Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stock de consignation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 2
Localisation:

MessagePosté le: 12/12/2007 19:02 pm    Sujet du message: stock de consignation Répondre en citant

Bonjour,

Mon entreprise cherche à mettre en place un stock de consignation. Je cherche donc des informations sur ce sujet. (mise en place, règles, articles de loi, impacts sur les stocks).

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
photon



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12/12/2007 19:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté c'est faire avaler èa au(x) fournisseur(s).
Il vont faire monter le prix unitaire.
A mes yeux, c'est plus une question d'achat que de logistique.
Je ne connais pas de règles spécifiques. Le bon sens doit suffir.
Par expérience, les asiatiques refusent souvent.
Si le fournisseur est trop près, èa vaut pas trop le coup.
C'est bien par contre pour les fournisseurs qui sont dans les pays de l'est.
Ca peut aussi avoir un impact sur la qualité: si vous ne regardez pas le stock qui est en consignation, vous pouvez avoir une mauvaise surprise au moment o¨ vous en avez le plus besoin.
Et si ca vient de loin, vous êtes chocolat.
Pour le stock, c'est top. Pour l'estimer il suffit d'aller lire la ligne stock sur les précédents comptes de résultat de l'entreprise: avoir 10k€ en stock au lieu de 100 ou 150 k€ ira directement impacter sur le résultat net de la société.
J'en reviens aux achats: connaissant les gains potentiels d'après le CR, vous pourrez vous positionner par rapport au fournisseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bibi



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 2
Localisation:

MessagePosté le: 30/12/2007 17:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. As tu des documents ou un nom de bouquin à me conseiller.
d'avance Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum de la Logistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com