Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Positivons !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le baou



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 66
Localisation:

MessagePosté le: 11/07/2008 23:56 pm    Sujet du message: Positivons ! Répondre en citant

500 entreprises de transports ont deposés le bilan depuis le debut de l'année Shocked Le prix du gasoil en est surement la cause .
L'instructeur lors de votre stage capacité de transport qui disait "dans le transport vous ne pouvez pas vous planter" Bé ... il a tout faux Laughing J'admet volontier que l'etat nous prend pour des vaches a lait depuis bien trop longtemps ainsi que nous avons un syndicat des transports plus que corrompu , mais perso je bosse pour ma poire depuis 5 ans et j'ai presque l'impression de ne pas travailler ... beaucoup de soucis financiers certes mais une totale liberté de travail . Bizzarement salarié mes soucis etaient inverses mais n'échangerais pour rien au monde .
Suis-je un cas unique ou avez vous deja vecu cette impression ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 12/07/2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le baou,

Voilà un commentaire constructif comme on aimerait en voir plus souvent sur ce forum.
Peux tu en quelques mots résumer ton aventure (as tu des salariés, quels types de véhicules, fais tu beaucoup de kms par an.....) ? je pense que cela sera utile pour éclairer les candidats à la profession s'il en existe encore Crying or Very sad
Bonne route à toi
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 15/07/2008 23:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci scania Wink Perso je bosse en - de 3.5t et la concurence est rude et pas toujours en regle en PACA ... d'ailleurs j'ai fais l'erreur les 1eres années de prendre tous les marchés qui se presentait meme de la sous traitance au rabais ! Aujourd'hui j'en paie les frais ... d'une petite flotte de 2 vehicules 14m3 , de 2 en 12m3 , et 2 en 4m3 et 3 employés ! Assassiné par les charges diverses , Je me retrouve aujourd'hui a bosser avec ma femme uniquement et aujourd'hui mon previsionnel va beaucoup mieux . Certes je ne roule pas sur l'or ...bien que je me suis un peu grisé pendant un moment ... Mais j'arrive a survivre grace a mes 2 vehicules restant que j'ai placé sur mes contrats les plus lucratifs que nous assumons nous meme en famille ! MORALITE : Vu les prix du marché pratiqué actuellement si T'embauche t'es mort . Crying or Very sad
Revenir en haut
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 16/07/2008 18:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le Baou pour ce témoignage (car je pense que tu as du oublier de t'identifier Wink ).

Ton analyse me parait très saine et cela doit être bien plus facile (ou du moins, moins dur Wink ) de travailler en famille sur une taille modeste plutot que d'essayer de partir "gros" dés le début...
Il te reste quoi finalement comme véhicule ?

Bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com