Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet des Transports GONDRAND
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 24/10/2007 16:14 pm    Sujet du message: Au sujet des Transports GONDRAND Répondre en citant

Comment un transporteur en 20m3 peut-il accepter de travailler à 50 cts / km ? Parce que c'est ce qu'ils veulent me payer sur des livraisons déjà effectuer pour eux, alors qu'un tarif que j'ai négocié avec eux début octobre à 55cts (qui est le tarif auquel je ne peux pas aller en dessous car sinon je travaille à perte). Alors ils veulent que je leur fasse des avoirs ! Déjà que de travailler à 55cts 1 fois de temps en temps me fait mal au coeur, mais il y en a que èa ne dérange pas de travailler en dessous de 55cts, c'est vraiment dégueulasse...
Alors, avis au transporteur du 44 qui bosse à perte : je vous laisse ce client, couler très vite votre entreprise puisque vous savez si bien baisser votre froc !!! Evil or Very Mad
Bonne route aux vrais professionnels en VL Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ERISY13ALL



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 920
Localisation:

MessagePosté le: 24/10/2007 17:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec toi surtout avec la hausse du gasoil qui n'arette pas d'augmenter en dessous de 0.70 un 20m3 ne doit pas bosser le gasoil et a 1.19 euros le litre a esso en plus libre service station les moins chères honte a ce qui bosse en cassant les pris bonne route l'amis et bonne continuations
éric Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
abctransportexpress



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 97
Localisation:

MessagePosté le: 24/10/2007 18:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec vous : à tout ceux qui cassent les prix, je souhaite que vous coulerez rapidement pour nous laisser travailler convenablement. moi aussi on m'a propose 0.55 cts le km, mais c'est à perte. il faut refuser des tarifs bas et nous entendre de fassons à fixer les prix à 0.80 cts le km minimum.
je ne sais pas s'il existe une association de transporteur ?
bonne route et ne travaillons pas à perte
kamel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 123
Localisation:

MessagePosté le: 24/10/2007 21:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ERISY13ALL"]suis d'accord avec toi surtout avec la hausse du gasoil qui n'arette pas d'augmenter en dessous de 0.70 un 20m3 ne doit pas bosser le gasoil et a 1.19 euros le litre a esso en plus libre service station les moins chères honte a ce qui bosse en cassant les pris bonne route l'amis et bonne continuations
éric Wink[/quote]


1,09 a Carrefour Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 24/10/2007 22:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis a 0.50 du km pour un 12m3 est-ce raisonnable?
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 24/10/2007 23:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]moi je suis a 0.50 du km pour un 12m3 est-ce raisonnable?[/quote]

C'est à toi de juger en fonction de tes couts...
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 25/10/2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour collègue !

Pour un véhicule comme le tien faut une tarification :

En commissionnaire, mini 60cts/km
En transporteur, mini 70 à 75cts/km
En direct, mini 75 à 85cts/km

A ces prix là tÆes rentable, en dessous tu travail pour le plaisir de rouler !!!
Bonne route a vousà
Revenir en haut
TEOEX63RIO



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 76
Localisation: FR-59-valenciennes

MessagePosté le: 25/10/2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour collègue !

Pour un véhicule comme le tien faut une tarification :

En commissionnaire, mini 60cts/km
En transporteur, mini 70 à 75cts/km
En direct, mini 75 à 85cts/km

A ces prix là tÆes rentable, en dessous tu travail pour le plaisir de rouler !!!
Bonne route a vousà

PS: Désolé je pensai être logué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 25/10/2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous tous, et d'accord avec TEOEX63RIO, mais ce client reste 1 exception par rapport au tarif KM que je lui faisais, il faut savoir que je travaillais pour eux de temps en temps, pour combler une matinée ou un ap midi, en pratiquant un tarif certes faible, 55cts, mais qui ne me faisait pas travailler à perte, ni faire de bénéfice. Il faut savoir aussi que j'ai refusé 2 fois en septembre de travailler pour eux, ils proposaient, chose allucinante en 20m3, 47 cts/KM. J'ai cédé à 55cts, tout simplement parce que je débute depuis début aout et j'essaie de me faire connaitre, mais jamais en travaillant à perte. Généralement je tourne au mini à 60 cts et maxi 1 Euro du KM. La période est difficile en ce moment, entre ceux qui travaillent n'importe comment, le gasoil qui flambe, il faut se battre alors quelques fois je travaille de faèon à faire rentrer de l'argent en respectant la réglementation et en pensant aux collègues qui travaillent correctement, les autres disparaitront du marché ... du
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 29/10/2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BEGUI


