Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

capacité financiere????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22/02/2007 18:14 pm    Sujet du message: capacité financiere???? Répondre en citant

salut

je suis actuellement en création d'entreprise,pour l'inscription aux transport ils demandent une capacité financiere de 900 euros par véhicule
faut il avoir obligatoirement les 900 euros sur le compte pro?
car je possede un véhicule qui vaut 12000 euros ,donc je croyais que la valeur de ce véhicule suffisait pour la capacité financiere,
quelqu'un a t'il des infos

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
XXXXX11NAR



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: FR-11-NARBONNE

MessagePosté le: 22/02/2007 18:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la capacite financiere doit te permettre d'assumer les frais des premiers transports en fait (gazoil, bouffe, nuitée... ). Moi personnellement j'ai misé sur 4000-5000 € de capacite financiere car il faut pas oublier que tu seras pas paye a la livraison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
magicline



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22/02/2007 20:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

toi tu parles du bfr,besoin en fon de r oulement,le temps que tu sois payé moi j'ai compté large 60 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 22/02/2007 22:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la capacité financiere, la dre a du te donner un dossier qu il faut que tu fasse completer par ton comptable ... tu dois avoir de l argent sur ton compte ... donc ton comptable l indiquera sur le dossier .
ces 900 € ne sont pas bloquer, ca peut etre ton fond de roulement .
je te conseil d avoir 1800 € et de demander 2 licences a la dre
au cas ou dans la premiere annee tu ais besoin d un 2 eme vehicule .
ca ne coute rien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 22/02/2007 22:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, cette capacité financière doit être approuvé par un expert comptable, et comme tu dois pouvoir justifier de cette réserve tu doit la bloquer. Ce n'est pas pour pour ta bouffe .. mais pour assurer notamment l'entretien de ton véhicule en cas de problème. La capacité financière n'est pas un fond de roulement. Si tu désire demander des copies de licences pour deux véhicules d'un seul coup, non seulement les 1800 euros de capacité financière seront nécessaires mais il te faudra apporter soit l'existence d'un second chauffeur soit d'un projet en ce sens.
Je pense ne pas tromper, mais personne n'est infaillible.
Cordialement
Hubert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trh.fr



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: vendee

MessagePosté le: 23/02/2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n est pas nessessaire de prouver l existence d un second chauffeur, juste les vehicules pour mon cas, j avais un bon de commande pour un camion + la carte grise de ma voiture (break) et ca a suffit .
et il n est pas non plus obligatoire de bloquer l argent.
ce qu il faut, c est qu a la fin de l annee , le compte soit crediteur de 1800€ pour le renouvellement des licences .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
VTEXX33LET



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC

MessagePosté le: 23/02/2007 16:41 pm    Sujet du message: CAPACITE Répondre en citant

LA CAPACITE FINANCIERE EST CALCULEE AVEC UN COEFFICIENT SUR TES CAPITAUX PROPRES ET CHIFFRE D AFFAIRE MEME PREVISIONNEL.
C EST UN DOCUMENT QUE TU DEMANDES A LA DRE ET QUE TU REMPLIS SERIEUSEMENT AVEC TON COMPTABLE SI TU DEMARRES TON ACTIVITE UN BILAN PREVISIONNEL JOINT A CE DOCUMENT FACILITERA TA DEMANDE DE LICENCE A LA DRE.
POUR AVOIR DEUX LICENCES COMME LE DIS LE CONFRERE IL TE FAUDRA JUSTIFIER LES VEHICULES CARTE GRISE ET CHAUFFEUR DU VEHICULE ET UNE CAPACITE FINANCIERE DE 900 EUROS PAR VEHICULE DECLARE CAR A LA FIN DE L ANNE TU RECEVRAS UN DOCUMENT DE LA DRE QUI TE DEMANDE L ETAT DE TON PARC VEHICULE ET CHAUFFEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CREA-CONCEPT



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: ETAMPES

MessagePosté le: 24/02/2007 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le montant de la capacité financière demandée par la DRE est de 900 euros par véhicule pour les -3,5T.
9000 euros pour le premier véhicule en + 3,5T / 5000 euros pour les autres +3,5T et 900 euros pour les -3,5T.
Le montant de la garantie bancaire ne peut exéder 50% du montant de la capacité financière demandé par la DRE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ROYAL24STM



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 59
Localisation: agen

MessagePosté le: 26/02/2007 21:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part, j'ai prouvé a la dre de l'existence des 900 euros sur mon compte par une lettre de ma banque que j'ai joint au dossier dre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com