Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONSEIL SVP !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRPSA52STD



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: FR-52

MessagePosté le: 09/02/2008 5:28 am    Sujet du message: CONSEIL SVP ! Répondre en citant

Salut à tous !
j'aimerais savoir qui peut me conseiller
Un chargeur me prend 7 camion 17 m3 de plus mais il lés veut en une seul fois, je voulais savoir si il vaut mieux aheter ou louer avec une grande flotte environ 90000 km anuel par camion sur 9 véhicules, je n'est jamais louer donc je voudrais savoir si rentable ou pas du tout, les prix sont élevée mais es que cela pourrait etre coérant avec l'achat + entretien + revente etc ...
Pas de contrat donc du jour au lendemain il peuvent me jiclet
Merci d'avance et bon courrage à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 09/02/2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

S'il n'y a pas de contrat, il faut être trés trés prudent avant de se lancer dans des frais aussi importants.
L'achat de 9 véhicules me parait bien risqué quant à la location il faut regarder de près la règlementation, je ne suis pas sur que cela soit compatible avec toutes les activités ? ?

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 09/02/2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense qu'il faut être prudent dans votre cas car l'absence de contrat pour ce type de projet peut être très risqué pour vous ou votre Entreprise. De plus, dans un premier temps, aurez vous le nombre nécessaire de photocopies de votre licence (1 par véhicule) délivrées par la DRE une fois par an d'après votre capacité financière 900 € / véhicule /an?
Ensuite, 1 ou 9 véhicule, il faut calculer le co¹t global (charges variables et fixes, structure...) et voir avec votre comptable ainsi qu'avec le chargeur, il faut savoir prendre des risques mais pour un tel projet mieux vaut être s¹r de son coups, et parfois renoncé pour rester seul à travailler sans contrainte, ou crainte qu'un salarié soit absent, qu'il n'y ait pas assez de boulots tous les jours pour 9 véhicules... Je vous souhaite bon courage dans votre raisonnement, mais pas de précipitation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TRPSA52STD



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: FR-52

MessagePosté le: 09/02/2008 15:07 pm    Sujet du message: CONSEIL SVP ! Répondre en citant

Merci scania36 et BEGUI44CAM de votre réponse,
La structure n'est pas nouvel, pour la capacité financiere, ca ne pose pas problème, le problème c'est pas de contrat, les prix que l'on me propose sont assez attractif simplement c'est des contrat de 1 mois renouvlable, c'est un grand groupe, verbalement il me dit qu'il ne font pas de contrat et que tous les autres soutraitant ce sont jamais plein, donc voila
enfin merci quand meme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 10/02/2008 13:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, que ce soit l'achat ou la location le risque est le meme....Pour l'achat, tu as la solution d'au moins pouvoir revendre tes camions si ca se passe mal et ainsi limité la perte....Si tu loues, pour avoir un tarif raisonnable, il faut prendre un contrat de moyenne ou de longue durée, et dans ce cas , si jamais tu perd ton marché, tu dois payer au loueur la moitié des loyers restants is tu ne va pas au bout de ton contrat. Ex : contrat de 24 mois....contrat perdu et véhicule rendu à 18 mois....tu dois donc payer : 18 / 2 = 9 mois de loyer par véhicule....je te laisse faire le calcul...

Aprés pour des contrats courtes durée tu peux les rendre quand tu veux mais le tarif mensuel est bien souvent astronomique surtout si comme toi, tu fais bcp de kilometres...
Revenir en haut
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 10/02/2008 14:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je trouve étonnant qu'un grand groupe, qui se doit d'avoir un minimum de déontologie, te fasse prendre un tel risque ...... ils devraient plutât te faire monter en puissance progressivement.
De plus, si tu prends en crédit, genre leasing, il n'est sur du tout que ta banque suive, s'il n'y a pas de contrat pré-signé ..... vu l'investissement que tu vas devoir faire, incluant le premier mois de salaire des employés.

Je sais bien qu'il faut prendre des risques pour avancer, mais là, personellement, je ne suivrais pas, à moins d'avoir une structure très costaud à la base ( avoir déjà une bonne flotte de véhicule et 6 à 7 chauiffeurs au moins).


Bonne chance à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TRPSA52STD



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: FR-52

MessagePosté le: 10/02/2008 17:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gard
je vais me penché sur le problème, et voir si oui ou non je prend le risque
les chauffeur je lés ai, l'argent je lés aussi pour prévoir toutes les dépenses necessaire, non pas parce que je suis blaindé mais seulement que je suis gérer financierement par une grosse structure qui n'essite pas à payer si sa tourne, maintenant si sa tourne pas je saute, c'est plus au niveau des contrat que ca me fait un peut peur, enfin voila je vé voir ca, merci encore pour vos conseille, et si vous en avez d'autre, je suis tout ouillie
bon courage a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo42
Invité





MessagePosté le: 10/02/2008 17:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il te fais 1 contrat de 3ans alors fonce de suite Wink
Revenir en haut
FACCI92ASN



Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 17
Localisation: FR-92-ASNIERE

MessagePosté le: 11/02/2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention quand meme renseigne toi mais je crois que seul la location longue duréé est autorisé simplement pour obtenir les licences par véhicule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EUROT93LEB



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 14
Localisation: FR-93-LE BLANC MESNIL

MessagePosté le: 12/02/2008 14:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UN CONSEIL FAIS DE LA LOCATION,
SI LES PRIX SONT ATTRACTIFS ET QU'IL PEUT TE GICLER AU BOUT D'UN MOIS ET BIEN FAIS DE LA LOC ! TOI SI IL TE GICLE TU LACHE LES VEHICULES ET PUIS C'EST TOUT PUISQU'ILS SONT RENOUVELABLES MENSUELLEMENT. TU N'AS QU'A CREER UN CONTRAT AVEC EUROPCAR, TU AURAS DES PRIX AVANTAGEUX, JE POURRAIS TE DONNER LE NOM ET LE NUM DU COMMERCIAL QUI S'OCCUPE DE MA SOCI+T+ IL EST TRES COOL... IL TE PROPOSERA PLUSIEURS SOLUTIONS QUI TE CONVIENDRONS POUR TOUS TYPES DE KM ET DE VEHICULES (DU 3 AU 20M3 HAYONS)...
VOILA MEC !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain
Invité





MessagePosté le: 12/02/2008 21:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les employés , tu vas faire comment?
avec des contrats renouvelés tous les mois aussi?
fais gaffe a èa !...
Revenir en haut
TRPSA52STD



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: FR-52

MessagePosté le: 13/02/2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

Encore une fois merci pour vos conseille c'est sympa
EUROT93LEB Je veux bien que tu me donne sont numero ca serai cool de ta part, les prix que j'ai ne devrait pas étre trop mal, mais bon, tu as surement des bons tarifs aussi, tu peut me joindre par mail si tu veut, tcho à tous et encore bon courage pour la suite.
PS : pour ce qui me conseille si vous rencontrer un souci vous pouver me poser vos question, mis à part la location ou la j'ai de grosse lacunes lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com