Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2006 ANNEE FATALE DU TRANSPORT EXPRESS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MS.TRANSPORTS



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1
Localisation:

MessagePosté le: 04/04/2006 1:39 am    Sujet du message: 2006 ANNEE FATALE DU TRANSPORT EXPRESS Répondre en citant

Chaque semaine plusieurs socétés de transport dépose le bilan ou cesse leur activité.
pourquoi autant de fermeture dans ce domaine ( le deuxieme secteur d'acticvté après les magasins de services)

Parceque la profession n'est pas reglementé comme la DRE le préténd, pas de minimum au km, pas d'obligation du donneur d'ordre d'aplliquer un minimum, les commissionaires (35 a 45% DE LA COURSE) des jeunes artisans qui commencent et qui ne savent pas calculer leur prix de revient, leur marge,parfois il roulent a perte (0.29 le km en t1)
cela fais 11 ans que je fais ce métier et je suis contraint d'arreter a cause de ces prix, pas d'entraide entre transporteurs, si chacun appliquer un prix raisonnable les sociétés seront obliger de prendre, il y 10 ans on roulait a 3F20 du km (soit 0.50euros km) en T1 aujourdhui a 0.31,32 km alors que le gasoil était a 0.61 e le litre et aujourdhui a 1 euros.
La pression mis par les clients est trop grande, on vous presse comme un citron et on vous jette dés qu'il ya moins che
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LUDMAN
Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:13 am    Sujet du message: le transport est mort Répondre en citant

Bonjour Maurice


Je suis tout a fait d'accord avec toi, ily a quelques années tout les artisans été solidaires et les prix correct, on s'en sortaient avec des salaires convenables, aujourdhui des artisans gagne 900, 1000 euros pour 60heures semaineet outs les risques que cela comporte.
Moi comme toi Maurice j'ai arrété le mois dernier et la je suis en reprise d'un petit restaurant.

soyer solidaires cher confreres, sinon le transport fera beaucoup beaucoup de malheureux (dépot de bilan, dettes,....)
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

DANS LE NORD LES DEPOTS DE BILAN ET CESSATION D'ACTIVITES DANS LE MONDE DU TRANSPORTS EXPLOSENT: Crying or Very sad Crying or Very sad

INSTALLEZ VOUS, LES COMMISSIONNAIRES Twisted Evil CHERCHENT DE LA CHAIRE FRAICHE ET DES COMPTES BANCAIRES A VIDER Twisted Evil

AU FINAL IL EST PREFERABLE DE RESTER AU CHOMAGE OU DE TOUCHER LE RMI PLUTOT QUE DE FAIRE ARTISAN LOUAGEUR POUR TOUCHER LA MEME CHOSE
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs
pour se que vous dite est vrais j'en ai eu conscient
il y a 2 ans est la seul solution possible pour sen sortir
ses de delocaliser.ses se que j'ai fais est mantenant j'ai plus de soucis
cordialement
TRANSILIAN
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les temps sont durs, meme pour ceux qui font du camion complet...
les gens cherchent à faire des économies car le contexte éco n est pas rose.
Si reprise un jour il ya , les choses seront différentes.Alors, en attendant, c est dur.maintenant, je suis aussi commissinnaire parfois, quand je ne peux realisr le travail par mes moyens, et je vois bcp de gens qu ine savent pas leur co¹t de revient, qui repondes à des annonces pour du 8 m de plancher alors que ils sont équipés de sprinter ou autres de 10M3...
alors certes le systemes est parfois vicieux, mais de grâce, que chacun y mette du sien.de toute faèon, l interet des tnt ou autres est de gagner de largent, mais ils auront toujours besoin d independants..si demain ils devaient embaucher que des salaries, ils seraient bcp moins compétitifs.

mais que personne ne réve, ce n est pas ds le transport que l on fera fortune..que lon soit en pl ou en vl, les données sont les mems.les clients sont incapables de se passer de nous mais nous representons une ch
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ncien salarié et maintenant artisan louagueur depuis 5 ans mais presque pour plus lontemps, je mÆaperèoit surtout que tout le monde travaillerai bien si tout le monde respecterez la profession !
Arrêté donc à tout pris de vouloir tout rafler a des prix hors cotation du marché (prix cassé, même en dessous du seuil de marge).
Mais la difficulté cÆest surtout ces commissionnaires et transporteurs (heureusement pas tous) qui exploite ces nouveaux jeunes qui viennent sur le marché en leur disent qui ne marge quÆà 10 ou 15% sur leur travail !! (Mon £il), jusquÆà quÆils soient bien presser comme un citron !
Et cÆest justement ces mêmes jeunes qui finissent par mettre la clef sous la paillasseà
Je ne parle pas non plus des nouveaux pays membres de lÆEurope qui font double équipage, dont on pourra jamais sÆaligné sur leur tarifs !
Je ne parle pas non plus des délais dÆacheminement de plus en plus court, là o¨ on risque chaque minute notre permis, que dÆautres ne craigne rien car leur permis nÆest même pas franèai
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis un transport express dans le 59
et je fait fermé mon entreprise pour la fin avril2006
donc je serais libre avec mon justificatif de transport - 3 T 5
Cordialement
Bruno Ludmann
06/85/23/43/2
Revenir en haut
MARC
Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

fermeture parce que les temps sont durs ????? et les prix trop bas....
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 04/04/2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:5dad4e9233="invite"]ton justif est personnel et inutile pour les autres[/quote:5dad4e9233]


oui trés celà ne regarde que lui, mais si c'est le motif de sa fermeture, celà fait voir que les temps sont durs pour nous les - 3t 500, prix trop bas, augmentation des charges péages gas oil qu'on peut difficilement les réperctuter sur les clients, surtout lorsque nous avons des confrères qui travaillent à 0.35 euros.

je pense qu'il n 'y a pas de honte à le constater et peut être à faire bouger les autres...

l'invité qui a écrit n'a pas été indiscret avec bruno.

tu es invité mais qui es tu....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com