Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide tarifs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 16:21 pm    Sujet du message: Aide tarifs Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le metier ainsi que sur ce forum (qui a l'air tres interressant).
Ma societé sera sur pied d'ici un mois sur lyon: [i]Optima Livraison[/i]

J'aimerais debuter avec des commissionnaires & par la suite travailler en direct .
Je vais prendre un partner en LLD


J'aimerais savoir comment mettre en place mes tarifs :

Savoir si je facture au km ,a combien je peux descendre..
Savoir si l'on peut faire des forfaits..
Quels prix sont pratiqué par les commissionnaires..
Ou trouver des appels d'offre..

Auriez vous quelques astuces pour un debutant..

Par avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trans2e76



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 19/11/2007 19:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quel accueil pour notre nouveau confrére dans le métier....

Je pense que suite à la demande de "Optima Livraison", soit vous avez des informations à lui donner et vous postez un message soit vous n'avez rien à lui apporter et vs passez votre chemin..... ca ne sert à rien de faire des commentaires qui n'apportent rien

C'est juste mon point de vue personnel.......

Bon courage à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 19/11/2007 19:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu demandes est au programme de la capacité et fait aussi parti d'une étude de marché, donc d'un prévisionnel, on ne peut pas t'aider sur ces points là, c'est le B-A BA d'une création d'entreprise, bon courage à toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 19:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton acceuil trans2E76 !!!

Les infos donné lors du stage ont eté plus que sommaire ,j'aurais donc aimé des reaction de personnes du metier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 19/11/2007 20:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Optima


1- tu calcul ton cout de reviens ( charges fixes + charges variables ) ; tu rapportes le résultat à ton kilométrage prévisionnel.

2- tu rajoutes 8% de marges de sécurité.
exemple: cout de reviens = 0,21 € HT cout de reviens + marge de sécurité = 0,23 € HT

3- tu ne vends pas ton km en-dessous de 0,23 € HT, sinon, c'est à perte, et c'est interdit par la loi.

4- Les forfaits, c'est pour les tournées ...... si ta beaucoup, beaucoup de chances et de pugnacité, tu en trouveras.

5- les commissionnaires ont des tarifs assez proches les uns des autres ; fais en plusieurs, et compare les tarifs qu'ils te proposerons, avant d'accepter de bosser pour eux.

6- Les appels d'offres en 6m3 ... heu ..... je sais même pas s'il y en a !!!

7- Comme tu es à ton compte, maintenant, tu es: patron + commercial + comptable + mécano + et femme de ménage. Ne l'oubli jamais. Wink


Et si tu veus bosser, ne compte que sur toi ; donc, bouges-toi, et va rencontrer les entreprises !!!!



B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 20:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait d'études de marché proprement dite ,je me suis servis des echos que j'ai eu quand j'étais salariés et, pour mon previsionnel ,des infos fournis par mon comptable qui connais bien le metier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fret Express
Invité





MessagePosté le: 19/11/2007 20:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le nouveau,
Tes prix du doit les calculer en prenant en compte tes charges, toutes les structures sont différentes et avec leur organisation qui leur est propre, donc personne ne peut vraiment te donner de conseil en la matière, ce qui est vrai pour moi ne le sera pas pour toi. Mais un conseil calcul bien toutes tes charges (direct et indirect) et pense à l'avenir, tes cotisations ne seront pas les mêmes la première année et la troisième année. N'hésite pas imposer ton tarif et faire valoir ta qualité de service, ceux qui te feront travailler à bas prix t'exploiterons jusqu'au bout et se ficherons de savoir que tu vas couler. Donc il te faut trouver ton juste prix!!!
Des appels d'offres tu en trouveras uniquement en allant démarcher les transporteurs qui font appel à la sous traitance. Bon courage et bonne route. @+
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 20:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Fret Express pour ta reponse tres complete !
Je suppose cependant que l'on ne facture pas de la meme maniere des courses tres courses & des courses nationale.
Met t'on en place des forfaits ,formule....