Je suis entièrement d'accord avec toi sur la tarification minimale de 0,55 cts/km HT en 20m3 ; c'est le seuil que je peus constater chez les commissionnaires sur l'Ile de France ( et c'est bien bas, compte tenu de la flambée du cours du pétrole comme le rappelais ERISY ).

Personellement, je suis en 14m3, et je refuse de descendre en dessous du seuil des 0,50 cts/km HT ( et encore, èa, c'est c'est s'il y a du volume .... sinon, je dis "au revoir" ), ce qui n'empêche pas certains commissionnaires de me proposer du 0,41 cts/km HT ( !!! ) pour de la course nationale... ben oui, y en a qui ose.

Mais, il y a 2 problèmes que j'ai constaté:

1- La période, bizarrement, est très calme, sur l'ile de France, sans raison apparente ( je pense que c'est sur la France entière, aussi ... ) ; donc, "peu" de courses, et beaucoup de transporteurs = chute des prix proposés.

2- J'avais constaté l'année dernière, lors de mon stage pour la capacité, que la grande majorité des personnes présentes, a
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 29/10/2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne vois pas en quoi un concours dit administratif changerait la donne...Si certains travaillent à des tarifs hors cout de revient, c'est par peur de ne rien faire, ils acceptent et vont droit ds le mur au bout de 18 mois en moyenne.
Aux centres de formation d'être performant, et d'appuyer sur le fait que le non respect de cout de revient entraine une fermeture à brèves échéances.

Maintenant on peut aussi imaginer que personne ne travaille hors cout de revient...aurait on plus de travail pour autant ?

N'est ce pas plus facile d'être confronté a de mauvais gérants à court terme que de bon à long terme ??

Voilà ma réflexion du jour Very Happy

Perso je refuse de sortir mes 4 roues en 12m3 à moins de 0.50 € Wink

Bonne route à tous
Nelly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 30/10/2007 0:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, on parle toujours du prix kilométrique et du fait que certains cassent les prix, mais le facteur besoins personnel n'est jamais abordé, certains vont vouloir gagner 5000 euros net par mois par ce qu'ils auront été habitués à une vie plus confortable et d'autres se contenteront de 1500 euros. Le but de ces derniers sera n'ont pas de casser volontairement les prix mais ils se contenteront de ce qu'on leur donne.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 30/10/2007 20:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, on parle toujours du prix kilométrique et du fait que certains cassent les prix, mais le facteur besoins personnel n'est jamais abordé, certains vont vouloir gagner 5000 euros net par mois par ce qu'ils auront été habitués à une vie plus confortable et d'autres se contenteront de 1500 euros. Le but de ces derniers sera n'ont pas de casser volontairement les prix mais ils se contenteront de ce qu'on leur donne.


C'est tout a fait juste ce que tu dis .

Il y en a qui ont besoin de 5000€ pour vivre alors qu'il y en a qui s'en sortent avec 1500€ sans pourtant etre des clochards.

C'est la faute à la mondialisation.
Les transporteurs du "tiers monde" proposent des prix inferieurs parce qu'ils n'ont pas les même charges.

Ce que l'on n'avait pas pris en consideration c'est que s'il existe le tiers monde,a l'interieur de nos propres frontieres il existe le quart monde.

Appeler clochards des gens qui veule
Revenir en haut
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 31/10/2007 13:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

débiter des conneries sous couvert d'anonymat, voilà qui est courageux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
invitÚ
Invité





MessagePosté le: 31/10/2007 15:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois faire partie de ceux qui ont du mal a partager.

Dire que je dis des conneries veut dire que tu me traite de con.

Le con c'est celui qui le dit qui l'est
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com