Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 17/09/2007 12:47 pm Sujet du message: TRANSPORTEUR VALENCIENNOIS A VOTRE SERVICE!!! |
|
|
Bonjour !
Je propose mes services de transport express au départ de Valenciennes pour toutes longues distances, Nationale et Europe.
Je mets à votre disposition 2 fourgons, mes possibilités sont :
1) TRANSPORTER VOLKSWAGEN :
Longueur 300cm, Largueur 130cm (Passage Portes) & 120cm (passage Roue), Hauteur 130cm,
Charge Utile 1.200kg, jusquÆà 3 palettes Europe standard.
2) CRAFTER VOLKSWAGEN :
Longueur 470cm, Largueur 155cm (Passage Portes) & 135cm (Passage Roue), Hauteur 185cm,
Charge Utile 1.500kg, jusquÆà 6 palettes Europe standard.
Travail sérieux et toujours ponctuel, départ réellement 24/24h et 7j/7.
Pour de plus amples renseignements Gsm : +33.(0)6.87.75.16.28 ou www.teotransport.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
jack Invité
|
Posté le: 18/09/2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Tu mets 1500kg dans ton crafter, cela te fais 600kg minimun de surcharge( c'est un délit sévérement puni) tu n'as pas peur en cas de controle! ou en cas d'accident t'as résponsabilités sera engagées et ton assurance te feras défault enfin je dis juste èa comme èa j'éspère que tu prévients tes clients des risques qu'ils encourts.
Bon courage et bonne chance !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEE50
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 207 Localisation: Centre Manche 50
|
Posté le: 18/09/2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Je ne vois pas ou la responsabilité du client arrive dans une histoire de surcharge, on se doit de refuser la marchandise si elle ne peut être supportée par le camion, donc si on accepte on est pleinement responsable...
Pour ce qui est de la charge utile, le mieux c'est de passer sur la balance plein GO à max, chauffeur et tous ce que l'on peut faire suivre lors d'un transport longue distance, et là les surprises peuvent arriver
Mon fourgon affiche sur la CG 1700 de Cu, j'aménage l'arrière (bois jusqu'au 3/4) mis une cloison pleine à la place du grillagé derrière chauffeur, le nécessaire pour long parcours : résultat pesage à l'essieu (comme ceux fait par la gendarmerie) il ne reste que 1400kg les plus ou moins 5% annoncé par les constructeurs...sont à revoir à la hausse
Maintenant je suis sur de la charge possible et cela ne passera pas outre, de plus ils chassent souvent ce genre d'infraction, j'en ai fais les frais deux semaines de suite
Bonne Route |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 18/09/2007 14:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour les confrères!
J'ai qu'une chose à vous dire!!
Allez travailler plutot venir critique les autres...
tchao! |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEE50
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 207 Localisation: Centre Manche 50
|
Posté le: 18/09/2007 14:52 pm Sujet du message: |
|
|
sauf erreur de ma part, je n'ai porté aucun jugement me semble t il ...
Bonne route |
|
Revenir en haut |
|
 |
carbucolza Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19/09/2007 15:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,TEE50
En plus ton crafter il fait plus de 14 m3 il te faut logiquement la FIMO enfin je pense, tu devrais te renseigner auprès de la DRE et pour le poids ton crafter fait au mois 2200 kg a vide +gasoil 80 kg+bonhomme 90 kg=habillage, sangles etc....t'arrive vite fait a 2500 kg de PV - 3500kg =1000kg de CU enfin je pense sinon si quelqu'un a des infos qui prouve le contraire je suis preneur perso je mets MAXI 1400 kg et suis pas tranquille quand je croise les poulets .Il serait temps que l'on change la réglementation les véhicule onf fait des progrés mais pas l'administration .
Pour les assurances elles font la chasse au surpoids seulement dans les accident grave genre avec des morts. Allez bon courage à tous |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19/09/2007 15:21 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Anonymous"]Salut,
En plus ton crafter il fait plus de 14 m3 il te faut logiquement la FIMO enfin je pense, tu devrais te renseigner auprès de la DRE et pour le poids ton crafter fait au mois 2200 kg a vide +gasoil 80 kg+bonhomme 90 kg=habillage, sangles etc....t'arrive vite fait a 2500 kg de PV - 3500kg =1000kg de CU enfin je pense sinon si quelqu'un a des infos qui prouve le contraire je suis preneur perso je mets MAXI 1400 kg et suis pas tranquille quand je croise les poulets .Il serait temps que l'on change la réglementation les véhicule onf fait des progrés mais pas l'administration .
