Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste une question...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melina



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24/09/2007 14:16 pm    Sujet du message: Juste une question... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais vous résumer tout èa en qq lignes.
Mon ami est chauffeur routier pour le TP, il était en contrat de professionalisation, pendant cette période, il a eu un accident de travail et se retrouve handicapé à hauteur de 20%.
La sécu et la médecine du travail ont demandé à son employeur de ne plus le faire monter à l'échelle, ce qu'il n'a pas fait.
Fin juillet son contrat s'est terminé, il lui manque les congés payés qu'il a acquis pendant son accident, et son patron ne veut lui payer.
Il est actuellement en cdd dans la même société et maintenant son patron lui dit qu'il veut que nous lui remboursions la FIMO.
A-t-il le droit de nous demander èa???
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 24/09/2007 19:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour vous est de contacter l'inspection du travail du transports de votre département de faèon à avoir les bonnes orientations, mais je pense que le patron de votre mari n'a pas le droit de vous réclamer le remboursement de la FIMO à moins d'un accord entre vous, sinon tant pis pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TZ



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 63
Localisation: gonesse

MessagePosté le: 24/09/2007 23:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
C'est inadmissible de la part de ce patron .un AT est un AT et la formation n'a rien à) voir avec un accident de parcours depuis quand réclame t on des frais de formation . IL doit savoir que la fimo est prise en charge en partie par l'opca transport et qu il n'a pas payé la totalité de sa poche.
En tous cas demandez conseil directement auprés d'un conseiller syndicale de l entreprise ou de la branche transport qui lui vous conseillera au mieux. good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Melina



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25/09/2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai réussi à obtenir le n¦ de l'inspecteur du travail qui s'occupe tout particulièrement de cette entreprise, je ne vais pas me gèner pour prendre contact avec cette personne.

Bonne continuation à tous.

Mélina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Melina



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04/10/2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé de vous embêter avec èa, mais j'ai encore une question.

Hier, mon ami a reèu un recommandé de son patron lui ordonnant de venir travailler tous les samedi matin de 11-12h pour nettoyer son camion.

En a t il le droit???

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 04/10/2007 19:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sème le vent récolte la tempête ...
Revenir en haut
Melina



Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05/10/2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin comme réponse, heureusement qu'il y a des gens plus intelligents que vous ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com