors arretez d'etre jaloux et acceptez que le transport accueil des personnes qui veulent s'installer et y arriver!
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 03/03/2011 21:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucune jalousie dans mes propos mais si tu te renseignes un peu tu verras que le secteur de l'express est completement saturé par des gens comme toi qui faute de mieux se lance tout en s'immaginant qu'il vont gagner leur vie en faisant des kms.
tu penses bien que je n'ai pas peur de la concurence en 20 ans j'en ai vu passer des fantomes du transport.
pour les licences distribuées à n'importe qui c'est bien vrai,mais dans beaucoups de departements ils se sont rendus compte que les entreprises à qui il avait accordé des licences ne remplissaient pas les conditions prevues, pour pretendre à la poursuite legale de leurs activité.
donc normalement le nombre de societe de transport express devrait peu à peu diminuer.
d'autres part je gagne moin bien ma vie qu'il y a une quinzaine d"année car le gateau est plus petit mais nous sommes beaucoup trop à nous le partager.
voila ,moi je n'ai pas de haine ou autre en vers toi,mais tu demandes des rensaignements sur un forum ou beaucoup de personnes circuleent avec aussi beaucoup d'avis mais ne te plaint pas maintenant je penses que les gens qui t'on répondus on pour la plus part le meme avis que moi.

au plaisir
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/03/2011 9:28 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

merci pour votre belle réponse,

effectivement au vu de votre réponse, que comprends fort bien que vous avez un bac+5 je dis bien un bac+5 mais pas le diplôme du bac à sable que l'on obtient à la maternelle.... lorsque l'on ne sait à peine écrire...

non on est pas jaloux mais perso je me pose quelques questions à savoir ce que l'on peut apprendre lors des stages, soit le formateur est un incapable, soit l'élève dort pendant le stage, soit il en sait plus que le formateur, et il se met des boules kies.....
je vous conseille au lieu de poser ces questions sur un forum,d'allez voir le CCI et là vous aurez une oreille prête à vous écouter.

vous avez tout à fait raison de persévérer.... le transport express est en progression, les prix augmentent et les entreprises font de plus en plus appel à des personnes compétentes, motivées comme vous.
on vit trés trés bien de cette actvité, on peut se permettre même de faire que 35 heures, et si on a des enfants de prendres les mêmes congés qu'eux ... enfin que du bonheur...
n'écoutez pas tous ceux qui voudraient vous décourager foncez ....
je vous dis bon courage
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/03/2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez tout à fait raison de persévérer.... le transport express est en progression, les prix augmentent et les entreprises font de plus en plus appel à des personnes compétentes, motivées comme vous.
on vit trés trés bien de cette actvité, on peut se permettre même de faire que 35 heures, et si on a des enfants de prendres



A OUI TU ES SUR DE PARLER EN CONNAISSANCES DE CAUSE?

JE SUIS PAS VRAIMENT DE CET AVIS

MOINS DE DEMANDE EST PRIX DE PLUS EN PLUS NEGOCIE SANS PARLER

DES PAYS EUROPEENS QUI PRATIQUENT LE LOW COST OU LE ONE WAY.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/03/2011 17:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh le monsieur parle au second degré...

pour en revenir au sujet, le recours au transport express est pour les entreprises une exception, un besoin de répondre à une demande particulière le plus souvent dans le plus bref délais tout en maitrisant les coûts.

alors vaut mieux savoir de quoi on parle.

1/ de savoir si on est en mesure de réaliser le transport dans les délais
2/ de s'assurer que notre (nos) véhicules sont adaptés en terme de volume et de poids
3/ de proposer un tarif qui satisfait le client et qui nous permette de payer nos charges et de dégager une marge suffisante pour gagner sa vie.

toutes les réponses à ces questions doivent être données très rapidement au client, il en va de notre crédibilité et de la survie de notre entreprise.

autre conseil, c'est pas la peine de lui raconter que l'on meilleur en compta parce qu'à mon avis, il doit avoir des contacts avec des professionnels du transport qui ont déjà fait leurs preuves et qui maitrise leur sujet.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du transport express *** Nouveau *** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com