Pour les assurances elles font la chasse au surpoids seulement dans les accident grave genre avec des morts. Allez bon courage à tous[/quote] |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19/09/2007 16:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le poids réel d'un véhicule ne peut en aucun cas dépasser son PTAC. Si il dépasse : c'est de la surcharge. Amende pour surcharge, pour non possession de licence de transport, taxe à l'essieu .... En cas d'accident : l'assureur peut refuser d'indemniser.
Dans votre cas le poids réel du véhicule seul ne peut dépasser 3,5T.
Le PTAC est le poids maxi du véhicule seul
Bon courage |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 19/09/2007 21:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les confrères!
Il est parfois intéressant de suivre vos commentaires...
Comme on critique mon post posté sur le forum !
La surcharge !
=>CÆest moi en tant chef dÆentreprise qui en prend les risques, donc je vois pas en quoi vos critiques sont objectifà
CDC
On prend le soin de bien lire les textes se trouvant sur un site de présentation dÆentrepriseà
(Chauffeur de direction ou location de véhicule avec chauffeur)
½ Nous ouvrons une étude de marché portant sur le service à la personne +
=>Se qui veut pas dire que je propose déjà le dit service, mais que jÆouvre une étude de marché, comme tout le monde fait quand il crée son entreprise !
(FCOS +3t5 et -7t5) ou (FIMO supérieur à 7t5)
Je cherche pas à me justifier, mais à vous apportez quelque points èa pourrai peut-être vous aidez, cÆest intéressant parfois dÆêtre Adhèrent à un syndicat ! (€a permet conna¯tre les textes de lois)
Extrait légifrance ;
Chapitre II : Dispositions relatives à la formation continue obligat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20/09/2007 17:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raisons sauf si tu depasse 20% de surcharge et là le controle peut devenir sévère avec défaut de tous les documents permis etc.. enfin si on doit tous respecter autant rien faire allez courage |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 20/09/2007 17:57 pm Sujet du message: |
|
|
En èéorie oui !
Mais étant avec un véhicule dont le PTAC est de 5t5à
Et ayant le permis C et D, rien ne empêche d'en mettre plus ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 20/09/2007 18:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai aussi la FIMO encore valable 16 mois! |
|
Revenir en haut |
|
 |
TEOEX63RIO
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 76 Localisation: FR-59-valenciennes
|
Posté le: 20/09/2007 18:01 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TEOEX63RIO"]En èéorie oui !
Mais étant avec un véhicule dont le PTAC est de 5t5à
Et ayant le permis C et D, rien ne m'empêche d'en mettre plus ![/quote] |
|
Revenir en haut |
|
 |
BEGUI44CAM
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 132 Localisation: FR-44-CAMPBON
|
Posté le: 20/09/2007 19:15 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun fait ce qui lui plait, mais attention au sanction.
Si une formation telle que le justificatif de capacité professionnelle au transport de marchandises avec des véhicules légers (- 3.5 T de PMA) a été mise en place il y a quelques années, c'était pour épurer la profession de personne qui ne respectait rien, et qui pratiquait n'importe quel tarif (même s'il en reste encore).
TEOEX63RIO, c'est bien que les gens réagissent à la prestation que tu proposes, c'est plus pour te dire, attention tu roules en surcharge, et èa arrive pour tout le monde, des fois on a pas le choix, mais l'écrire dans ta proposition commerciale est génant et normal qu'il y est des réactions !
De plus, le fait d'avoir le permis C ou D ne te donne pas le droit d'en mettre plus, il faut parfois se replonger dans la législation ou les cours du justificatif. Nous sommes en VL -3.5T de PMA. Tes véhicules n'ont pas de chronotachygraphe ! Et de toute faèon permis C ou pas rien à voir avec notre réglementation.
Penses aux clients potenti |
|
Revenir en haut |
|
 |
|