Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOURNEE NOIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
INVITE
Invité





MessagePosté le: 30/01/2008 13:16 pm    Sujet du message: JOURNEE NOIRE Répondre en citant

bravo, mrs les taximens, au moins vous vous soutenez pour défendre une cause légitime, car une licence n'est pas gratuite.

heureusement que vous avez, si le projet passe, toujours la possibilité de faire du transport de colis, en plus de votre métier de taxis ce qui est non négligeable.


courage à tous les taxis, qui se reconaitront sur le forum, et patience aux autres usagers.

bonne journée
Revenir en haut
InvitÚ
Invité





MessagePosté le: 30/01/2008 14:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quand que les transporteurs peuvent aussi faire du transport de personnes sans licence spéciale ???
Revenir en haut
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 30/01/2008 16:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours acheter une licence de taxi...seulement faudra lâcher entre 100 et 200.000€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sprint Express
Invité





MessagePosté le: 31/01/2008 21:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Cela n'est pas croyable quand même.

Les Taxis ont le droit de faire du transport de colis pour cela il nous piquent notre boulot nous transporteur en pratiquant des prix bas.
Et nous transporteur nous pouvons pas excercer la profession de Taxi sans licence.

Et bien moi j'en suis franchement trés heureux que ler licence d'ici quelque mois ne vaudront plus un sous.

Merci
Ceci etant ce n'est que mon point de vue personnel que je souhaite partager
Revenir en haut
Taxi
Invité





MessagePosté le: 01/02/2008 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sprint Express"]Salut a tous,

Cela n'est pas croyable quand même.

Les Taxis ont le droit de faire du transport de colis pour cela il nous piquent notre boulot nous transporteur en pratiquant des prix bas.
Et nous transporteur nous pouvons pas excercer la profession de Taxi sans licence.

Et bien moi j'en suis franchement trés heureux que ler licence d'ici quelque mois ne vaudront plus un sous.

Merci
Ceci etant ce n'est que mon point de vue personnel que je souhaite partager[/quote]

1¦) Le trps de colis pour un Taxi ne peut dépasser 20% de son CA
2¦) Les prix ne sont pas cassés, contrairement à certains "expressistes", car quand on nous fait appel, c'est souvent en dernier recours, donc le prix n'est pas l'argument décisif mais la disponibilité et les délais.
3¦) Rares sont les taxis qui chargent des palettes ou de lourdes charges, car en général il ne possèdent que des VL.
4¦) Rien n'empêche les expressistes à organiser un mouvement similaire pour se faire ententre, encore faudr
Revenir en haut
ontheroad
Invité





MessagePosté le: 01/02/2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions.

Le soleil brille pour tout le monde et au lieu de souhaiter le malheur des autres, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions et demander aux pouvoir public pourquoi nous ne bénéficions d'aucun abattement sur les prix des carburants contrairement à tout le reste de la filiale transport y compris les taxis ?
Revenir en haut
INVITE
Invité





MessagePosté le: 01/02/2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="onèeroad"]merci pour toutes ces précisions.

Le soleil brille pour tout le monde et au lieu de souhaiter le malheur des autres, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions et demander aux pouvoir public pourquoi nous ne bénéficions d'aucun abattement sur les prix des carburants contrairement à tout le reste de la filiale transport y compris les taxis ?[/quote]

ok avec vous. c'est moi qui a posté le 1er message...
oui je les félicité, car ils ne se bouffent pas le nez entre eux, ils s'entraident... pas comme la plupart de ce forum ... et surtout que celà ne leur apporte pas du frêt.

au lieu de les critiquer, revendiquez ensembles, faites comme les taxis,

1 il passe une capacité de voyageurs qui est aussi difficile que la capacité marchandises....

2) paie une licence qui vaut en moyenne 100000 euros....

et tout le reste...

messieurs allez voir sur le site consacré aux taxis...

et je n'ai effectivement vu aucun taxi avec 1 palette.... car être en costard et avo
Revenir en haut
COLIS22LAN



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 26
Localisation: FR-22-LANRODEC

MessagePosté le: 01/02/2008 19:10 pm    Sujet du message: BRAVO ! Répondre en citant

ET VOUS ALLEZ NOUS FAIRE CROIRE QU'EN PAYANT UNE LISENCE QUI VOUS COUTES ENTRE 100 000 A 200 000 EUROS , VOUS PRATIQUEZ DES TARIFS SEMBLABLES AUX NOTRES NOUS "LES EXPRESSISTES" COMME VOUS DITES!
JE PREFERE EN RIRE MAIS BIEN TENTE QD MEME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 01/02/2008 22:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comme je roulais lors des manifestations des taxis, j'ai pas mal écouté la radio, notament RTL et FRANCE INFO.

Il est clair que, c'est pas les taxi qui vont nous plomber les comptes, car, il y a un fait que vous oubliez: un taxi bosse 6 jours sur 7 en général, et dans les 10H par jour ( sauf les "employés" ). Aussi, j'ai un peu de mal à imaginer un taxi allé prospecter des entreprises pour transporter des colis, en sus ...... ce ne sont pas des robots quant même !
Et si cela était le cas, je pense que, comme dirait notre chère ami LOUIS: " ils ne prendrait qu'une infime pars de marché aux courses moto, et éventuellement, break". Wink

Ensuite, le problème des taxi est plus lié aux pics journalier de clients: lors de ces moments de la journées, ils ne sont pas assez nombreux ; alors que le reste du temps, ils sont trop nombreux.

Si vous allez à l'aéroport Roissy CDG, vous pourrez voir une file ininterrompu de taxi ( largement plus de 50 en moyenne ), qui attendent le client. Pourq
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Taxi
Invité





MessagePosté le: 02/02/2008 8:26 am    Sujet du message: Re: BRAVO ! Répondre en citant

[quote="COLIS22LAN"]ET VOUS ALLEZ NOUS FAIRE CROIRE QU'EN PAYANT UNE LISENCE QUI VOUS COUTES ENTRE 100 000 A 200 000 EUROS , VOUS PRATIQUEZ DES TARIFS SEMBLABLES AUX NOTRES NOUS "LES EXPRESSISTES" COMME VOUS DITES!
JE PREFERE EN RIRE MAIS BIEN TENTE QD MEME[/quote]

En réponse :
Tarif pour trps de colis pratiqué par les taxis de la région ; 0,60 à 0,70 €/km ht A+R. ( ici, sur le forum on voit du 0,35 €ht ...)
Je me répète, le trps de colis ne représente qu'une très infime partie de notre CA, et il est certain et je n'ai jamais dis que c'était avec èà que l'on finanèait
notre licence.
Par contre, nous, quand on nous appelle pour un express, le but est de le faire et on hésite pas à le "refiler" à un collègue pour garder notre client et le collègue n'essaie pas (o¨ èà se passe pas bien) de passer en direct !!!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 15/02/2008 19:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 15/02/2008 21:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]Mr. Green Mr. Green Mr. Green[/quote]

salut zizou13, tu vas bien Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com