Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle est la meilleur solution pour commencer?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 16/11/2007 2:12 am    Sujet du message: quelle est la meilleur solution pour commencer? Répondre en citant

voila j'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat de mon premier vehicule,vehicule d'occasion en sachant qui ne sera plus garantie mais moins chère a l'achat,le pret classique et le leasing. j'aimerai des temoignage de persones qui on eu recourt a une de ses trois meèodes surtout sur celle du leasing, merci d'avance Wink Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 16/11/2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RDE.

Et si tu indiquais un peu pkus de choses dans ton profil, comme par exemple, t'es dans quel coin ??????

Pour ce qui est du véhicule, tout dépends du type de véhicule que tu désire acheter ; ou bien tout dépends du type de marché sur lequesl tu désiresq te mettre ..... un kangoo, c'est pas le même prix qu'un Cube. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 16/11/2007 14:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas sur les prix que je me renseigne,c'est sur la meèode pour avoir mon vehicule (type trafic) alors que ce soit un kangoo ou ub 17m3 il faut bien le financer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TRANSPORT TEE
Invité





MessagePosté le: 16/11/2007 17:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RDE

Prend ton véhicule en crédit bail et en neuf
Ne l'achéte pas en occasion parceque tu débute ton activité et si il t'arrive une merde
sur la route et bhen le commisionnaire ou le clients va dire merde il commence deja donc il va aller prendre un autre en plus de cela c'est dur de trouver
des clients ou commisionnaire avec des prix correct

Sinon pour commencer prend un véhicule neuf chez Peugeot,Renault ou Ford pour payer en assurance le moins possible et payer le credit par mois le minimum possible

Donc voila en espéant de t'avoir aider et surtout sui mon conseil n'achete pas de véhicule d'occasion
Revenir en haut
RDE-transport51



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 16/11/2007 18:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse tee,donc pour toi le credit bail est la meilleurs solution pour debuter en tout cas je dois rencontré la banquier la semaine prochaine,je te tien au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 16/11/2007 19:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem que TEE

Prendre un véhicule neuf et en crédit bail.

Prendre le financement sur 2 ans si c'est possible comme ca véhicule sous garantie toute la durée du crédit puis revente au bout de 2 ans et rachat....etc...

Pour moi ca aura été la meilleure solution. J'ai fait un peu de location au debut pour mettre un peu d'argent de coté. Mais la location reveint trés cher alors qu'il n'y a plus bcp d'entretien sur les véhicule ( vidange tous les 40 000 km )....Bref LOA c'est ok!
Revenir en haut
TRTAN58CHE



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: FR-58-CHEVANNES CHANGY

MessagePosté le: 16/11/2007 20:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
moi je viens de commencer et j'ai pris un crédit bail chez peugeot pour un expert sur 3 ans on pouvait pas moins en plus le crédit est moins cher chez peugeot qu'à ma banque et le délai d'obtention bcp plus rapide
un bon comptable te conseillera du neuf. Au début faut pas tomber en panne.
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TEE50



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 207
Localisation: Centre Manche 50

MessagePosté le: 16/11/2007 20:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Comme dirait un ami à moi Wink , "tu vas encore être contrariante " et oui car moi j'ai pris une occasion pour commencer Laughing pour alléger les charges au maxi. Mon véhicule est suivi de très près ts les 15000 km.
Si tu as déjà des contrats annuel en vu là c'est différent car tu peux déjà voir un peu plus près ton prévisionnel, mais si tu pars juste avec des clients potentiels...moins de charges possibles et si èa fonctionne rien ne t'empêche d'envisager un autre véhicule Wink

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 17/11/2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RDE.

Je suis d'accord avec les autres pour le crédit-bail ( c'est la meilleur solution ) ; et véhicule neuf.

Petit bémole, un véhicule neuf, cela coute chère, voir très chère ...... et suivant la somme que tu mets au départ et le type de véhicule, tu peus vite te retrouver avec 800€ HT / mois à payer ...... sans compter le reste de charges mensuelles. Shocked
De plus, les banques prètes pas facilement aux petits nouveaux. Evil or Very Mad

Donc, pour ton banquier, prépare un solide business plan, avec si possible un ou des contrats clients, présignés. Cool

Perso, j'ai acheté un véhicule d'occasion, mais je connaissais tout l'historique du véhicule, vu que c'était le véhicule que je conduisais depuis son achat chez mon ancien patron. Wink


TEE50 => t'es contrariante, ué ué !!!!! et c'est pas parce que tu fais 1m98 et 140 kgs de haine, avec les avant-bras poilus faèon yéti, que je vais pas te le dire encore ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
IMEXX67DIE



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: FR-67-DIEDENDORF

MessagePosté le: 17/11/2007 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu commence, le calcul est vite fait...

1) Tu roules beaucoup ( 10000 Mk / mois ) ? prends surtout pas de l'occase !

2) Credit bail est pour un chef d'entreprise plus interessant que pour un particulier, déjà tu récupère tous les mois la TVA et c'est plus simple à gerer dans la compta.

3) Les 2 premières années, n'essaie pas de tenir tes charges aussi petites que possible, beaucoup ont fermé leur boite au bout de 3 ans, juste à cause de èa...

Explication:

1ere Année = charges sociales ( URSAFF etc... ) sont au mini car ils n'ont pas de chiffre d'affaire connu puisque tu comence... Donc t'économise, autant inverstir èa dans du matérial roulant en parfait état.

2eme Année = Pareil, calcul sur forfait légèrement plus haut que la 1ere année...

3eme Année... Là èa devient marrant : Calcul de l'année comme toujours, + REGULARISATION de la 1ere annéee ! ! ! Si 1ere année est super bonne si tu as économisé partout, la tu vas casquer la 3eme année...

4eme anné : idem 3eme Année...

Pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 17/11/2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transcab66
Invité





MessagePosté le: 18/11/2007 20:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu arrive a convaicre ton banquier de te financer un vehicule neuf pour demarrer tu est fort par contre prend le sur 3 ans et attention a la fameuse 3¦ année bon courage
Revenir en haut

Invité





MessagePosté le: 18/11/2007 20:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Je suis ds la meme situation que toi je viens d'avoir ma capacité & je vais prendre un partner pour commencer en LLD.

J'espere que je vais trouver du taff rapidement

Pouvez vous me donner une idée des portes a frapper pour commencer

Je suis du 69
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 18/11/2007 20:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais oublié de me connecter ,dsl ,je viens de m'inscrire sur ce site
Aufait Bonjour a tous & toutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 19/11/2007 19:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Optima, et bienvenu.

N'étant pas dans le 69, j'ai pas de contact là-bas .....

Maintenant, vu la taille de ton véhicuel, essaye les grossistes en matériels, le MIN de Lyon, et puis les commissionnaires sur le 69, aussi .....! ( mais gaffe aux commissionnaires, y payent très mal, mais y te file du taf, en général ).


Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com