Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur modèle de vehicule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 18:28 pm    Sujet du message: Avis sur modèle de vehicule Répondre en citant

Bonjour ,voici mon premier sujet de l'année

Espèront qu'il ne sera pas la cible de certaines personnes qui aimeraient s'y defouler !

Voilà, toujours en creation d'etps dans l'express, j'aimerai connaitre vos avis sur differents vehicules.

Peugeot : Partner / Expert
Citroen : Berlingot / jumpy
Fiat : Doblo / Scudo
Opel : Combo Cargo
Renault : Kangoo
....

Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 18:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault Trafic
Opel Vivaro
VW transporteur
Mercos Vito

si tu veux faire de l'express, pense que tu vas souvent dormir dans ton véhicule. Alors une banquette pour s'allonger, c'est pas du luxe...sans compter que dans les modèles cités, tu peux mettre minimum 2 palettes et t'ouvrir d'autres marchés tout en restant dans une catégorie de véhicule économique ( classe 1 sur autoroute et consommation de carburant raisonnable )

personnellement pour débuter, j'achèterais un scudo ou équivalent Peugeot /Citroën.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EuroSprint
Invité





MessagePosté le: 18/01/2008 19:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai crée ma société également le 1er Janvier 2008.
Je fais de l'express et j'ai 3 clients directs que j'ai pu récupérer de mon ancien boss suite a un endetement de sa société
J'ai opter pour un VW Crafter (pareil que le Sprinter) 15,5 m3 (4.70 m de plancher - 6 Palettes Europe - 1300 kg ).
Mon crafter pour l'instant est a 12800 km. J'ai fais 2 Portugal et 1 Bulgarie.
Mon Crafter consomme pour l'instant 14,3 L/100. Il est franchement le meilleur utilitaire a ce jour au niveau sécurité/confort.
Aucun probléme pour ce véhicule a ce jour, de toute facon VW est un bon constructeur niveau utilitaire.
Je compte le changer tout les 190 000 km, et je l'ai pris sur 5 ans en Crédit Bail.
Donc au 190 000 km de mon Crafter VW me le reprend et je change donc soit je change de concésionnaire ou je reprend le même.

Maintenant au niveau boulot :

Pour décrocher des clients il faut faire de grosse démarche.
C'est t'a dire niveau Publicité et aller trouver c'est client.
Exemple aller voir n'importe
Revenir en haut
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 20:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le changes à 190000km, èa veut dire que tu garderas un an...et que tu y laisseras des plumes pour le renouveler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 20:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être des avis ou des reticences sur un modèle precis ...... Question

Conso ,confort ,performance ,fiabilité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ontheroadagain



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 192
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 20:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="EuroSprint"].
Mon Crafter consomme pour l'instant 14,3 L/100. Il est franchement le meilleur utilitaire a ce jour au niveau sécurité/confort.
[/quote]

c'est pas du genre chameau ton avion, à moins que tu conduises avec des godasses en plomb.

je fais entre 10 et 11L avec un sprinter 315, alors comme tu débutes dans le transport je vais te faire un rapide calcul qui peut te servir pour la pérennité de ton entreprise.

3L de gasoil au 100km en moins, èa fait 3€ HT en moins au 100km, tu me suis ?

si tu fait 180000km par an, tu économise 5400€ rien qu'en carburant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 18/01/2008 21:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

& en plus tu pollues moin ,c'est merveilleux ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EuroSprint
Invité





MessagePosté le: 18/01/2008 22:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement mais mon Crafter je l'ai que depuis le 2 Janvier 2008 et niveau consomation cela est normal
Un de mes collégues a un petit parc de Sprinter/Crafter en 164 ch (comme moi) et eux au debut aussi il consommer environs 14 L/100 mais maintenant ca fait 1 ans qui les ont et il consomme 10 L/100
Voila

A++
Revenir en haut
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 19/01/2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon conseille

vito 111CDI long 2,9tonnes

tu peux mettres 3 palettes europe
1200 kg de charge utiles
1221 de hauteur utile
consomation 8 litres au 100 km
110 CH ses un vehicule qui ne trene pas
chene de distribution
revision tous les 40 a 45000
si tu roule cool avec tu peux le monter j'usqua 600 000KM
ses vrai qu'il et plus chere que les scudo les experts et tous le reste mais tu sera gagnant sur la longue un expert ou un scudo a 300000km sa ne vaux plus riens le moteur et presque cuit pour la revente ses idem mais mercedes a 600000KM tu le vendra toujours bien voila mon a¨mie Mr. Green
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 19/01/2008 15:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils ,mon a¨mie , mais j'ai oublié de preciser que j'allais prendre un leasing pour l'instant ,et ce sur un vehicule compact pour debuter..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 20/01/2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

600 euros de + fait le long ses trés peux voila Mr. Green
Revenir en haut
Wallyexpress



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20/01/2008 13:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la longévité du Vito le mien a 480000 km , mais ne pas oublier les pannes fréquentes au Vito et très couteuses ( le remplacement des injecteurs ) en tout cas maintenant j'ajoute régulkièrement du nettoyant injecteurs.En plus la hauteur 122 cm c'est pas terrible , moi j'attends mainenant mon Vivaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zizou13
Invité





MessagePosté le: 20/01/2008 15:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normal ses 1 vieux vito mais pas le recent vive la belgique Mr. Green
Revenir en haut
INVITE
Invité





MessagePosté le: 21/01/2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zizou13"]normal ses 1 vieux vito mais pas le recent vive la belgique Mr. Green[/quote]


Wink Wink
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 23/01/2008 17:26 pm    Sujet du message: Re: Avis sur modèle de vehicule Répondre en citant

[quote="Optima Livraison"]Bonjour ,voici mon premier sujet de l'année

Espèront qu'il ne sera pas la cible de certaines personnes qui aimeraient s'y defouler !

Voilà, toujours en creation d'etps dans l'express, j'aimerai connaitre vos avis sur differents vehicules.

Peugeot : Partner / Expert
Citroen : Berlingot / jumpy
Fiat : Doblo / Scudo
Opel : Combo Cargo
Renault : Kangoo
....

Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas ![/quote]

up Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com