Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas si nul que èa....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 12:58 pm    Sujet du message: Pas si nul que èa.... Répondre en citant

Bonjour ,
Je suis un pti nouveau sur ce forum ,je suis inscrit depuis une semaine ,et j'ai eu quelques info interessantes meme si elles sont tres bien gardées.
L'entraide n'est effectivement pas terrible sur ce site.
Il est vrai que certains sont assez agressifs ,mais ce n'est pas en reagissant de la meme maniere que cela calmera les choses.

Donc je reste inscrit & actif sur ce forum ,de toute faèon je n'ai pas trouvé d'autre moyens pour pecher des infos pour un nouveau dans le metier comme moi.

Au lieu d'etre agresssif en vers les gens agressif ,& ainsi de suite .......essayons de parler boulot ,tout le monde appreciera !

Je souhaite a vous tous une bonne route & un bon week end !


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 15:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja travaillé dans le transport ,mais en tant que salarié c'est pourquoi je ne suis pas tres au courant des tarfis pratiqué.
Je ne pensais pas etre acceuilli ainsi ,surtout que je ne suis jamais incorrect sur les post sur lesquels j'interviens.
Je me renseigne sur les tarifs pour etre au plus juste & non pas trop bas pour ne pas faire d'ombre aux autres.Ce n'est pas une enquete pour etre moin cher que vous !!!
Je vois que certains n'apprecie pas mes intervantions sur ce site ,peut etre me suis je fais un mauvais avis de ce forum ce qui serais deplorable.

Je suis un jeune lyonnais de 25 ans qui se met a son compte dans la livraison expres veuillez etre un peu indulgent avec un nouveau ds votre profession.
Je suis là pour apprendre aupres de ceux qui savent ,et non pas les doubler.

J'espere que pas la suite je me fera moin descendre ,ou je quitterais ce forum degoutté ,dommage non ?

Allez bonne route a tous ,& n'oubliez pas ,vous avez tous debuté un jour.
Par avance merci de votre co
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 24/11/2007 15:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi tant d'agressivité Crying or Very sad .
Il serait sans doute plus judicieux d'expliquer à notre nouveau venu que les prix de vente ne doivent pas être calculés à la légère. Il en va de la survie de sa société ainsi que de ses concurrents qu'il risque de mettre en difficulté s'il prend de facon articielle leur clientelle.
Il faut travailler sur le long terme en offrant un service de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 15:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (ouffff) Laughing

Je compte d'abord travailler avec des commissionnaires qui vont certes me prendre un % ,mais dans un premier tps me trouver du boulot!
Sachant que ces structures prennent environ 25%, j'indexerais mes prix la dessus pour mes futurs (j'espere) clients direct.
Je ne compte pas forcement casser les prix en indiquant des prix ridiculement bas.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 24/11/2007 15:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ne sont pas cools avec les nouveaux venus mais comme tu as pu le constater ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde sur ce forum et tu as pu avoir des infos interessantes dans tes différents posts je pense.
As tu pu obtenir un financement interessant pour ton Partner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 15:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en ttc sur 24 mois & 150 000km

3000 € d'apport
puis 23*450€
avec la maintenance mais hors assurance .
Est ce correct ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 17:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150000km dans l'express, c'est pour un an...

tu sous-estimes le nombre de km et pas qu'un peu, donc ton prévisionnel est déjà faux et tes tarifs aussi par voie de conséquence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 24/11/2007 17:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il débute donc je ne sais pas s'il pourra faire 150.000 kms la première année...
Je pense qu'il vaut mieux compte moins au début, le temps de "se faire une clientelle", on a moins de surprise sur le prévisionnel.
Si on compte sur 150.000 la 1er année et qu'on ne fait que 80.000, bonjour les dégats Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 17:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="scania36"]Il débute donc je ne sais pas s'il pourra faire 150.000 kms la première année...
Je pense qu'il vaut mieux compte moins au début, le temps de "se faire une clientelle", on a moins de surprise sur le prévisionnel.
Si on compte sur 150.000 la 1er année et qu'on ne fait que 80.000, bonjour les dégats Crying or Very sad[/quote]

C'est exacatement pour celà que j'ai preferé ne pas etre trop optimiste sur mon nombre de km ,et donc mon CA .
Je penses que les premiers temps ca risque d'etre un peu dur pour trouver des clients ,et cela tout en affichant des tarifs coherent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 24/11/2007 18:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Scania36.


OnZeRoad, tu oubli un détail: son véhicule n'est pas un fourgon ni un cube ; donc son marché sera plutot du régional ; donc beaucoup moins de kilométrage ( et pas de péages à payer ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 24/11/2007 18:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]D'accord avec Scania36.


OnZeRoad, tu oubli un détail: son véhicule n'est pas un fourgon ni un cube ; donc son marché sera plutot du régional ; donc beaucoup moins de kilométrage ( et pas de péages à payer ).[/quote]

*Pourquoi est ce qu'un 3m3 est il plus destiné au marché regional ?

*Je me doute bien que pour les artisans de ma region je suis consideré comme un concurrent ,c'est pour cela que je fais apel aux professionels du reste de la france .
Par avance merci Laughing

*Heureusement que je me suis inscrit dés le premier post ,je me serais fais descendre !!!! Wink Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 24/11/2007 19:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, essayons des posts constructifs plutot que des insultes.
Il est vrai que c'est dur en ce moment pour le transport routier, la concurrence est rude et il est légitime de ne pas accueillir les bras ouverts un nouveau concurrent qui vient s'installer dans sa région...
Sans dévoiler ses clients on peut toutefois conseiller utilement un nouveau pour éviter qu'il fasse des "bêtisses" préjidiciales à tous (prix trop bas...) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 24/11/2007 20:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel42
Invité





MessagePosté le: 25/11/2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'il ya plus de boulo en petit vehicule et de longues distance et mieux rentable qu'un 12m3(ses mon avis).

bonne chance a tois et bonne route

daniel42 Wink
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 17:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="daniel42"]moi je pense qu'il ya plus de boulo en petit vehicule et de longues distance et mieux rentable qu'un 12m3(ses mon avis).

bonne chance a tois et bonne route

daniel42 Wink[/quote]

Qu'en pensez vous ?( en ne tenant pas rigueur des fautes de francais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com