Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport de marchandises Bali-France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité





MessagePosté le: 13/08/2007 15:02 pm    Sujet du message: Transport de marchandises Bali-France Répondre en citant

Bonjour,

J'ai prévu un voyage vers Bali en Octobre et suis parfaitement novice dans le domaine du transport.
Nous avons prévu de ramener des objets de taille moyenne (éléments de décoration, commode, canapé, table et chaises etc.).
Nous n'avons pas encore choisi que que nous souhaitons ramener. Le choix se fera sur place en fonction des marchandises et des prix plus ou moins intéressants.

Je suis donc à la recherche d'informations de base sur le transport depuis Bali vers la France, les choses à savoir, les écueils à éviter, les mauvaises surprises de co¹ts surplémentaires, etc.

Si vous avez des conseils, je vous en remercie par avance!

A bientât

Maèieu
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 13/08/2007 21:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maèieu.

Compte tenu de la distance, je te conseil de passer par un transitaire maritime ; si tu le fais en avion, cela va te couter les yeux de la tête, mais, cela ne prendra que quelques heures de voyages.

Par contre par voie maritime, tu compte entre 1 mois et 3 mois, mais tu fais venir ta marchandise par container groupé, cela te coutera beaucoup moins chère, mais, effectivement, c'est plus long.

A toi de voir.

Fait une recherche sur le net, pour les transitaires, et contact la SERNAM ( ce sont les seuls que je connaisse ! Wink ).



Bonne continuation


Nota: gaffe à toi quand tu nourrira les singes à Bali: ce sont des chapardeurs, et ils ont des crocs énormes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Melina



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14/08/2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maèieu,

J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai trouvé un lien qui me semble plutot interessant, c'est un franèais qui a créé sa société à Bali, il est transitaire.
En espèrant que cela puisse t'aider.


www.entrepreneurs-asie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com