Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCSTR76STM
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 135 Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE
|
Posté le: 04/06/2007 21:54 pm Sujet du message: Petites questions sur les remorques. |
|
|
Quelqu'un à t-il des réponses?
Avec le justificatif -3,5t, et le permis EB, quels sont?
Le poids maxi de l'ensemble en circulation, ainsi que la longueur totale autorisée de l'ensemble?
Merci |
|
|
 |
TEE50
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 207 Localisation: Centre Manche 50
|
Posté le: 04/06/2007 23:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bsr,
Le poids total roulant inscrit sur la CG du véhicule qui tractera la remorque.
@+ |
|
|
 |
trh.fr
|
Posté le: 05/06/2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, je me suis renseigné aupres de la dre au sujet des remorques.
l'ensemble ne doit pas depasser 3,5 t. au dela de ce poid, il faut l'attestation de capacité, et un controlographe dans le vehicule . |
|
|
 |
HCSTR76STM
|
Posté le: 05/06/2007 19:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ces réponses. Cependant TEE50, concernant le poids total je voulais parler au maximum et non par rapport à la mention pour un véhicule particulier.
Trh je pense qu'il y a du y avoir une incompréhension avec ta DRE, car aucun de nous ne pourrait avoir de remorque avec un fourgon. Je viens de bien relire notre licence en -3t5 et elle parle de 3t5 en charge utile remorque comprise, et non du poids total roulant. Mais il faut le permis EB biens¹r.
Quant au véhicule tracteur il reste en catégorie -3T5.
merci de donner votre avis sur ces quelques explications. |
|
|
 |
VTEXX33LET
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 124 Localisation: FR-33-LE TAILLAN MEDOC
|
Posté le: 05/06/2007 19:44 pm Sujet du message: REPONSE |
|
|
ENSEMBLE ROULANT CHARGES COMPRISES INFERIEUR à 3T5 TU DONNES LA REPONSE DANS TA QUESTION AU DELA DE 3T5 TU PASSES EN POIDS LOURDS DONC EN CAPACITE ET NON EN JUSTIFICATIF DE CAPACITE. |
|
|
 |
HCSTR76STM
|
Posté le: 05/06/2007 19:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, je parle de 3t5 de charge utile, charge utile de la remorque comprise. |
|
|
 |
trh.fr
|
Posté le: 06/06/2007 18:31 pm Sujet du message: |
|
|
on a le droit a une remorque seulement si :
le PMA de l ensemble ne depasse pas 3.5 t ( ou l'addition des deux PTAC si vous preferez.) |
|
|
 |
VTEXX33LET
|
Posté le: 06/06/2007 20:53 pm Sujet du message: SUITE |
|
|
SUITE A DERNIERE INFO JE TE REPONDRAI CAPACITE POIDS LOURDS PARCE QUE TU DEPASSES LES 3T5.A TE LIRE AS TU TON JUSTIFICATIF DE CAPACITE POUR ETRE TRANSPORTEUR EN MOINS DE 3T5. CE GENRE DE QUESTION EST REGULIEREMENT POSEE PENDANT LES COURS. |
|
|
 |
HCSTR76STM
|
Posté le: 07/06/2007 22:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mr VTE... pas très sympa vos remarques, mais de votre câté quand on n'est pas s¹r on n'avance pas. Je pense que vous ne devez pas avoir non plus le justificatif de capacité, à moins que vous n'ayez l'attestation, ce qui expliquerez que vous ne connaissiez pas tout sur les petits transporteurs comme vous pourriez le laisser croire. Car en fait c'est moi qui ait été un peu bête, et j'aurai d¹ le faire avant... Je me suis replongé dans les cours et nous sommes limités il est vrai à 3T5 pour le véhicule tracteur mais pas pour l'ensemble avec une remorque (qui n'est pas considéré comme un véhicule), mais il faut le permis EB. |
|
|
 |
VTEXX33LET
|
Posté le: 08/06/2007 7:10 am Sujet du message: VTE REPOND |
|
|
ON EST LIMITE A UN VEHICULE INFERIEUR A 3T5 CHARGE COMPRISES.DONC SI ON ATELLE UNE REMORQUE DE 3T5 DE CHARGE UTILES ON EST PLUS EN JUSTIF MAIS EN CAPACITE.LORS DES COURS DU JUSTIF TON INTERVENANT A DU TE L EXPLIQUER SI TU AS ETE EN COURS A MOINS QUE TU N AI LE JUSTIF PAR EQUIVALENCE.ON COMPRENDRA TES LACUNES.
POUR CE QUI EST DES DIPLOMES JE L AI ET JE SUIS INSCRIT AU RC DE BORDEAUX.
QUESTION : POURQUOI DES CONFRERES ACHETES DES VEHICULES ETRANGERS ( PETITE CABINE DE CONDUITE AVEC CELLULE DE MARCHANDISES EN ALU OU BACHEE REPONSE POUR AUGMENTER LE POIDS DE CHARGEMENT EXP/ CAMION D 1T5 RESTE 2 T DE CHARGE POSSIBLE. |
|
|
 |
obexpress
|
Posté le: 08/06/2007 15:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec vous HCSTR.
C'est la totalité: Véhicule tractant + remorque + chargement = 3,5T au maximum.
VTEXX à raison, désolé.
Bonne route à vous. |
|
|
 |
trh.fr
|
Posté le: 08/06/2007 18:31 pm Sujet du message: |
|
|
HCSTR , relisez bien votre licence ! ce que vous voulez savoir est ecrit dessus ! pas besoin de resortir vos notes de formation ! |
|
|
 |
|