Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide tarifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ontheroadagain

MessagePosté le: 20/11/2007 14:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement vrai.

que l'on ne s'étonne pas que certains cassent les prix, ils n'en sont peut-être pas conscients. L'amateurisme dont font preuve quelques-uns de mes confrères ici présent sur ce forum me fait froid dans le dos...

un conseil, restez employés pour un patron qui vous assurera un salaire, vous donnera des vacances et vous évitera de vous retrouver dans la mouise au bout d'un ou deux ans.

et comme dirait Eric, bonne route à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison

MessagePosté le: 20/11/2007 14:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isabelle de ton interet ;
Je penses commencer avec des commissionnaires,je me ferais deja une idée des prix pratiqué.
Il me semble que ces derniers prennent de l'ordre de 10 à 15% sur une course ,celà me guidera deja un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison

MessagePosté le: 20/11/2007 17:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous des bourses de fret,est ce interessant ?
obexpress

MessagePosté le: 21/11/2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intéret pour les véhicules de petits volume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison

MessagePosté le: 21/11/2007 13:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]Aucun intéret pour les véhicules de petits volume.[/quote]

Wink
obexpress

MessagePosté le: 24/11/2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pour info, les commissionnaires prennent aux alentours de 25% ; donc fait le calcul ensuite sur le prix qui t'es offert pour la course, cela te permettra de connaitre le tarif de vente réel ..... et donc, le tarif kilométrique ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison

MessagePosté le: 24/11/2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]et pour info, les commissionnaires prennent aux alentours de 25% ; donc fait le calcul ensuite sur le prix qui t'es offert pour la course, cela te permettra de connaitre le tarif de vente réel ..... et donc, le tarif kilométrique ! Wink[/quote]

Merci pour l'astuce ,je pensais effectivement faire ainsi ,mais je pensais que les commissionnaires ne prenaient que 15% maxi ,j'etais loin du compte alors...
obexpress

MessagePosté le: 24/11/2007 17:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une moyenne, Optima ...... cela dépends de la course, du type de véhicule, de la quantité, etc .....
Optima Livraison

MessagePosté le: 24/11/2007 18:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]C'est une moyenne, Optima ...... cela dépends de la course, du type de véhicule, de la quantité, etc .....[/quote]

Oui biensur ,apres moi aussi j'adapterais au cas par cas ,mais cela peut deja donner un ordre d'idée de tarifs.
Genre ne pas accepter sans broncher des courses de clients direct au prix des transports donné pas les commissionnaires.
obexpress

MessagePosté le: 24/11/2007 19:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah t'apprends vite !!!!! Laughing
trh.fr

MessagePosté le: 24/11/2007 22:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OB , tu es un pere pour nous tous !!! Laughing Laughing

vivement la retraite !!! mdr !!!!
obexpress

MessagePosté le: 25/11/2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trh, si seulement je pouvais toucher les allocs en conséquences !!!! MDRRRRRR
Optima Livraison

MessagePosté le: 27/11/2007 17:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]Ah bah t'apprends vite !!!!! Laughing[/quote]

Si je comprends bien ,travailler avec des commissionnaires est un bon moyen pour se lancer ,mais n'est pas rentable a la longue.
L'ideal est donc de demarcher des clients direct en se demarquant de ses concurrents.
Ecrit ainsi ca a l'air simple......si seulement Exclamation
obexpress

MessagePosté le: 27/11/2007 18:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est tous là, Optima ! Wink

Ceux qui débutent directement avec un contrat à l'année, ne sont pas légion.

Mais bon, travailler avec des commissionnaires, au début, te permettra de pouvoir bien apréhender le marché, et donc, de mieux démarcher tes clients potentiels.

Bonne chance à toi
Optima Livraison

MessagePosté le: 27/11/2007 18:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]On en est tous là, Optima ! Wink

Ceux qui débutent directement avec un contrat à l'année, ne sont pas légion.

Mais bon, travailler avec des commissionnaires, au début, te permettra de pouvoir bien apréhender le marché, et donc, de mieux démarcher tes clients potentiels.

Bonne chance à toi[/quote]

Obexpress ,
Si c'est pas indiscret ,tu a commencé il y a combien de tps ?
Combien as tu de clients direct ?
Que penses tu du marché ?
Penses tu que je fais bien de me monter a a mon compte de ce domaine ?
Que penses tu des formations pour matieres dangereuses ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: