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le baou
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 66 Localisation:
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Posté le: 14/12/2008 1:40 am Sujet du message: |
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[quote="Anonymous"]Ce n'est pas pareil.
Il y a beaucoup de petits commerèants qui gagnent encore moins.
Cela depend de ce que l'on souhaite.
Si on souhaite ne pas avoir de petits chefs a qui rendre des comptes,si on souhaite s'organiser comme on prefere plutot que d'etre obligé de travailler comme cela est imposé...
La liberté n' a pas de prix.
Jules Cesar disait qu'il preferait etre le premier dans un village que le second a Rome.
Cela se ressemble.
Etre le premier avec ce qui suffit pour vivre est preferable que d'avoir plus mais de devoir se soumettre a une autorité qui vous mene la vie dure.
Chacun son truc.
Si on en est arrivé la ce n'est pas fini,si les polonais travaillent à 2€/Heure ,les chinois travaillent à 0,20€/Heure
alors avec 850 € je serais dix fois plus riche.
Tout est relatif[/quote] Magnifiques paroles l'ami ! Rien de plus a rajouter  |
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obexpress
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 858 Localisation: 91
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Posté le: 16/12/2008 1:12 am Sujet du message: |
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Je pense qu'il faudrait un jour ou l'autre, stopper d'une manière ou d'une autre, les créations d'entreprises de transport ; ou bien, les juguler .....
Je suis sidéré de voir qu'il y a encore des personnes, et nombreuses ( voir le nombre de candidats lors des formations pour être capacitaire ), qui souhaitent créer leur boite de transport, à l'heure actuelle !!!!
A se demander si ces personnes connaissent un peu le marché actuel .....
Le problème, c'est que ces gens là, sont du pain bénis pour touts les commissionnaires de transports, vu qu'ils vont être obliger de prendre touts et n'importe quoi pour pouvoir faire un semblant de CA .....!
Comprends pas que les organismes de formation ne mettent pas en garde ces personnes, quit à tenter de les décourager ; cela leur éviterait pas mal de futur galère.
Enfin bon ......  |
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ontheroad Invité
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Posté le: 16/12/2008 8:33 am Sujet du message: |
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les formations pour être capacitaire sont à but lucratif et dispensés par des sociétés indépendantes.
leurs objectifs, faire du chiffre et former un maximum des gens, peu importe la conjoncture.
actuellement, il suffit de s'inscrire à un stage pour être assuré d'obtenir le certificat. Ce qu'il faudrait, c'est une formation digne de ce nom, avec un examen plus dur que l'actuel afin d'éliminer tous éléments qui ont un niveau intellectuel proche du vide sidéral et qui sont du pain béni pour tous les requins de la profession. |
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le baou
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 66 Localisation:
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Posté le: 18/12/2008 1:14 am Sujet du message: |
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Onèeroad , le transport a l'instar du BTP est en train d'acceuillir une vague de réfugiés qui ne savent meme pas écrire un mot de franèais ... A qui la faute ? Surement pas la leur , mais bien au ministre des transports je pense . |
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le baou
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 66 Localisation:
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Posté le: 18/12/2008 1:55 am Sujet du message: |
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Onèeroad et obexpress , le transport -3.5t a l'instar du BTP est en train d'acceuillir une vague de réfugiés qui ne savent meme pas écrire un mot de franèais sur certaines plates forme marseillaise l'on retrouve ce rapport a 80 pour 100 ! A qui la faute ? Surement pas la leur , si cette profession est vu comme de la simple manutention c'est la faute a un ministre d'etat qui n'a pas su réformer la profession en y laissant un accés trop libre sans en réguler le flux . |
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Invité
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Posté le: 19/12/2008 23:22 pm Sujet du message: |
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Le justificatif de capacité de transport de moins de 3,5 T est le diplâme niveau Bac financièrement le plus accessible.
Il est vrai que le Bac ne vaut plus grand chose mais il permet si l'on ne fait pas de transports de louer ses services et de faire du commerce.
Chose que peu de bacheliers savent ( et que peu de professeurs font savoir.)
Quand j'ai passé mon justificatif il y avait des stagiaires d'origines étrangères et en particuliers asiatiques.
Ce qui est saturé dans le transport c'est l'express;alors qu'il y a d'autres spécialisations comme il existe d'autres ouvertures dans le commerce.
Avec ce diplâme,on peut s'en sortir a condition de travailler et d'accepter des conditions que l'on pourrait qualifier d'arrierées
Il n'y a pas seulement des gens d'origines étrangères qui les acceptent mais aussi des franèais qui préfèrent travailler dans ces conditions plutât que de rester au châmage.
Le paradoxe c'est qu'avec ce diplâme dans cette profession on peut travailler alors qu'avec un |
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