Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jurisprudence infraction transport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 14/07/2009 22:25 pm    Sujet du message: Jurisprudence infraction transport Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un aurait-il connaissance d'une jurisprudence concernant un transporteur en -3t5, contrôlé et verbalisé avec une remorque le tout d'un PMA dépassant +3t5 et qui n'aurait pas été condamné.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 16/07/2009 22:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un transporteur en -3t5, avec une remorque le tout d'un PMA dépassant +3t5 pourrait ne pas être condamné si le transport est un transport privé qui n'entre donc pas dans le cas du transports public soumis à la reglementation des transports en - de 3,5T a condition de disposer du permis B avec remorque EB

Tu peux toujours essaie de faire avaler au juge que tu déménageais en même temps que tu bossais et que c'était la raison pour laquelle tu avait accroché une remorque.

Mais fait gaffe parce que si en plus il y a un déménageur jaloux qui porte plainte pour exercice illégal de la profession tu va être encore deux fois plus mal. Confused
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 19/07/2009 14:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Je ne cherche pas à faire de déménagement je ne suis pas assez courageux pour cela. Si je pose la question c'est que je trouve anormal que n'importe quel particulier ou artisan puisse prendre une remorque sous prétexte qu'il s'agisse de transport privé, cela ne change rien, les assurance sont là, la gestion de l'entreprise est la même. Je ne serai pas plus dangereux avec une remorque de 4 mètres qu'un vacancier ou un forain avec un caravane de 6 mètres.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 19/07/2009 16:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de la reglementation c'est d'édicter des règles qui doivent être les mêmes pour tous.

Bien sur on peut discuter longtemps sur le fondé de telle ou telle disposition mais le législateur a pris des dispositions pour réguler et assainir le marché selon ce qu'il pensait être le mieux

Il faut faire avec.

Si maintenant ton activité a cause des besoins précis ou des conditions que t'imposent tes clients t'obligent a flirter avec la reglementation ,tu as encore plusieurs solutions.

Soit tu provisionnes un compte pour te payer un bon avocat,mais ça risque de te couter cher

Soit tu déclares ta société à l'étranger de façon a ne plus être soumis a cette reglementation franco française mais fiscalement c'est plus compliqué et ce n'est pas certain que tu sois gagnant.

Ce qui a de bien dans le transport c'est qu'il y a toujours une solution

Surtout en ce temps de crise ou les autorités ne vont pas chercher des poux dans la tête a ceux qui paient des taxes la TIPP et des impôts tous les jours (pour payer les erreurs de gestion des gouvernements.)

Nos politiciens font voter des lois alors qu'eux même ne les respectent pas.

Et encore en moins de 3,5T ce n'est pas le pire.

Le pire c'est la reglementation des Poids Lourds.

Il n'y a pas longtemps ,c'est véridique ,un chauffeur s'est pendu dans son camion parce qu'il recevait des lettres de son patron car il dépassait les temps de conduite.

Le pauvre était pris entre deux feux,d'un coté il devait livrer à l'heure a cause de la pression et d'un autre coté il devait respecter les temps de conduites et les périodes de repos.

Il s'est avéré qu'il ne pouvait plus le supporter

Cette reglementation est tellement tordue qu'elle rend les gens soit fous soit dépressifs et suicidaires.

Voila où nous mènent les politiques,à la misère et ensuite à la mort.

Et encore on ne parle pas des marins pêcheurs ni des agriculteurs...
Revenir en haut
Pierre KIROULE
Invité





MessagePosté le: 20/07/2009 15:13 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]un transporteur en -3t5, avec une remorque le tout d'un PMA dépassant +3t5 pourrait ne pas être condamné si le transport est un transport privé qui n'entre donc pas dans le cas du transports public soumis à la reglementation des transports en - de 3,5T a condition de disposer du permis B avec remorque EB

Tu peux toujours essaie de faire avaler au juge que tu déménageais en même temps que tu bossais et que c'était la raison pour laquelle tu avait accroché une remorque.

Mais fait gaffe parce que si en plus il y a un déménageur jaloux qui porte plainte pour exercice illégal de la profession tu va être encore deux fois plus mal. Confused[/quote]


Bonjour,
Que tu sois transporteur ou particulier, c'est idem, si tu n'es pas un poids lourd, ton PMA TOTAL ne doit pas dépasser 3.5 t. C'est tout simplement le code de la route.
Les services de police se font un plaisir en ce moment de peser au péage, les voitures surchargées, avec remorques ou non, qui descendent en vacances.
Pierre
Revenir en haut
Pierre KIROULE
Invité





MessagePosté le: 20/07/2009 15:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, selon ce que je viens de lire pour les PARTICULIERS :
Si tu possèdes un permis E (B) et que :

- Le véhicule a un PTAC de -3.5 t
- Qu'il tracte une remorque dont le ptac n'est pas supérieur à celui du véhicule tracteur (dans ce cas le permis E(B) est obligatoire pour tracter une remorque de à partir de 750 kg)

Alors la somme des deux PTAC (véhicule + remorque) peut dépasser 3.5 t sans exceder 7.5 t.

Pour les PROFESSIONNELS :
Si la somme des deux PTAC dépasse 3.5t, tu dois être équipé d'un chrono mais avec un permis E(b) tu as, je pense les mêmes règles de charge.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/07/2009 23:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces reponses qui éclairent les autres. Pour ma part si j'ai posé la question sur une quelconque jurisprudence, c'est que j'étais au courant de tout le reste, les poids, les permis, les particuliers .... mais j'espère que cela en aura éclairé certains. Pour ma part j'ai quand même trouvé ma solution, pour le transport de 11 palettes et 1t2 de charges. Toutes fois si qulequ'un à quand même connaissance d'une jurisprudence, je suis preneur.
Bonsoir
Hubert
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 26/07/2009 14:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution que tu as trouvé Razz

C'est qu'au lieu de faire un recepissé et un bulletin de livraison

Tu t'es fait faire une facture des marchandises transportées

Aux contrôles tu presentes la facture et tu peux que tu es commerçant que tu transportes ces marchandises en comptes propre.

Y'a pas a dire y sont rusés ces transporteurs. Laughing
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 26/07/2009 14:58 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Aux contrôles tu presentes la facture et tu peux [u]dire [/u]que tu es commerçant que tu transportes ces marchandises en comptes propre.

[/quote]
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 27/07/2009 21:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il y en a qui ont de drôles d'idées... Mais non pas de fausses factures, pas de passe droit, tout ce que je fais je le fais en toute légalité, c'est pour cela que je cherche une jurisprudence, sinon je prendrai une remorque sans rien dire à personne en comptant sur la chance, mais ce n'est pas dans mes habitudes. J'effectue environ 4 transports par jour avec des affréteurs différents, alors je ne veux pas faire d'erreur. Une réputation se forge rapidement mais le contraire aussi.
A+
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 30/07/2009 15:27 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Merci pour ces reponses qui éclairent les autres. Pour ma part si j'ai posé la question sur une quelconque jurisprudence, c'est que j'étais au courant de tout le reste, les poids, les permis, les particuliers .... mais j'espère que cela en aura éclairé certains. Pour ma part j'ai quand même trouvé ma solution, pour le transport de 11 palettes et 1t2 de charges. Toutes fois si qulequ'un à quand même connaissance d'une jurisprudence, je suis preneur.
Bonsoir
Hubert[/quote]

Et bien n'hésite pas à faire profiter les autres de ton expérience ....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com