Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PNEUS: usure sur autoroute ou en ville ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 23/01/2008 12:05 pm    Sujet du message: PNEUS: usure sur autoroute ou en ville ? Répondre en citant

Bonjour.


Petite question à laquelle j'ai du mal à répondre personellement: use t-on plus les pneus en ville, ou bien sur autoroute ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 23/01/2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

précision, je parle pour un véhicule type fourgon. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SPIRI95HER



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 10
Localisation: FR-95-HERBLAY

MessagePosté le: 23/01/2008 15:31 pm    Sujet du message: usure pneus Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Je pense pour ma part que tu uses moins tes pneus sur autoroute.
J'ai fais de la livraison régionale mais mon activité est principalement nationale. Je suis chaussé en Michelin. Je pense que cela joue beaucoup.
Ma conduite est tranquille si on peut dire : pas de freinage brusque.....

A bientât.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 23/01/2008 19:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'usure ne ville logiquement....freiné, accéléré, fréiné...Etc...Les pneus sont je pense comme le moteur, il s'use plus vite sur des phases d'accéleration / freinage que sur des cycles reguliers.
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 23/01/2008 20:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend biensur de la qualité du gommard Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HCSTR76STM



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 135
Localisation: FR-76-ST MARTIN EN CAMPAGNE

MessagePosté le: 23/01/2008 23:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, en ville les pneux s'usent, je vais dire normalement, alors que sur autoroute ils s'usent moins au point de vue des sculptures mais ils ont tendance à devenir plat, et d'être par conséquent plus dangeureux dans des virages raides ou rond point.... Pour ma part j'effectue environ 500 km/jour sur des Nationales, petites routes, 10 % de ville et 10 % d'autoroute. je viens de changer mes pneux arrière (mon fourgon est un propulsion) ils avaient 80.000 km, et étaient arrivés au témoin d'usure.
Hubert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
obexpress



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 858
Localisation: 91

MessagePosté le: 26/01/2008 18:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je me doutais un peu du fait que les pneus s'usaient moins sur autoroute, mais bon, avec vos réponses, j'en suis convaincu maintenant.

Par contre, si Michelin fait référence en ce qui concerne la qualité du pneu, un patron ayant vu mes Bridgestones, m'a signifiés qu'ils étaient aussi bon que Michelin ; les 2 marques étant les meilleurs semble t-il sur ce produit.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Invité





MessagePosté le: 26/01/2008 21:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier,

En tout cas, je considère Bridgestone de meilleure qualité que Goodyear surtout par temps de pluie.

Ciao
Revenir en haut
Optima Livraison



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 279
Localisation:

MessagePosté le: 28/01/2008 14:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin c'est trop bien !!! èa degomme !!! ahahahahhaha

Arrow ok je sors Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum du Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com