Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

statut juridique artisan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roro
Invité





MessagePosté le: 17/11/2008 23:02 pm    Sujet du message: statut juridique artisan Répondre en citant

salut,

je crée actuellement ma société en tant qu'artisan louageur, je vais commencer seul, et travailler dans la messagerie pour des boites comme TNT, GLS ou EXAPAQ.
je vise un CA entre 40 et 55 k€.
j'ai du mal à déterminer quel est le statut juridique idéal pour ce genre d'activité, notamment au niveau fiscal (sachant que je dois bénéficier, en tant que chomeur créateur d'entreprise, de l'exonération de charges sociales pdt la 1ère année)...
entreprise individuelle, EURL ?
votre expérience a surement des conseils à m'apporter ?..

merci
rom
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 18/11/2008 13:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fais ton étude de marchés, tu as déjà du contacter tes futurs donneurs d'ordres (ceux que tu cites)...???
Si tu l'avais fais tu saurais que ces sociétés ne travaillent qu'avec des transporteurs en société (SARL)
Donc tu n'as pas le choix Wink

bon courage
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 18/11/2008 22:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'EURL, èa ne marcherait pas pour roro ?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 18/11/2008 22:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En société, sarl eurl sas etc etc c'est au choix
Pour rappel EURL = SARL unipersonnel
Revenir en haut
roro
Invité





MessagePosté le: 19/11/2008 23:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut
ARENA66CAB



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: FR-66-CABESTANY

MessagePosté le: 20/11/2008 19:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je bosse depuis 4 ans pour ce genre de boite et pour d'autre,j'ai 4 chauffeurs et je suis en "non propre" tu est le seul a decider de ta forme juridique et certainnement pas tes donneur d'ordre.je pense que pour commencer avec un chiffre en dessous de 100k€/an tu peut demarer en non propre. Voilà mon avis maintenant a toi de choissir bonne route a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 23/11/2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roro

Ayant démarché TNT l'année dernière, la première chose qui m'a été demandé, est: "êtes-vous en SOCIETE ? si vous êtes en EI ( entreprise individuelle), passez votre chemin !"

M'étant renseigné après, LA POSTE, GLS, et autres, ne travail plus avec des EI ...... tout du moins en Ile de France ; car sur d'autres régions, o¨ il y a peu de transporteurs, cela ne leur pose aucun problème.


Aussi, je pense que tu devrais tout simplement leur poser la question directement. Wink




Bonne continuation et bonne chance à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 23/11/2008 22:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="obexpress"]Bonjour Roro

Ayant démarché TNT l'année dernière, la première chose qui m'a été demandé, est: "êtes-vous en SOCIETE ? si vous êtes en EI ( entreprise individuelle), passez votre chemin !"

[/quote]
Obexpress a tout juste ! l'an dernier , je bossais pour TNT Toulon en nom propre et ils m'ont demandé de changer de statut : EURL , SARL , SNC ... j'ai refusé et 2 mois plus tard , ils m'ont remercié Rolling Eyes Ceci dit , comme a écrit quelqu'un auparavant : Ils ne peuvent pas vous imposer un statut , mais si vous refusez de rentrer dans le moule , vous giclez ! Wink
Revenir en haut
massi92
Invité





MessagePosté le: 25/11/2008 0:31 am    Sujet du message: STATUT Répondre en citant

bonjour
je voudrai just s'avoir coment vous avez reussi a avoir des contrats avec ces spcieté tnt ,gls , en ce moment toute est saturé et je ne comprend pas coment vous avez fait pour avoir tout ca
je suis toujour a la recherche des contrats en messagerie ou des tourné ou n'importe, je suis de la region parisienne
as ce que si possible de m'aider a avoir quelque chose
voila mon adresse email kacia3295@yahoo.fr
ou de mapeler au 0698351974
MERCI DE ME REPONDRE SVP
CRDL
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 26/11/2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'es nouveau dans le transport ou t'as déjà un peu d'expérience ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com