Je suppose aussi que plusieurs membre du site ,on a peut pres la meme structure & le meme type de vehicule que moi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BEGUI44CAM



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 132
Localisation: FR-44-CAMPBON

MessagePosté le: 19/11/2007 20:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Optima Livraison"]Je n'ai pas fait d'études de marché proprement dite ,je me suis servis des echos que j'ai eu quand j'étais salariés et, pour mon previsionnel ,des infos fournis par mon comptable qui connais bien le metier.[/quote]

Cela t'aurais permis de rencontrer des gens du métier dans ta Région, de prendre la température sur l'activité, de te donner une idée des prix pratiqués, de te conforter dans le choix de ton véhicule...etc Pour le prévisionnel, cela reste un prévisionnel, mais èa te donne une idée de ce que tu dois atteindre comme CA/mois, et tes charges etc... Tout ce que Obexpress t'as indiqué, tu l'as forcément appris pendant ton stage, ou bien ton centre de formation n'est pas très performant et ne suit pas le programme obligatoire.
Je te souhaite de réussir, et remets toi toujours en question, car dans ce boulot tout est alléatoire, rien est acquis.
Bonne route à tous... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 19/11/2007 20:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Optima, même si l'on a des structure similaires, les charges fixes ne le sont pas: local commercial ou pas, type de véhicule, nombre de kilomètre, passage péages ou pas, 1er année ou 3eme année, etc ......

Ne rêve pas trop quand même sur l'aide des autres: nous sommes tous conccurents, et le marché est saturé .... donc ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 21:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché est saturé ?
Pourtant il me semble qu'il a enormement de boulot dans cette branche...et ca tout le monde me le dit !

J'espere ne pas me tromper en me lancant dans la profession , vous me faites peur là ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 21:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moin c'etais clair !!!!
Je penses que nos comptable sont là aussi pour aider ds nos tarifs ;genre attention tu es trop bas ,ca peut etre dangereux pour la suite !!!!!
Ils ont l'experience ,ont parfois des etps du meme type ,et ce n'est pas dans leur interet que l'on coule .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
transcab66
Invité





MessagePosté le: 19/11/2007 21:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ton comptable ne sera pas la pour te dire comment calculer ton prix au klm sauf si c'est un pote a toi lui il veut que tu lui file ses 500 ou600€ par trimestre apres le reste il s'en fout. bon courage et bonne route dernière chose si tu veux etre un peut tranquille ne prend pas de chauffeur Wink
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/11/2007 23:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="transcab66"]salut ton comptable ne sera pas la pour te dire comment calculer ton prix au klm sauf si c'est un pote a toi lui il veut que tu lui file ses 500 ou600€ par trimestre apres le reste il s'en fout. bon courage et bonne route dernière chose si tu veux etre un peut tranquille ne prend pas de chauffeur Wink[/quote]

Certe mais c'est dans l'interet de ton comptable que ton etps perdure ! ou je me trompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MARIS17CLI



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: FR-17-CLION

MessagePosté le: 20/11/2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Optima,
C'est pas ton comptable qui gère l'entreprise, c'est toi. Aussi bon soit il, il n'est pas transporteur, il n'est que comptable (faut l'excuser! Mais tu imagine s'il devait être aussi transporteur, boulanger, quincailler ...). Il est plus souvent dans le constat des situations des entreprises a postériori, que dans l'anticipation des situations. Ton comptable ne connait pas les contraintes spécifiques liées à ton métier, il les approche seulement. Il ne peut pas comparer avec une autre entreprise, car ta structutre et ton fonctionnement ont des contraintes qui te sont propres. Il ne peut pas présumer de tes compétences commerciales, de la manière dont tu roules, pour qui, etc.... Si c'est lui qui a fait ton prévisionnel, je t'invite à vérifier les données, èa pourra éviter de mauvaises surprises.
Si tu n'es pas à l'aise pour ton calcul de prix de revient (c'est la base de tout) , fait toi des séances d'auto formation avec des guides que tu peux trouver aux éditions Celse. Surtout ne te lance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com