Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problématique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidav4



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: 14

MessagePosté le: 14/01/2008 22:09 pm    Sujet du message: problématique Répondre en citant

je suis actuellement en stage et j'aimerai avoir de l'aide pour une problématique que je peut vous expliqué si cela vous intérresse!
Elle est vrément importante pr moi
merci davance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15/01/2008 0:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en deux mots?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tidav4



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: 14

MessagePosté le: 15/01/2008 14:04 pm    Sujet du message: re problématique Répondre en citant

je suis actuellement dans une entreprise de stockage alimentaire (fromage, creme etc..) et cette entreprise réalise du copacking pour les produits ou la dluo est inférieur à 27 jours (car plus le droit de vente au public donc vente aux collectivitées )
Cette activitée est gérer informatiquement par le service reception ( pas trop de rapport ) est elle est aussi réalisée au milieu de l'entreprise au travers des mouvements des préparateur, cariste etc.. donc un grand gène.
Mon idée serait de créer un emplacement pour cette activité qui demande le travail de plusieurs intérimaires (le nombre dépend de la saison ) et cette emplacement ne pourrait qu'être construit car l'entreprise connait déja un manque d'espace. le copacking coute trés chere aux entreprises clientes mais aussi à mon entreprise.
mon étude consisterait donc à étudier les co¹ts, l'espace nécéssaire etc...
Le probleme que je rencontre est que je ne sait par o¨ commencer et quelles questions me poser.
je peux demander toutes les infos que je dés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18/01/2008 23:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te donner des réponses comme èa...
Mais tu fais un stage, qui doit être lié à une formation, non?
Si oui, y'a pas à réfléchir trop longtemps: tu dois absolument utiliser les outils que tu as dans tes cours. Si tu le fais pas, ton rapport va être sanctionné, même si tu as apporté des trucs positifs à l'entreprise.
Donc, si tu l'as pas déjà fait, reprends tes cours et ses grandes lignes, et note tous les outils que tu as. Avec cette liste, tu dois chercher des applications dans l'entreprise. Même si èa servira jamais. Ceux qui serviront vraiment seront la colonne vertébrale, la trame de ton rapport de stage.

Dernière chose à savoir: il faut chercher et se poser les bonnes questions. C'est normal de pas savoir o¨ tu vas ni comment faire. Ca va se mettre en place tout seul, à force de regarder. Ouvre les yeux, les oreilles et tu arriveras à te poser les Bonnes Questions.

D'après ce que tu dis, je commencerais par prendre l'année 2007 et mesurer l'activité copacking, en terme de CA, de "prod
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tidav4



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: 14

MessagePosté le: 20/01/2008 20:11 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

oui je me rend compte que les choses et les questions apparaissent de plus en plus facilement.
merci de votre intéré porté à mon sujet
toute les réponse sont bonnes à prendre et je ne demande qu'à m'instruire
encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 22/01/2008 18:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tidav.


Il y a aussi un 2 points extrèmement important, lié au type de produit, c'est la Température et l'hygiène.
Donc, intégrer cela aussi.

Autre point à voir absolument, c'est la tracabilité des produits, par rapport aux lots de départ.



Bonne suite dans vos démarches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 22/01/2008 18:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un petit truc: renseigne toi sur le "FiFo" ( Force In / Force Out ) ; cela devrait te permettre de mettre en place un début d'ossature pour ton plan.


Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23/01/2008 18:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FIFO, c'est First In First Out, premier entré premier sorti.
Je sais plus l'abréviation en franèais, mais personne connait donc on s'en fout. Au moins FIFO tout le monde comprend.
Je rejoins OBEx sur l'hygiène, la température et la traèabilité.
Peut être que les solutions RFID sont pas mal pour ce secteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tidav4



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: 14

MessagePosté le: 23/01/2008 20:52 pm    Sujet du message: encore merci Répondre en citant

donc en franèais c'est PEPS (premier entré, premier sorti)
mon sujet avance peu à peu et je tient vraiment compte de vos réponses et vous en remerci beaucoup.
Mon plan s'est réaliser grâce à vos réponses, je vous tient au courant de mes avancements et comme je l'ai déja dit, tout est bon à prendre

Encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 26/01/2008 18:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Désolé Photon, m'étais trompé ..... merci de m'avoir corrigé sur le FiFo ! ( et c'est exact, personne ne connait la traduction en Francais ! lol )


<= speak english like spanish cow ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com