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HCS TRANSPORT Invité
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Posté le: 22/03/2007 23:05 pm Sujet du message: EMPLOI D'UN CHAUFFEUR |
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Lorsque l'on emploi un chauffeur pour du transport régional en -3t5, est-il astreint de respecter les temps de pauses et de conduite comme les chauffeurs PL.
Merci |
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CREA-CONCEPT
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 73 Localisation: ETAMPES
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Posté le: 23/03/2007 9:06 am Sujet du message: |
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Et la législation du travail en France, faudrait pas l'oublier. lol |
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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 23/03/2007 23:48 pm Sujet du message: |
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Si mes souvenirs sont bons, quant on emplois un chauffeur, il peu rentrer dans plusieurs catégories, pour les -3,5T:
- Retour quotidien chez lui, ou bien la "base" => 35H hebdo + planning dans le véhicule obligatoire.
- Horaires irréguliers => 35H ebdo + livret de bord oblogatoire.
- Horaires réguliers / irréguliers, mais pas de retour chaque jours chez lui ou bien à la "base" => catégorie "grand routier" + planning ou bien livret de bord, obligatoire dans le véhicule. Mais même là, c'est 35H hebdo !
<<à confirmer. |
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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 23/03/2007 23:50 pm Sujet du message: |
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Donc pour ce qui est des temps de pause et de conduite, je te conseil vivement d'acquérir la convention du transport routier ..... en plus c'est obligatoire à partir du moment o¨ tu as un employé. |
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CREA-CONCEPT
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 73 Localisation: ETAMPES
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Posté le: 24/03/2007 3:40 am Sujet du message: |
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Surtout ne pas mélanger la législation franèaise du travail et la réglementation européénne des temps de repos.
Même si la réglementation européenne permet certaines choses, il ne faut pas oublier d'appliquer les lois franèaises.
Pour te simplifier et en exemple:
tu roules 4 H + 1 H de coupure + 4 H de route se qui fait des journée de 9 heures et 2 fois par semaines tu peux faire 4 h de route + 1 heure de coupure + 4 heure de route + 1H de coupure + 1 h heure de route. Tu colles ainsi toujours avec les 2 réglements européen et franèais.
Il ne faut pas confondre :
- amplitude du temps de travail.(travail hors conduite+conduite+coupure)
- temps de travail (conduite + mise à disposition).
- temps de conduite.
il n'y a pas de différence entre un chauffeur PL ou VL au niveau des temps de travail. Les temps dépendent de son statut, Ex: conducteur grand routier, convoyeur, messagerie,... |
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NICO
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 19 Localisation: Alpes Haute Provence ( 04 )
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Posté le: 24/03/2007 11:22 am Sujet du message: |
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Bonjour ,
Il faut une pause de 20 mn à partir de 6 h de conduite continue .
Et apres il faut peut-être voir avec le code du travail pour l'emplitude journalière
Bon week-end et A+ |
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CREA-CONCEPT
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 73 Localisation: ETAMPES
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Posté le: 24/03/2007 13:17 pm Sujet du message: |
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une pose au bout de 6 heures de travail dans la législation franèaise du travail mais 4 heures de route maxi pour la réglementation européenne. |
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