Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment font-ils ?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 27/11/2007 17:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un truc, concernant ce que tu dis...si tu souhaites travailler avec un commissionnaire ds le but de lui pomper ces clients...méfis toi du revers de la médaille.
Perso j'ai accepté un contrat moral avec mon commissionnaire et je le respecte, pas question de démarcher ses clients, tout comme je n'accepterai pas qu'un confrère à qui je refile une course en profite pour se placer... Rolling Eyes

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DSVXX13MAR



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: FR-13-MARSEILLE

MessagePosté le: 27/11/2007 17:30 pm    Sujet du message: pas bonne demarche Répondre en citant

Salut Optima,

Je suis comissionnaire, transitaire et quand je lis que tu penses travailler en direct les clients fournis par le commissionnaire, je trouve ca tres malsain.

Tu vas te faire blacklister chez tous les autres et, tu vas perdre la confiance des clients ou prospects...

A ta place, je ne ferais pas ca,

cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 17:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TEE50"]J'ai oublié un truc, concernant ce que tu dis...si tu souhaites travailler avec un commissionnaire ds le but de lui pomper ces clients...méfis toi du revers de la médaille.
Perso j'ai accepté un contrat moral avec mon commissionnaire et je le respecte, pas question de démarcher ses clients, tout comme je n'accepterai pas qu'un confrère à qui je refile une course en profite pour se placer... Rolling Eyes

@+[/quote]

OK ,je n'avais pas vu ca comme ca..........Ca parait logique effectivement !
Il y a un bon nombre de commissionnaire vers chez moi (69),j'espere trouver du job rapidement.
J'ai trouvé des commissionnaires qui propose une inscription en ligne ,est valable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 27/11/2007 17:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du temps à perdre Very Happy rien de mieux qu'un rendez vous pour ce présenter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 18:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ce sont EUX qui fixent les prix....
Je ne penses pas qu'ils negocient avec les nouveaux venu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SOS TRANS URGENTS
Invité





MessagePosté le: 27/11/2007 18:09 pm    Sujet du message: au sujet des commissionnaires... Répondre en citant

[OK ,je n'avais pas vu ca comme ca..........Ca parait logique effectivement !
Il y a un bon nombre de commissionnaire vers chez moi (69),j'espere trouver du job rapidement.
J'ai trouvé des commissionnaires qui propose une inscription en ligne ,est valable ?[/quote]

bonj
désolé de ne m'être pas inscrit,
je suis en rhone alpes, oui il y a bcp de commissionnaires, mais je tiens à t'avertir...
en premier ils te font signer un contrat, avec pour certains une clause disant que tu ne dois pas travailler pour un de leur client en direct durant 12 mois après avoir cesser toutes collaboration avec eux....
avant de signer lis le bien.... car passé un moment un certain com.
mettait une clause de non concurrence en direct ou indirect de 1an.
or une telle clause est interdite, en plus celà devrait se payer... Laughing .

par contre si tu travailles pour + commissionnaires, alors là tu vas chez le client en changeant chaque fois de casquettes de commissionnaires, et celà est permis.
surtout ce sont des marchés
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 18:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup SOS ,je pensais effectivement m'inscrire aupres de plus de commissionnaire possible sur le 69 afin d'avoir le plus de chance de travailer.
Tu me dis que cela n'est pas interdit & tan mieux !
Enfait c'est un peu comme de l'interim ,sauf que l'on apporte la main d'oeuvre & le vehhicule.On peut tres bien etre inscrit a plusieurs boites d'interim....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SAVER76LEH



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: FR-76-LE HAVRE

MessagePosté le: 27/11/2007 18:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans Tj il y a salaire, ce n'est pas aussi du bénéf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 18:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si je suis nouveau ,je penses qu'il faut te preciser que le salaire est different du resultat fais par la societé, perte ou benefice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 27/11/2007 19:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Optima, ne t'amuses surtout pas à démarcher les clients des commissionnaires !!!!!
Surtout pas !!!!!

A moins que tu ne veuilles disparaitre très rapidement du marché et ce, définitivement ..... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 19:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!!OK OK !!!!!!!!!

Je penses avoir compris la leèon ,j'y toucherais pas ,promis Wink

PS:Heureusement que je posais la question .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
scania36



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Chateauroux 36

MessagePosté le: 27/11/2007 19:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà toute une serie de posts qui font plaisir pour conseiller notre "jeune ami" Optima.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 27/11/2007 19:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SAVER76LEH"]dans Tj il y a salaire, ce n'est pas aussi du bénéf ?[/quote]
Non SAVER76LEH
TJ = Terme Journalier, ce qui correspond au total de tes charges fixes + tes charges de structure divisés par le nombre de jour que tu travailles sur 12 mois. Ce qui te donne un terme journalier ;
Si la notion de salaire apparait dans le TJ, c'est normal, car le salaire est une charge fixe. Rien à voir avec le bénéfice. Sache aussi que l'on distingue le TJ conducteur et le TJ véhicule. Tout cela te permet de calculer ton CRK et de calculer à partir de la ta marge. Le bénéfice, c'est à la fin que tu vois cela, après avoir calculer ton seuil de rentabilité.
Je ne sais pas si tu es Transporteur indépendant, si oui tu as du le voir lors de ta formation de capacité.
Salut... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 27/11/2007 20:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CRK Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 27/11/2007 20:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cout de Revient Kilométrique, dis moi tu étais près radiateur pendant la formation, aller avoue Wink Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com